Bruit de craquement la nuit

carsonus

New member
Je viens de déménagé dans une maison construite en 2015 et j'ai remarqué la nuit qu'il y a plusieurs bruit de craquement intermittent mais qui ne vienne pas du même endroit. L'autre maison que j'avais avant a été bâti en 1959 et il n'y avait aucun bruit a part de la fournaise. Cette maison ci à du plancher de bois franc à grandeur et de la céramique dans la cuisine et la salle de bain. J'entends pas vraiment de bruit le jour mais la radio fonctionne quasiment tout le temps sauf la nuit. La température intérieur la nuit est environ 17-18 dégrée Celsius et à l'extérieur présentement c'est environ 0 à 4 dégrée. Est-ce que je devrais être concerné par ces bruits ou seulement m’habituer à les entendre la nuit?
 
Maison construite cheap. Bienvenue en 2000

Sent from my Moto Z3 Play using Tapatalk
 
Ton craquement, c'est de l'intérieur ou tu n'es pas trop certain?

C'est peut être ton revêtement extérieur qui fait du bruit avec les changements de température tout simplement.
 
Ton craquement, c'est de l'intérieur ou tu n'es pas trop certain?

C'est peut être ton revêtement extérieur qui fait du bruit avec les changements de température tout simplement.

Ca me semble venir de linterieur mais defois cest dans le salon defois dans la chambre mais le jour j'en entends pas, peut-etre lété je nentendra pas de bruit.
 
déjà eu un 2''x3'' a l'intérieur d'un trust qui a cassé par grand froid une année , 4-5 pouces de neige sur le toit


Un coup de gun avec l'écho !
 
Habituellement la section de maison a des réponses intelligentes.

This thread delivers




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Slack un peu les visses de calorifères... Quand ça chauffe, ça dilate et si c'est trop serrer ça crack sur le mur

Si à ton autre maison tu avais une fournaise possible que la différence vient de la...
 
une maison neuve ca travail, le covid aussi a sa comme symptome, tu entends des craquements (presque 1 thread sans entendre parler du coid, jviens de chier la séquence :D )
 
Slack un peu les visses de calorifères... Quand ça chauffe, ça dilate et si c'est trop serrer ça crack sur le mur

Si à ton autre maison tu avais une fournaise possible que la différence vient de la...

Si tu as des thermostat électronique c'est tres rare que ca va arrivé, si tu as les vieux ils sont moins précis donc c'est full throttle, arreter, full, arreter, versus tjrs continuelle donc pas de craquement de tes calorifères.
 
Back
Top