Which one?

Nikkonos

Well-known member
You are car shopping
You find two identical car...identical down to the last option
Same color, year... everything

Car #1
13000$ 105000km

Car#2
18000$ 45000km

5k difference for 60 000km.

What's your opinion on this? You prefer low milage, best price...
 
That would depend on what you are going to do with the car. If it's the main family car, i would go for the lower mileage option. If it's a second car that is driven over smaller distances, i would go for the cheaper one.
 
depends on the car. If it's a porsche, go for the 65k km one. If it's a Toyota that goes to 500k km without issues, go for the 105k km one
 
Tu prends le char avec le meilleur historique d'entretien. Même un char a 60KKM de moins, s'il n'y a pas d'historique d'entretien, ça peut être MISS et être un money-pit.
 
ban comme tu changes de char aux 6 mois je dirais le moins cher a moins de pouvoir faire de l'argent avec l'autre ou de le garder longtemps ça vaut pas la peine IMO

105k KM c'est pas beaucoup
 
Quand même qui aurait pas eu d’entretien de fait sur le char de 45000km c’est lui que je prendrais. Prouve moi qu’il
y a eu au minimum 3 changements d’huile moteur de fait pis that’s it. Ça besoin de quoi d’autre anyway un char de 45000km... Au pire, en l’achetant tu changes tous les fluides et filtres toi même et c’est réglé. Je le fais sur tout mes chars que j’achètes en partant de toute façon.

Anyway quand tu le revends, le kilométrage va avoir pas mal plus d’incidence sur le prix vs comment il a été caressé...
 
celui de 45k. Anyway le surplus que tu paie pour le bas millage, tu va généralement aller le récupérer à la revente.
 
Celui de "45 000km" en avais p-e 145 000 la semaine dernière.

On encore, t'en as un qui a fait 105 000 d'autoroutes et l'autre 45 000km de stop and go en ville.

J'irais dans la moyenne du marché en terme de mileage, j'payerais pas nécessairement un premium pour avoir moins de KM parce que c'est loin d'être le end-all be-all comme data point.
 
Dépend de la voiture en tant que tel et dépend de l'état général.

Mais de façon générale, je suis prête à payer plus pour un millage plus bas.
 
celui de 45k km peut être tout croche aussi et celui a 105k km peut avoir bien été entretenue

Voila ^^, tu peux avoir un char de 150 000km en super shape pcq entretenue en super maniaque et conduit normalement et tu peux avoir un char de 50 000 km qui est une vidange pcq entretenue en cabochon quand ca tentait au proprio et en plus il a battu le char a mort et conduit ça en imbécile.

J'me suis jamais fier au km pour acheter un char au moto



Celui de "45 000km" en avais p-e 145 000 la semaine dernière.

^^ This aussi



Je prendrais seulement qui passe une inspection haut la main

Sent from my Moto Z3 Play using Tapatalk

^^ This pour finaliser le tout.
 
Last edited:
Celui de "45 000km" en avais p-e 145 000 la semaine dernière.

On encore, t'en as un qui a fait 105 000 d'autoroutes et l'autre 45 000km de stop and go en ville.

J'irais dans la moyenne du marché en terme de mileage, j'payerais pas nécessairement un premium pour avoir moins de KM parce que c'est loin d'être le end-all be-all comme data point.

Ok d’abord, j’aime mieux un char de 145000 spinné à 45000km qu’un char de 205000km spinné à 105000km
 
Ok d’abord, j’aime mieux un char de 145000 spinné à 45000km qu’un char de 205000km spinné à 105000km

Tout ça pour dire de ne pas prendre l'odo a "face value" ou que c'est automatiquement avantageux. Sans documents pour supporter l'historique ça ne vaut pas grand choses.
 
Je prendrais seulement qui passe une inspection haut la main

Sent from my Moto Z3 Play using Tapatalk
 
Tout ça pour dire de ne pas prendre l'odo a "face value" ou que c'est automatiquement avantageux. Sans documents pour supporter l'historique ça ne vaut pas grand choses.

Pour un car enthusiast qui prend le temps de bien inspecter la voiture en question peut-être mais pour 90% du monde qui connaissent sweet fuck all en mécanique ou en esthétique automobile pour déterminer de l’usure sur un véhicule, le kilométrage a beaucoup d’importance.

La preuve, plein de chars ont le kilométrage spinné vs/ou plein de char plus haut mileage ont un dossier avec plein de fausses factures pour justifier un prix plus élevé ;)
 
Back
Top