Nouveau Patio / Piscine

Gamon

Active member
Salut MR

J'ai décider d'acheter une petite piscine de 15 pied et je vais devoir agrandir / séparer mon patio en deux section à hauteur différente. J'ai fait un plan et je me demande si l'espace vas être correct ou s'il y aurais des choses à améliorer.

La section qui donne sur la porte patio / Salle à manger / BBQ fera 8' de profond par 16' de large. La section piscine fera 12' de profond par 16' de large, mais on soustrait la forme ronde de la piscine à cela , donc au centre 8' et sur les rebord, 12'.

Pensez vous que 8' x 16' est suffisant pour mettre une table, 4 chaise et un BBQ? Le tout en bois traité brun et je détruit le patio en 12'x12' actuel (qui a 15+ans le bois traité vert commence à etre fatigué)

Plan_Patio.jpg
 
Pour repondre a ta question, oui. A l'ancienne maison de ma famille on avait un peu moins que ca de memoire, et c'est ca comme equipement qu'il y avait dessus. Pas de probleme pour se prometer autour.
Vu que tu n'a rien en place actuellement, je te suggere de faire ton layout en vrai dimension avec une corde ou des planches a terre, pour mieux le visualiser.
 
OT un peu, mais combien ça coûte environ une hors terre de 15pi?

Envoyé de mon SM-A705W en utilisant Tapatalk
 
tu as besoin de 95 " de large pour fitted une table de patio avec des chaises pour etre capable de tirer la chaise et de s'assoir. Je l'ai calculé car je refais mon deck cet été. Comme tu met une banquette c'est probablement plus 7 pied que tu as besoin.

Download toi un demo de visio et tu peux te faire le plan à l'échelle avec ton mobilier, comme ça tu va vraiment voir l'espace que tu as.
 
OT un peu, mais combien ça coûte environ une hors terre de 15pi?

Envoyé de mon SM-A705W en utilisant Tapatalk

entre 3000 et 5000 selon les options quand j'avais regarder ya deux ans avant de déménager. Si tu prend une pompe variable pis un chauffe eau ça monte vite.
 
OT un peu, mais combien ça coûte environ une hors terre de 15pi?

Envoyé de mon SM-A705W en utilisant Tapatalk

La piscine vas me couter 4050 $ taxe inclus incluant la citerne à 300$ pour démarrer la piscine. J'ai pas pris la moins cher non plus: les poteau sont en résine et elle est compatible "au sel". Mais, je vais la rouler au chlore pour l'instant. (pas de chauffe-eau)
 
Pour les pieux.. metteriez vous du Techno-pieu a 145$ x 6, ou des bloc de béton normal qui vont bouger avec le gel-dégel?
 
Pour les pieux.. metteriez vous du Techno-pieu a 145$ x 6, ou des bloc de béton normal qui vont bouger avec le gel-dégel?


c'est pas friendly tes dimensions , moi je ferais 16' x 16 '

plus rapide , moins cher , juste 2 pieux en dessous du beam porteur triple 2''x10'' situé a 12' de la maison
 
Des pieux c’est mieux.


Pour le 8 pieds pour la table j’trouve ca pas ben ben.. J’ai 9pi4 (terasse de 10pi moins l’espace pour la rampe) pis j’aimerais avoir 2-3 pi de plus.. (12 pieds genre)
 
Ca c'est une question réthorique :)

Je sait sa peut paraitre idiot.. Mais la piscine vas monté et descendre avec le gel/dégel. Moi, mon patio sera par dessus le rebord de la piscine. si la piscine monte au gel et bang dans le patio il risque un bris (je dois le remonter rendu a l'hiver je suppose)

S'il est sur des bloc de béton il vas monté tout seul en meme temps que la piscine.

highresrollsafe.jpg
 
Des pieux c’est mieux.


Pour le 8 pieds pour la table j’trouve ca pas ben ben.. J’ai 9pi4 (terasse de 10pi moins l’espace pour la rampe) pis j’aimerais avoir 2-3 pi de plus.. (12 pieds genre)

Déja que si je met ma piscine à 16 pied de la maison, elle sera à 7 pied du cabanon.. je juge que c'est la limite acceptable. Petit terrain for the loose
 
J'essaie de faire le même type de patio que mon voisin: deux section séparé par une barrière.. et 8x16 + 8x16 est vraiment le max que je pourrais faire.. ou faire exemple: 10x16 + 6x16 section baignade. Lui ya fait 4x16 + 9x9. et il a une Piscine 18 pied donc pas de place pour une table.

Pic de son setup

View attachment 43445
 
ta photo ne fonctionne pas


comme je te suggérais , casse toi pas la tête fait 16'x16' en 1 morceau , juste 2 pieux , n'embarque pas par dessus la margelle de la piscine
 
ta photo ne fonctionne pas


comme je te suggérais , casse toi pas la tête fait 16'x16' en 1 morceau , juste 2 pieux , n'embarque pas par dessus la margelle de la piscine

si j'embarque pas par dessus la margelle j'arriverais plutôt en dessous? pour que la margelle soit par dessus le patio genre?

Je trouvais sa cool l'idée de pouvoir m'assoir sur le bord de la piscine les pied dans l'eau.
 
Je ferais 10' pour la terasse et 6' pour le deck d'abord! À part pour se pogner un élan pour faire une bombe de cave après 6 bières, un long deck de piscine ça sert pas à grand chose. :)

Je préfère aussi quand sa embarque par-dessus le bord de la piscine. Je trouve que ça fait plus propre quand t'es sur le deck et ça va mieux pour fixer les escaliers ou whatever, pis ta personne qui met le pied sur la piscine. J'ai à peu près 1 pouce entre mon deck et ma piscine (c'était pareil à mon autre maison aussi) et j'ai jamais eu de trouble, mais cette partie à de mon deck est sur des pattes d'éléphants qui bougent un peu! Ma terrasse de maison est sur un solage et la première partie du deck de piscine est accrochée après donc ça bouge pas à ce bout-là... mais l'autre bout peut suivre le mouvement du sol et bouger un peu au besoin mais c'est minime.
 
Met pas la piscine sous le patio c'est une grosse erreur...

La piscine et le patio dégel pas en meme temps.

Perso tout mon patio est sur des pieux thermique (8 total) et la piscine est flush. AU gel la piscine est 4 pouces plus haut que le deck!!



Autre point, faire une ''zone'' piscine est une criss de perte d'espace, moi j'ai mit une barriere enfant sécure collé sur la piscine. J'ai laissé un espace pour mettre le bac a jouet de piscine.

https://www.childsafefence.com/

Tu va regagner pas mal d'espace sur ton patio.
 
Met pas la piscine sous le patio c'est une grosse erreur...

La piscine et le patio dégel pas en meme temps.

Perso tout mon patio est sur des pieux thermique (8 total) et la piscine est flush. AU gel la piscine est 4 pouces plus haut que le deck!!



Autre point, faire une ''zone'' piscine est une criss de perte d'espace, moi j'ai mit une barriere enfant sécure collé sur la piscine. J'ai laissé un espace pour mettre le bac a jouet de piscine.

https://www.childsafefence.com/

Tu va regagner pas mal d'espace sur ton patio.

4 pouces ? Maudit esti...

En tout cas, c'est pas gage que ça arrivera jamais, mais ça fait depuis 2013 que j'ai des piscines sous le deck et à date pas de problème.
 
Met pas la piscine sous le patio c'est une grosse erreur...

La piscine et le patio dégel pas en meme temps.

Perso tout mon patio est sur des pieux thermique (8 total) et la piscine est flush. AU gel la piscine est 4 pouces plus haut que le deck!!



Autre point, faire une ''zone'' piscine est une criss de perte d'espace, moi j'ai mit une barriere enfant sécure collé sur la piscine. J'ai laissé un espace pour mettre le bac a jouet de piscine.

https://www.childsafefence.com/

Tu va regagner pas mal d'espace sur ton patio.

Salut mike, chu pas sur de comprendre ton setup.. as tu une photo pas loins?
 
Back
Top