Enlever cheveux d'ange (swirl) sur auto noire

Rickson

Member
Salut,

Je cherche à m'équiper raisonnablement pour faire un peu mon esthetique auto (pour les miennes) . Objectif avoué : avoir un kit bon rapport qualité prix manipulable par un non initié, capable en particulier d'efficacement retirer les cheveux d'ange (swirl) sur une auto noire. Je comprends que deux choses sont importantes : le(s) compound(s) utilisé(s) et la polisseuse.
J'ai essayé de lire et youtubé pas mal. A chaque fois j'en reviens au chemical guys entre autres parce que les boys font des vidéos trèeeeeeeeeeeeees bien expliquées et ca c'est super. Évidemment leurs résultats ont l'air toujours top.

Je retiens a priori ce produit là: https://www.chemicalguys.com/torq-10fx-random-orbital-polisher-kit-10-items/BUF_501X.html
En gros c'Est supposé permettre de faire un 3-step compound "sua coche". Je comprends qu'avec la meme polisseuse ont peut mettre n'importe quoi en particulier le VSS compound (1 step) voir une cire ?

BRef vous pensez quoi de ca sinon vos suggestions.

Merci
 
Première des choses que je te suggérerais, c'est d'apprendre à vivre avec , parce qu'un char noir ça reste pas longtemps sans swirls à moins que tu ne l'utilises pas.

Mon 2 cennes.
 
1erement, tout le monde se tournent vers Chemical Guys au début (même moi haha!), mais une fois tu comprends un peu mieux comment ça marche, tu réalises que c'est loins d'être top. Sérieux, il doit me rester genre 3-4 produits sur possiblement 100ish de Chemical Guys. Leurs marketing est TELLEMENT FORT que.. no wonder tout les débutants commencent là et c'est correcte. Simplement dire que c'est normale que tu aboutisses sur Chemical Guys lol.

Tu peux commencer avec ce kit là, c'est effectivement très safe comme machine. Il faudrait que tu penses a acheté plus de pads et de micro-fibres car il suffit d'Un faux mouvement et ton pad peut etre scrap. idéalement, si tu comptes faire quelques voitures, j'irais avec un minimum de 6x pad des orange et blanc, 3x du rouge/noir (ceux là, use moins vite vue qu'ils ne font pas de coupe).

2emement, tu as tord en disant que le plus important est la polisseuse et le compound. Le plus important, c'Est le gars derrière la machine. Le detailing, c'est 80% le gars derrière machine. 20% sont les produits.
 
Cool CobrAAA!
Donc bref y a moyen de faire une bonne job avec ca? COmment tu compares Chemical Guys et Meguiars?

SiverWax t'en pense quoi en general?
 
Last edited:
Cool CobrAAA!
Donc bref y a moyen de faire une bonne job avec ca? COmment tu compares Chemical Guys et Meguiars?

SiverWax t'en pense quoi en general?

oui. Je préfère Meguiars, j'ai plus confiance en leurs produits. Moins de marketing cost et + en R&D = de meilleur produits sur le marché, règle générale.

Je les connais pas, je ne peux pas en parler.
 
Back
Top