Un vieux sénile a sens inverse sur la 15 , SQ + tapis clouté

AsunaMAXXX

Legacy Member
https://www.cime.fm/nouvelles/faits...2TRET7y4e6cfN-7BpaEMYhTE2HgOAZs5c04HrurQQp3KQ


Un incident survenu tôt ce matin sur l'autoroute 15 sud aurait pu avoir des conséquences graves.

CIME a appris qu'un homme a été intercepté par la police, vers 4h30 ce matin, pour avoir circulé à sens inverse sur l'autoroute sur 30 km, soit entre Mirabel et la halte routière La Porte du Nord à St-Jérôme, aux limites de Prévost.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont dû utiliser le tapis clouté pour freiner le véhicule de l'automobiliste qui refusait de s'immobiliser.

Les trois voies de l'A-15 sud ont aussi été fermées pour mener cette opération, à la hauteur de La Porte du Nord.

Le conducteur, un homme d'âge avancé selon la SQ, a été arrêté et pris en charge.

On nous indique qu'un rapport sera transmis à la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) pour réévaluer ses capacités à conduire de façon sécuritaire.


you-dont-say.gif






J'aime le flou entourant son âge , il ne faudrait pas froisser les petits vieux du Québec ! Le médias pourrait se faire dire qu'il fait de l'âgisme !

Aille , sens inverse de Mirabel jusqu'à la porte du nord , le vieux sénile refusait de s'immobiliser , y'attendais quoi le gars de la SQ crisser le char dans le fossé ??
 
La solution a Trudeau:

Interdire les autos a tout les 60ans et plus.

Conduire est un privilège
 
desfois on y pense pas, mais il y a quelques semaines, mon grand pere aux soins paliatifs à domicile a eu sa shoot de morphine, et il a été capable de se levé de son lit adapté et à ''volé'' la voiture à ma grand mère.

Oui il n'est plus là aka sénile à ses heures.

Ca aurait pu être grave, on a appelé le 911.

après 2 heures !!! il est revenu tout seul, sans aucune scratch sur le véhicule. Au moins c'est un bolt , donc il aurait pas pu gazer et continuer.

Quand on lui a questionné sur ou il est allé , il ne savait RIEN. La voiture était à 100%, et son retour elle était à 40%, donc il a rider en criss.

Évidemment, on a pris les procédures pour pu que ca arrive, mais en partant, c'était "impossible", il ne marche pu et a une couche ! ahhh les drugsss

il était chauffeur de taxi, donc jimagine qu'il avait un automatisme assez puissant.
 
desfois on y pense pas, mais il y a quelques semaines, mon grand pere aux soins paliatifs à domicile a eu sa shoot de morphine, et il a été capable de se levé de son lit adapté et à ''volé'' la voiture à ma grand mère.

Oui il n'est plus là aka sénile à ses heures.

Ca aurait pu être grave, on a appelé le 911.

après 2 heures !!! il est revenu tout seul, sans aucune scratch sur le véhicule. Au moins c'est un bolt , donc il aurait pas pu gazer et continuer.

Quand on lui a questionné sur ou il est allé , il ne savait RIEN. La voiture était à 100%, et son retour elle était à 40%, donc il a rider en criss.

Évidemment, on a pris les procédures pour pu que ca arrive, mais en partant, c'était "impossible", il ne marche pu et a une couche ! ahhh les drugsss

il était chauffeur de taxi, donc jimagine qu'il avait un automatisme assez puissant.

Tabarnack pareil


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
what's the solution?

I feel like family is responsible for making decisions for their aging loved ones and being proactive. It's never an easy decision; we helped my grand father sell his car and he resents us 'til this day. But it had to be done. His situational awareness, logic and reasoning are definitely in the past tense and his senses are dull as a spoon...yet despite this, he insists that he's more than fit enough to drive. Even his doctor gave him the go (to our surprise!).

So what do we do? How do we prevent this from happening? If families aren't diligent, no families are present, or pretty much any other situation, this will just happen again.

Just this week, I had 2x run ins (almost quite literally) with people who should never had driver's licenses. Some mistakes are understandable. Other mistakes are concerning. All mistakes have a deadly potential.
 
Remember, on va tous être vieux un jour....

et ? donc selon ta penser , c'est pas grave parce que nous aussi on va être vieux , donc quand je vais être un vieux sénile , laissez moi chauffer comme un danger public ?

c'est comme le vieux de 90 ans qui a tué une femme de 44 ans et grièvement blessé son jeune en fevrier 2018 , y'arrive quoi avec lui ? rien fuck all , aucune peine , le bonhomme ne c'est même pas rendu compte qu'il avait tué quelqu'un !


ça prend un contrôle plus sévère des réflexes , oculaire , auditif , dès que tu pognes le 70 ans ça devrait être au 6 mois , 75 et + chaque trimestre , 80 et + chaque mois

et en plus la SAAQ devrait réserver au vieux le même traitement qu'au jeune avec le permis apprenti
 
Non, c pa m on point, mais pas nécessaire de basher contre les vieux c tout...
C à la SAAQ de resserrer les contrôles de permis.. mais on a des croûtes à manger ici de toute façon...

Voulait-il se suicider?? Aussi étrange que ça paraîsse le suicide existe chez les gens âgés ici.. un de mes proche son grand-père s'est suicidé...
anyway, c dangereux areil et la société sera dotée de plus en plus de gens âgés si on consulte la pyramide des âges...:(
 
Depuis longtemps, l'argument à la saaq ou au gouvernement c'est que les personnes âgées ne sont pas surreprésentées lorsque vient le temps de calculer le ratio titulaire de permis de + de 65 ans vs accidents graves ou avec décès.
https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/clienteles/aines/saviez-vous/


Par contre je serais curieux de voir les stats pour les 75 an et +.

Je crois que les personnes agées entre 65 et 75 ans sont pour la majorité encore très en forme par rapport à il y a 30 ans par exemple. Mais au delà de ça, c'est vraiment aléatoire et c'est pour ça que je serais pour les examens annuels pour les 75 ans et +.

Exemple de mon père : il a 76 ans et conduit encore très bien, p-e mieux que bien du monde plus jeune.

Par contre, le grand père à ma blonde qui avait 86 ans lorsqu'il est décédé en 2015 et qui conduisait encore, je ne sais pas comment il faisait car ça arrivait à l'occasion qu'il ne faisait pas la différence entre moi et le frère à ma blonde. Pour vous donner une idée, le frère à ma blonde fait 6'4'' et moi 5'8''.

Personnellement, je n'aurais pas de problème à passer un test annuel quand j'aurai 75 ans pour être sur de ne pas être un danger public.
 
desfois on y pense pas, mais il y a quelques semaines, mon grand pere aux soins paliatifs à domicile a eu sa shoot de morphine, et il a été capable de se levé de son lit adapté et à ''volé'' la voiture à ma grand mère.

Oui il n'est plus là aka sénile à ses heures.

Ca aurait pu être grave, on a appelé le 911.

après 2 heures !!! il est revenu tout seul, sans aucune scratch sur le véhicule. Au moins c'est un bolt , donc il aurait pas pu gazer et continuer.

Quand on lui a questionné sur ou il est allé , il ne savait RIEN. La voiture était à 100%, et son retour elle était à 40%, donc il a rider en criss.

Évidemment, on a pris les procédures pour pu que ca arrive, mais en partant, c'était "impossible", il ne marche pu et a une couche ! ahhh les drugsss

il était chauffeur de taxi, donc jimagine qu'il avait un automatisme assez puissant.

Je me demande combien de fois le monde se sont primer après et/ou klaxonner, j'aurais aimé voir s'il y avait eu une dash cam dans l'auto !

C'est terrible comme histoire pareil. Une chance qu'il y a eu plus de peur que de mal dans ce cas ci !
 
what's the solution?

I feel like family is responsible for making decisions for their aging loved ones and being proactive. It's never an easy decision; we helped my grand father sell his car and he resents us 'til this day. But it had to be done. His situational awareness, logic and reasoning are definitely in the past tense and his senses are dull as a spoon...yet despite this, he insists that he's more than fit enough to drive. Even his doctor gave him the go (to our surprise!).

So what do we do? How do we prevent this from happening? If families aren't diligent, no families are present, or pretty much any other situation, this will just happen again.

Just this week, I had 2x run ins (almost quite literally) with people who should never had driver's licenses. Some mistakes are understandable. Other mistakes are concerning. All mistakes have a deadly potential.

I agree it's on the family / doctors to guide them in the right direction. Not opressive rules and regulations, it's like saying "all young drivers are reckless" - fact is they're not, but some of them fuck it up for everyone. The statistics posted above are clear, they are under represented in accidents.

et ? donc selon ta penser , c'est pas grave parce que nous aussi on va être vieux , donc quand je vais être un vieux sénile , laissez moi chauffer comme un danger public ?

c'est comme le vieux de 90 ans qui a tué une femme de 44 ans et grièvement blessé son jeune en fevrier 2018 , y'arrive quoi avec lui ? rien fuck all , aucune peine , le bonhomme ne c'est même pas rendu compte qu'il avait tué quelqu'un !


ça prend un contrôle plus sévère des réflexes , oculaire , auditif , dès que tu pognes le 70 ans ça devrait être au 6 mois , 75 et + chaque trimestre , 80 et + chaque mois

et en plus la SAAQ devrait réserver au vieux le même traitement qu'au jeune avec le permis apprenti

J'aimerais avoir ton opinion quand tu auras 80 ans sur un test de la vue mensuel. Pense pas que de tu vas avoir le même opinion.

Il y a 3 personnes âgées de 96, 93, et 86 ans dans ma famille proche et ils conduisent encore tous régulièrement. Les 3 ont leur examen médical et test de la vue à chaque année. Ils conduisent le jour, la semaine, quand il fait beau, pas au centre ville de Montréal et moins de 400km par mois.

Un vieux tu lui enlève son permis conduire et il va mourir. C'est pas en restant dans un CHSLD avec plein de vieux chialeux négatifs que tu vas vivre longtemps, ce sont les sorties et le contact social avec des plus jeunes qui les garde sharp.
 
I am not sure why it is, but since Covid, I notice an abnormal amount of seniors on the road and they are easy to spot as they drive slow- 20-40 kph less than the flow and are in random lanes. Someone said to me it's because when the traffic is flowing 20-40 kph slower- you don't see them... lol. Anyways, its clear that some of these seniors should not have a license as should some 50 year old that clearly have no concept.
My dad is 90 and is driving daily and is quite sharp still- although there are times I find him a bit aggressive fast... but he easily merits his license and would pass any test if he was asked. Others, not so sure. I do not have a solution for this but family observation/intervention may be the best way- not easy but more accurate for sure.
 
I am not sure why it is, but since Covid, I notice an abnormal amount of seniors on the road and they are easy to spot as they drive slow- 20-40 kph less than the flow and are in random lanes. Someone said to me it's because when the traffic is flowing 20-40 kph slower- you don't see them... lol. Anyways, its clear that some of these seniors should not have a license as should some 50 year old that clearly have no concept.
My dad is 90 and is driving daily and is quite sharp still- although there are times I find him a bit aggressive fast... but he easily merits his license and would pass any test if he was asked. Others, not so sure. I do not have a solution for this but family observation/intervention may be the best way- not easy but more accurate for sure.

totally agree, but what happens with that old person doesn't have family/lives alone/etc. and thinks he/she is still totally apt to drive when they really aren't? My grand father passed his medical test (apparently) when it's 100% clear he should never be allowed to even idle around a parking lot. I'm not sure how to catch those situations which will clearly cause a recurring problem.
 
J’espère qu’ils vont pas juste réévaluer sa capacité à conduire et qu’il a eu un ticket pour conduite dangeureuse, délit de fuite et que son permis à été suspendu sur le champ.

Ça reste pas mal plus dangeureux qu’un GEV de 162kmh sur une route déserte...
 
Back
Top