Deck en bois de 10 ans: Nettoyer et teindre.

Op as tu regardé le video que j'ai posté?

Tout les infos sont là.

Oui...deux fois meme. Je vais faire tous ce qu'il dit meme le sablage. Mais selon sont calcul, j'ai besoin de 10 litres d'huile. Pis ca c'est 500$ sur leur site. La teinture a l'huile Saman vas me couter 80$ faque je comprend que c'est peut-etre le top qalite mais no way je vais faire payer ca a mes parents
 
Oui...deux fois meme. Je vais faire tous ce qu'il dit meme le sablage. Mais selon sont calcul, j'ai besoin de 10 litres d'huile. Pis ca c'est 500$ sur leur site. La teinture a l'huile Saman vas me couter 80$ faque je comprend que c'est peut-etre le top qalite mais no way je vais faire payer ca a mes parents

C’est une couche seulement la Saman, j’en ai eu besoin de moins que ce calcul dit moi


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Oui...deux fois meme. Je vais faire tous ce qu'il dit meme le sablage. Mais selon sont calcul, j'ai besoin de 10 litres d'huile. Pis ca c'est 500$ sur leur site. La teinture a l'huile Saman vas me couter 80$ faque je comprend que c'est peut-etre le top qalite mais no way je vais faire payer ca a mes parents

Effectivement ça coûte une beurré lol. Meilleur produit qui existe par contre. Bonne continuité!
 

On a eu une Simoniz electrique pis pu jamais une machine a pression cheap electrique. Elle vas rouler sans arret pendant au moins 6 heures donc gas for the win. Derniere fois la Simoniz nous a chier dans les mains apres environ 45 minutes. Mais j'avoue c'est pas cher!

UPDATE: Machine a pression booker pour le weekend. La j'ai tout enlever du deck et presque fini de rentrer toute les tetes de vis. C'est une esti de job!
 
Good job, on a terminé le notre hier, will update results une fois la terrasse toute placée ce week-end !
 
Nettoyage + sablage(60) + teinture Beauti-tone WoodShield Best

J'ai simplement appliqué une couche
 
Ok a GO tous le monde refait sont deck :rofl: moi pour l'instant le plan c'est pressure wash et nettoyer ce weekend. La semaine prochaine je loue la sableuse et je teint tout de suite apres. C'est important que le bois ne se mouille pas (donc pas de pluie) entre le moment que tu sable et la teinture sinon les fivres du bois vont ressortir et le sablage vas etre a reccomencer.
 
UPDATE!!! Sorry jetais vraiment occuper a la job.

DONC...voici de quoi le deck avait l'air après le lavage à la pression et le Thompson Deck Cleaner:

IMG_20200517_183748 by Chris Genereux, on Flickr

Ca à vraiment fais une belle job mais ca a rendu le bois un peu comme fuzzy, d'ou l'importance de sabler après. Donc on a fais les barreaux et la rampe à la sableuse orbitale et à la main (criss de grosse job désagréable) et pour le plancher on à louer une sableuse a plancher orbitale 12''x18''. La sableuse c'est fucking magique j'ai sablé tous les plancher en meme pas 1 heure et ca a rendu le bois vraiment doux! (80 grit). Sauf ca vibre beaucoup et ca a fais sortir une coupe de tetes de vis mais no big deal. Donc apres on a tout soufflé la sciure de bois.Pas prit de pic du plancher une fois sablé malheureusement mias ca avais l'air littéralement neuf!!

Ensuite la teiture, on à commencé par les barreaux et le coté verticale du deck et ensuite les planchers. La journée qu'on à teint il faisait genre 38 au soleil donc j'ai attendu à 6h pour commencer à teindre afin que l'huile ais le temps de pénétrer avant de sécher. Pour les planchers, partout ou je lisais disais d'utiliser un genre de pad que tu visse sur un manche a balais mais ca allait mal en esti je trouve. Donc après une couple de planche j'ai switché pour un pinceau 4 pouces et c'étais 100x mieux!! Finis de teindre vers 9:45 j'étais brulé raide xD

Voici le résulat final:

IMG_20200523_115749 by Chris Genereux, on Flickr

Le résulat est un peu plus foncé qu'on aurais voulu mais au rpix que j'ai eu la teinture Saman que -OG- à proposer (je travail chez Rona) je peux pas me pleindre. Teinture appliquer vendredi dernier, on a pas pris de chance et on a laissé secher tout le weekend avant de marcher dessus (meme si techniquement apres 8h cest sec.

Overall, extrement satisfait, c'était une grosse job mais la on vas le maintenir pour pus avoir a faire ca. La on se magasine un gazebo 10x12 hardtop pour installer ca et pouvoir profiter de la cours un peu plus. Merci encore guys pour vos conseil!! Si vous avez des questions gener vous pas!
 
Voici un petit before/after apres avoir remis la table et les chaises.

Before
IMG_20200508_100801 by Chris Genereux, on Flickr

After
IMG_20200530_143831 by Chris Genereux, on Flickr

Je suis tellement content du resultat! Cetais une mechante job mais ca valais le coup! L'escalier est pas encore remonter car on a manquer de teiture pour le teindre. Meme chose avec la ballustrade du fond qui est couvert par une toile. On en a commander un autre gallon et il devrait arriver qqpart cette semaine.
 
Back
Top