Conduit de sècheuse a l'extérieur

F30RiK

Active member
Mon conduit de secheuse sortais en dessous de mon ancien solarium. J'ai découvert ca quand le contracteur a enlever la base en bois qui supportait le solarium.

Je fait construire une extension sur pieux, et je veut pas laisser le conduit de sècheuse sortir sous l'extension.

C'est tu logique de rallongé le conduit sous l'extension de maison, l'isoler et le faire sortir plus loin? donc le conduit aurais une dizaine de pieds sous l'extension de maison (donc au froid l'hiver). C'est un peu compliquer le relocaliser par l'intérieur de la maison.

ou c'est vraiment mieux de le relocaliser par l'intérieur?

Sinon de l'extérieur, j'isole ca avec quoi?
 
Mon conduit de secheuse sortais en dessous de mon ancien solarium. J'ai découvert ca quand le contracteur a enlever la base en bois qui supportait le solarium.

Je fait construire une extension sur pieux, et je veut pas laisser le conduit de sècheuse sortir sous l'extension.

C'est tu logique de rallongé le conduit sous l'extension de maison, l'isoler et le faire sortir plus loin? donc le conduit aurais une dizaine de pieds sous l'extension de maison (donc au froid l'hiver). C'est un peu compliquer le relocaliser par l'intérieur de la maison.

ou c'est vraiment mieux de le relocaliser par l'intérieur?

Sinon de l'extérieur, j'isole ca avec quoi?

Ton plus gros probleme selon moi ca va etre d'empecher la vermine de rentrer dans ta maison par la. Le plus long de tuyau est expose le plus de chances qu'une souris, mulot, autre puisse trouver son chemin dans ta maison.

En 22 ans que j'ai la maison ou je suis, j'ai eu une souris une fois et elle etait rentree par le tuyau de secheuse qu'elle a ronge au travers du grillage dehors et du tuyau, pourtant en aluminium mais trop long, a l'interieur de la maison.

J'ai depuis remplace le grillage en metal par un clapet avec un gros mesh en plastique "anti-rongeurs" mega solide.
 
10-12' en rigide c'est pas la fin du monde. Je remplirais d'uréthane la section de solive ou passe le tuyau et bingo.
 
Le problème c'est que je doit le sortir sur le coté et les solives vont être dans l'autre sens, je veut pas percer les solives toutes le long pour passer le tuyau. Le tuyau va donc passer plus bas.

@LG, la souris a ronger le tuyau en métal? étais motivé lol
 
Tuyau rigide avec une pente,clapet anti-retour (pas en plastique cheap), 3 pouces d'urethane... enjoy
 
ralonge ca dehors en rigide avec les joint bien tapé au tape d'aluminium et oublie ca.
Si tu y tiens vraiment isole le..mais 90% des maison ont des clapet qui ferme pas a moitié anyways..isolé ou pas ca change pas grand chose.
 
^^

Le but d’isoler le premier 10 pieds dans maison c’est beaucoup d’eviter la condensation.
 
Si c'est en dessous de ton extension, pas besoin d'isoler ça. Juste un conduit en métal va faire la job en masse
 
Si c'est en dessous de ton extension, pas besoin d'isoler ça. Juste un conduit en métal va faire la job en masse

D'où la nécessité d'avoir une pente comme on l'a mentionné plus haut. Si ca condense, ça va s'en aller vers la sortie. Par contre, ça pourrait geler au bout.. Si c'est complètement à l'abris, je l'isolerais probablement jusqu'au bout, surtout que ça coûte pratiquement rien.
 
Back
Top