Assurance hypothèque

speed545

Active member
Bonjour MR,

Question d'assurance hypotheque. Ma fille s'achète une maison et la mise de fond est inférieur a 20%. Il y a fort longtemps, il y avait la SCHL qui assurait les hypotheque et le montant était souvent ajouté a l'hypotheque. Elle m'appelle et me dit que certains lui conseille de refuser la proposition de la banque et de plutôt se procurer une assurance sur la vie indépendante qui couvrirait le solde hypothequaire.

Premiere fois que j'entend ca.

Avez vous des conseils judicieux sur les alternatives d'assurance hypotheque? Y a t il vraimentun gain financier a faire ca?

Merci
 
Bonjour MR,

Question d'assurance hypotheque. Ma fille s'achète une maison et la mise de fond est inférieur a 20%. Il y a fort longtemps, il y avait la SCHL qui assurait les hypotheque et le montant était souvent ajouté a l'hypotheque. Elle m'appelle et me dit que certains lui conseille de refuser la proposition de la banque et de plutôt se procurer une assurance sur la vie indépendante qui couvrirait le solde hypothequaire.

Premiere fois que j'entend ca.

Avez vous des conseils judicieux sur les alternatives d'assurance hypotheque? Y a t il vraimentun gain financier a faire ca?

Merci
Assurance hypo et SCHL c'est 2 chose différente. Elle va devoir payer la SCHL et prendre ou non assurance hypothécaire.

Perso moi assurance vie a part.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Non.

Ya Genworth aussi, mais tu t'en sauvera pas, tu vas être obligé d'avoir une assurance prêt.

Après l'assurance hypothécaire c'est un autre histoire, ça c'est pas obligatoire.

Mais nous on a choisi une assurance vie. En plus que c'étais un peu moins cher, ça fait que peu importe tu es rendu où dans tes paiements hypothécaires, tu reçoit le montant total de ton assurance s'il y a un problème. L'assurance hypothécaire va juste rembourser ton prêt, donc si y te reste juste 50 000$ à payer sur ta maison, c'est ce qu'ils vont rembourser.
 
Assurance vie/assurance emplois ici

Assurance hypothèque c’est pas maivais mais si tu calcul le montant qu’il donnent pour la periode de temps qu’il le donne en cas de maladie ou ect( c’est pas illimité contrairement à ce que les gens pensent)ca coute plus chère que si tu mets le montant de côté et tu le place!

Et si il te reste pas grand choses à payer sur la maison, c’est vrm moin avantageux qu’une assurance vie


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
La schl va ‘’assurer’’ la banque c’est obligatoire si tu donnes moin De 20% tu ne peux pas t’en sauver.

Pour l’assurance hypothecaire tu peux prendre elle de la banque qui va payer l’hypotheque en cas de deces ou sinon prendre une assurance vie a part qui couvre le montant voulu (normalement la valeur du pret)
 
Merci
Ca fait un bail que j ai pas dealé avec une hypotheque, mais je vois que c est la meme chose qu a l epoque
Merci encore
 
Merci
Ca fait un bail que j ai pas dealé avec une hypotheque, mais je vois que c est la meme chose qu a l epoque
Merci encore

Si tu as les moyens , tu devrais prêter du cash a ta fille pour lui faire sauver la pénalité SCHL , du vrai vol , sur une maison de 300k , si elle donne le 5% de cash down , la prime c'est over 11k + taxes

mettons qu'elle a les reins assez solide pour avoir un paiement de 1340$/mois ( cashdown de 5% avec un taux de 2.59% sur une maison de 300k incluant la pénalité de 11k+taxes )

si tu lui prêtes 45k pour qu'elle se rendre à une mise de fond de 20% , elle aura un paiement mensuel de 1080$ , elle pourrait te donner la différence et peut-être même plus pour rembourser le montant quelle te doit
 
Sauf que a 300$ par mois ça va lui prendre plus de 12 ans a rembourser sont père...

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Si tu as les moyens , tu devrais prêter du cash a ta fille pour lui faire sauver la pénalité SCHL , du vrai vol , sur une maison de 300k , si elle donne le 5% de cash down , la prime c'est over 11k + taxes

mettons qu'elle a les reins assez solide pour avoir un paiement de 1340$/mois ( cashdown de 5% avec un taux de 2.59% sur une maison de 300k incluant la pénalité de 11k+taxes )

si tu lui prêtes 45k pour qu'elle se rendre à une mise de fond de 20% , elle aura un paiement mensuel de 1080$ , elle pourrait te donner la différence et peut-être même plus pour rembourser le montant quelle te doit
Laisse faire toé.

Pas tout le monde qui sont prêts a dépendre de ses parents pour 10ans pour sauver quelque piasses.

Tu utilise la SCHL pour ta première maison et tu t'arrange pour pas en avoir besoin pour le prochaine, that's it.
 
Si tu as les moyens , tu devrais prêter du cash a ta fille pour lui faire sauver la pénalité SCHL , du vrai vol , sur une maison de 300k , si elle donne le 5% de cash down , la prime c'est over 11k + taxes

mettons qu'elle a les reins assez solide pour avoir un paiement de 1340$/mois ( cashdown de 5% avec un taux de 2.59% sur une maison de 300k incluant la pénalité de 11k+taxes )

si tu lui prêtes 45k pour qu'elle se rendre à une mise de fond de 20% , elle aura un paiement mensuel de 1080$ , elle pourrait te donner la différence et peut-être même plus pour rembourser le montant quelle te doit

Ça marche en théorie mais en pratique, elle va avoir les mêmes paiements de $1340 par mois si elle veut rembourser. En plus que l'argent prêté ne pourras pas être mis dans un placement et fructifier. Donc, le gain se fait à hyper long terme
 
c'est quand même sa fille et s'il en a les moyens

pour que ton enfants achète une maison , le gars est surement dans la cinquantaine , donc pas rendu au même niveau dans la vie que nous

Rien ne dit , que sa fille , ne va pas vendre la maison a profit dans 3-4 ans et le rembourser , c'est un bon coup de pouce et j'aurais aimé que mes parents aille l'idée ou que j'aille l'idée de faire ça quand j'ai acheté ma première maison
 
Ehhh que ca sonne comme une crosse de courtier hypothécaire!

Si tu prends l’assurance ca va passer tout seule ma tite fille, pas besoin de la schl.

2 jours après: j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne est que tu va pouvoir acheter ta maison de reve, la mauvaise est que vue la situation actuelle, la caisse demande a faire garantir sont prêts par la schl en plus de l’assurance.
 
c'est quand même sa fille et s'il en a les moyens

pour que ton enfants achète une maison , le gars est surement dans la cinquantaine , donc pas rendu au même niveau dans la vie que nous

Rien ne dit , que sa fille , ne va pas vendre la maison a profit dans 3-4 ans et le rembourser , c'est un bon coup de pouce et j'aurais aimé que mes parents aille l'idée ou que j'aille l'idée de faire ça quand j'ai acheté ma première maison

Rendu là, l'idée c'est pas de prêter l'argent, parce qu'au bout du compte, personne ne fait d'argent vraiment. L'idée serait de "donner" le 20% de mise de fond mais d'être propriétaire de 20% de la maison.
 
Tu achetes SANS la SCHL en prenant l'argent a ton pere.

Tu emprunte plus (pour en avoir assez pour rembourser ton pere) en montrant des devis de rénovation du montant que tu as besoin.

Au final tu emprunte avec 5% de cashdown sans la SCHL
 
Rendu là, l'idée c'est pas de prêter l'argent, parce qu'au bout du compte, personne ne fait d'argent vraiment. L'idée serait de "donner" le 20% de mise de fond mais d'être propriétaire de 20% de la maison.



Common , faut vraiment être à la cenne prêt pour vouloir faire de l'argent sur le dos de ton enfant

encore la , je présume l'âge de OP et peut-être même qu'il a 4-5 enfants , alors c'est plus compliqué , ça va créer de la zizanie dans la famille , mais bon

je présume que OP est dans la cinquantaine , qu'il est lousse financièrement et qu'il a 1 ou 2 enfants , alors ça ne devrait pas être compliqué , ça donne un bon coup de pouce pour commencer dans la vie , ça évite de donner 11k+taxes a la SCHL
 
tu prend jamais ton assurence hypothecaire avec la banque que tu prend ton hypotheque. (schl ou pas) parce que si tu change ton hypotheque de place en cour de route, y va y avoir des repercutions sur cette assurence.


EDIT : LOL esti jai des annonces de ma banque ou j'ai pris mon hypotheque en bas de cette page.
 
Back
Top