Quelle choisiriez-vous? Audi S6 2016

jp_max_01

New member
Je magasine 2 S6 2016, j'hésite un peu, que feriez-vous?

#1 : Noire, pas black optic, 8 pneus 20''(hiver neuf, été 1 saison, a faire installer/balancer 2X/année), CPO jusqu'en décembre 2022/145000km, 63000km au compteur, Audi Care jusqua la fin de la location, taxe, coût d'échange et financement c'est 49 200$ (location 30 mois restante à 1,4%+ achat du résiduel), Carfax clean

#2 Rouge Milano, black optic(plus belle grille et roues plus stylisée) (4 pneus d'été neuf 2020), CPO jusqu'en décembre 2022, 23500km, Audi Care, taxe et financement c'est 61 300$ (achat financé sur 5 ans à 0,98%), Carfax clean

Dans les 2 cas je planifie la garder 24-30 mois et faire 20-25k km total durant cette période. Je roule pas beaucoup mais j'aime rouler dans qqchose qui marche et je commence à trouver mon SQ5 vache :(

Est-ce que la rouge moins de millage mérite 12000$ de plus. Comme j'ai mentionné dans les 2 cas je serai jamais hors garantie.
 
Dans les deux cas, la garantie est aussi longue que tu veux garder les autos, alors ca vaut la peine d'acheter la Rouge seulement si tu aimes la couleur et le Black Optic.

Si tu aurais pense de la garder plus long temps, j'irais pour la Rouge vu moindre mileage et alors meilleure valeur de revente.

Pour les mags, j'ai roule un S4 2017 sur des 20po, est j'ai pas aime. Selon moi faut que ca soit 19po gros max.
C'est trop pesant et dur, ca feel comme si tu suis tes roues et non le contraire. Peut etre c'est different sur la S6? Je sais pas.
 
Rouge et black optic c'est dans mes cordes. Ça donne un look plus sport IMO. C'est juste plate que tu perds les miroirs gris. Pour les 20'' ya rien la l'été, l'hiver tu es mieux de rouler du 19'' et avoir plus de pneus.
 

La noire que je parle c'est elle. Le gars a fait son annonce mais c'est une location où il est prêt à payer son payback mais finalement ça vaut pas la peine. Je connais son Payback. Son prix de 39k$ est pas réelle. Mais coût de revient, ça revient pas trop cher, le buy-back est très bas pour une S6 d'après moi. Je reprendrais sa location pour 30 mois et je l'acheterai à la fin du terme pour la vendre probablement un 10-12k$ de plus

Selon moi la rouge est overpriced pas mal, oui peu de millage mais quand même.
 
Dans les deux cas, la garantie est aussi longue que tu veux garder les autos, alors ca vaut la peine d'acheter la Rouge seulement si tu aimes la couleur et le Black Optic.

Si tu aurais pense de la garder plus long temps, j'irais pour la Rouge vu moindre mileage et alors meilleure valeur de revente.

Pour les mags, j'ai roule un S4 2017 sur des 20po, est j'ai pas aime. Selon moi faut que ca soit 19po gros max.
C'est trop pesant et dur, ca feel comme si tu suis tes roues et non le contraire. Peut etre c'est different sur la S6? Je sais pas.

J'aime le rouge et le black optic mais pas sur de la différence de prix, comme tu le dis, je vais rouler sous garantie tout le temps
Pour les 20'', le char vient avec ça, l'été y'a pas de problème, j'ai déjà roulé du 255/35 avec la S4 que j'ai eu pis c'est bien correct, 19', ou 20'' ca change rien.
Un V8TT devrait pas trop avoir de problème avec des roues un peu pesante (j'roule un SQ5 avec du 21'', je peux te dire que c'est pesant pas pire!)

Ceci étant dit, pour l'hiver j'ai les roues 19'' du SQ5 que je pourrais garder, vendre les 235/55 qui sont dessus et mettre de quoi adapté pour la S6...offset, bolt pattern pareil
 
black optic, c'est facile a modifié. Des roues aussi. Les deux sont garanties. les deux ont un faible kilométrages. Rendu là, tu payes chere pour un paint job, mais si t'aimes vraiment rouge..

As-tu vitaminé ton SQ5? car deux poulies la-dessus, ça change pas mal la puissance!
 
Last edited:
Les prix sont ridicules par contre. As-tu regardé le marché un peu? https://www.autotrader.ca/a/audi/s6...wCpo&ncse=no&orup=10_10_10&pc=H3E 0C1&sprx=-1

Celle là est à Toronto et à 100k km, je trouve ça un peu élevé personnellement mais est très belle!
Je regarde le marché pas mal depuis 1 mois mettons! Y'en a pas des tonnes des S6, Audi Sherbrooke en avait un 2017 noire j'ai été la voir mardi passé, mercredi elle était vendue...53k$, pas CPO, Black optic, 33k km.
 
black optic, c'est facile a modifié. Des roues aussi. Les deux sont garanties. les deux ont un faible kilométrages. Rendu là, tu payes chere pour un paint job, mais si t'aimes vraiment rouge..

As-tu vitaminé ton SQ5? car deux poulies la-dessus, ça change pas mal la puissance!

Pas boosté mon SQ5, c'est un B9 donc, pas de poulie :) J'avais posé la question pour le JB4 mais changé d'idée...aussi ben changer pour vrai
 
I vote

STOP CHANGING CARS EVERY 12-18MONTHS!!!

(I have the same problem but I'm working on it)

Well then you know my sickness
J'ai gardé ma S4 11 mois, fait 14 mois que j'ai le SQ5, la STi rouge je l'ai eu 15 mois aussi, je vais tout faire pour garder le prochain 30 mois mais rendu à 24 j'vais probablement essayer de changer :|
 
Location de 30 mois sur un char de 4ans??

C'est une 2016 vendue en 2017, le premier proprio a probablement fait un GEV ou un DUI parce qui pouvait pu la conduire fak, le gars qui l'a présentement l'a loué en novembre 2018 de Audi pour 48 mois. Fouille moi pourquoi il proposait des locations de voitures usagées
 
je prendrais la moins cher, c'est une voiture qui va continuer à perdre de la valeur en malade selon moi et les avantages de la rouge ne combleront pas la différence de prix dans 2-3ans.
 
je prendrais la moins cher, c'est une voiture qui va continuer à perdre de la valeur en malade selon moi et les avantages de la rouge ne combleront pas la différence de prix dans 2-3ans.

This! Dans 3 ans, ça va se vendre 20-24k$ sur le marché au maximum.
 
Back
Top