Quelle choisiriez-vous? Audi S6 2016

Comment ca j'ai pas vue ca ce thread la !

Avec la nouvelle génération C8, les C7 et C7.5 ont pris une bonne drop dans les prix et c'est bon pour les acheteurs.

C'est des char relativement fiable, il y a des gars sur Audizine avec de C7 A7 et A6 proche de 100k miles sur des 2012-2013, sans avoir eu de problème majeur, même que je dirait qu'elles sont fiable.

Sauf que la tu veux un S6 et c'est les cossin que le S6-S7 a qui peuvent couter cher.

La suspension a air est vraiment pas problématique comme les C6, mais ça reste que ça coute cher a remplacer si ça brise, mais encore la je serais pas trop inquiet pour ça.

Par contre, il y a l'histoire des turbos qui font peur, mais si tu fais comme moi et que tu la garde seulement les temps quel est garantie, ça devrait pas être un problème.

Overall c'est tout un char et même avec la multitude de marde qui m'est arrivé avec ce char la, je l'adore !

En plus tu cherche un 2016, donc C7.5 qui fait que tu as toutes les amélioration vs la mienne.

Si tu as des question, gêne toi pas !
 
OP, oublie pas qu'il a pas mal d'option sur les S6 qui peuvent faire monter le prix.

Le miens par exemple, a tout les option sauf le Bang&Olufsen

Le différence entre la noir et la rouge peuvent être c'est option la et ca fait monter le prix finale
 
OP, oublie pas qu'il a pas mal d'option sur les S6 qui peuvent faire monter le prix.

Le miens par exemple, a tout les option sauf le Bang&Olufsen

Le différence entre la noir et la rouge peuvent être c'est option la et ca fait monter le prix finale

Sur les 2016+, au Canada... ils viennent assez loader.

T'as quelques options:
-Bang & Olufsen
-Black Optics
-Sport Package
-HUD
-Driver's Assistance
-Comfort seats (Ruins the car IMO)
 
Juste pour vous tenir au courant, le gars de la rouge (pas affichée nul part puisque c'est la voiture d'un client du directeur du dealer…) est pu sur d'aller de l'avant pour le moment puisqu'il planifiait acheter une RS5 et vendre sa S6. Too bad parce que ce dealer me donnait 53 900$ pour mon SQ5 en échange (le payback est genre à 1 000$ de plus)

La noire, elle est à vendre mais c'est en fait une location à reprendre (29 mois) donc, j'ai parlé avec son dealer à lui voir, je me suis dit que si ça me coute 1000$ je suis prêt à faire l'échange de mon SQ5, il me l'ont évalué à 34 000$ !!! Manière polie de nous faire comprendre qui sont pas tant intéressé à faire le switch.

Donc voilà, pour le moment le projet S6 est pas mal on hold! J'ai un appel sérieux pour me faire racheter mon SQ5, en attente de l'évaluation de la voiture de ce client là, au moins si je me suis débarrassé du SQ5, ça sera plus simple pour la suite!

Présentement affiché il y a 3 S6 de dispo au Québec (2X 2014 et une 2016 la plus de base possible à 50k$, grise, est pas très belle…)
Bref...on va être patient :D
 
Sur les 2016+, au Canada... ils viennent assez loader.

T'as quelques options:
-Bang & Olufsen
-Black Optics
-Sport Package
-HUD
-Driver's Assistance
-Comfort seats (Ruins the car IMO)

J'ai ça

-Black Optics
-Sport Package
-HUD
-Driver's Assistance

Et le carbon fiber interior trim aussi

Sur les 2016 tu as android auto et apple car play, le sport exhaust qui fait des petit crackle & pop et si tu enlève le résonateur du milieu, ca sonne en svp
 
J'ai ça

-Black Optics
-Sport Package
-HUD
-Driver's Assistance

Et le carbon fiber interior trim aussi

Sur les 2016 tu as android auto et apple car play, le sport exhaust qui fait des petit crackle & pop et si tu enlève le résonateur du milieu, ca sonne en svp

Finalement les choses ont bougé et si personne chie dans pelle, mon SQ5 part mercredi et je ramasse la 2016 rouge avec Black Optic de 23k km. C'est un 2016 vendu en 2017 parce que la garantie du manufacturier termine en novembre 2021 et elle est déjà CPO donc, novembre 2023 et 80k km de plus qu'elle en aura le jour ou la garantie de base termine, c'est ca qui à fait en sorte que j'ai fais l'offre, ça m'a permis d'être financé à 0.98%, pour un S6 pense que c'est bon. Je compte la vendre dans 2-3 ans d'après moi, elle aura probablement 40-45k km.

J'venais juste de faire le resonator delete sur le SQ5 parce que j'étais sur qui partirait pas, pendant mon rv y'a gars qui est entré en contact avec moi et c'est lui qui va la prendre haha.

Ceci étant dit la 2016 à pas Appel Car Play, pense que c'est 2017, a moins que mon vendeur se trompe mais bon….m'en sacre un peu je suis pas assez dans la voiture.

@mrdouble99, Sport package c'est quoi? J'ai pas l'aide à la conduite ni l'affiche tête haute (2 choses qui m'intéresse pas), carbon oui en dedans. J'ai le BOSE pas le B&O.
 
Sur les 2016 tu as android auto et apple car play said:
J'ai pas vu y'a combien de résonateurs en dessous? La S4 y'avait le principal et les 2 bébés, SQ5 même chose mais bébé en premier et gros plus loin (j'adore le son)
J'ai lu que le gros resonateur central si tu l'enlevais, tu perdais du low end torque, peu probable sur les moteurs turbo mais bon, j'planifiais en enlever mais je sais pas combien haha.
 
Sport package sur les 2016 donne.

- Sports Exhaust (crackle & pops) encore plus prononcé quand tu enlève le suite case (résonateur) et les tips d'exhaust devrait être noir
- Sport Differential
- Dynamic Steering (change la ratio du steering selon la vitesse)
 
J'ai pas vu y'a combien de résonateurs en dessous? La S4 y'avait le principal et les 2 bébés, SQ5 même chose mais bébé en premier et gros plus loin (j'adore le son)
J'ai lu que le gros resonateur central si tu l'enlevais, tu perdais du low end torque, peu probable sur les moteurs turbo mais bon, j'planifiais en enlever mais je sais pas combien haha.
Impossible que tu perdes du power en enelevant une restriction dans l'exhaust sur un char turbo.
 
Sport package sur les 2016 donne.

- Sports Exhaust (crackle & pops) encore plus prononcé quand tu enlève le suite case (résonateur) et les tips d'exhaust devrait être noir
- Sport Differential
- Dynamic Steering (change la ratio du steering selon la vitesse)

Ok je dois l'avoir parce qu'il a le Sport Diff, l'exhaust semble bruyant avec des crackles mais, pas l'option de l'exhaust Akropovic par contre, les tips semblent chrome mais pas noir.
Dynamic steering je vais voir dans les options de la voiture.
 
Ok je dois l'avoir parce qu'il a le Sport Diff, l'exhaust semble bruyant avec des crackles mais, pas l'option de l'exhaust Akropovic par contre, les tips semblent chrome mais pas noir.
Dynamic steering je vais voir dans les options de la voiture.

y a des différences entre les package Canadien et U.S et des fois ça porte a confusion.

Pour l'option de l'exhaust Akrapovic, je pense que c'était seulement en Europe que tu pouvais le commander au dealer.

Pense tu le laisser complètement stock ?
 
y a des différences entre les package Canadien et U.S et des fois ça porte a confusion.

Pour l'option de l'exhaust Akrapovic, je pense que c'était seulement en Europe que tu pouvais le commander au dealer.

Pense tu le laisser complètement stock ?

Je le tunerai pas genre APR, ça c'est sur je veux pas perdre la garantie mettons, oui ce char là semble fiable mais il y a quelques points faibles aussi donc.

J'imagine que 450hp c'est assez (Yeah….right!) Du moins ca devrait me satisfaire pendant un bout.
Resonator delete fort probable mais je vais voir le son d'origine avant de prendre une décision.

Tu as raison pour Akrapovic c'était Europe, mais tu pouvais payer le gros prix pour avoir la meme exhaust installé avant la livraison de la voiture
 
quel sont les points faible d'une S6 2016 + ??

sérieusement, je pense que le seul point faible selon les forum c'est le problème avec le strainer du feed des turbo qui bouche et peut être des missfire du au système du cylinder on demande (COD)

Sinon le reste est pas mal fiable.

L"histoire du miens est plus du a l'ancien proprio qui semble en avoir caché pas mal quand il a retourner l'auto et c'est ça qui est ressorti par la suite quand j'ai fouillé.

Je serais quand pas game d'avoir ce char la quand il va avoir 10ans, a moins d'avoir un fond de prévoyance de 10k$ minimum lol
 
Back
Top