portes et fenetres

tsx

New member
Je suis en train de regarder pour des portes et fenetres.
Jai recu une soumission par Magistral et une de Fenplast.
Elle est un peu plus cher mais je pense aller avec eux quand meme.

Est ce que Fenplast est vraiment meilleur? J'entends beaucoup plus parler d'eux et c'est ce qu'il me semble. Opinion?
Par contre leur porte est vraiment chere...
 
J'embarque dans ton thread . Coté fenêtre de grande dimension il y a quoi comme manufacturier ? Je parle 8' x 8' ou plus.
 
Chaque fabricant on leur gamme de qualité aussi.

Ya un gars a ma job qui est un ancien rep de porte et fenêtre et lui il ne jure que par magistral

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
en tout cas ce sont les moins cher et les plus rapide pour la soumission.
Quels sont ses arguments vs fenplast?


Chaque fabricant on leur gamme de qualité aussi.

Ya un gars a ma job qui est un ancien rep de porte et fenêtre et lui il ne jure que par magistral

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
j'ai fait affaire avec Magistral et le service était parfait.

Si ce serait à refaire, j'irai encore avec eux. fenêtre hybride (alu dehors, PVC intérieur). La seule chose que je ferai différament c'est que je metterai plusieurs fenêtres fixes... et comme elles sont moins cher je metterai possiblement vitrage triple.
 
en tout cas sans avoir fait affaire avec magistral encore, le service avant vente est impeccable.
Je sais pas si le fenplast est vraiment superieur a tous ou si cest juste pour le nom. Presque le meme prix .
Les portes sont chers en maudit par contre chez tous les fournisseurs.
 
A mon ancienne maison : J'y ai été avec des Boulet.
Il y a vaillancourt a Drummondville aussi.

Les 2 livre a montreal.
Si tu veut le tout installé: trouve toi un entrepreneur local et fais faire les soumissions/suggestion direct avec l'entrepreneur.
 
J'embarque dans ton thread . Coté fenêtre de grande dimension il y a quoi comme manufacturier ? Je parle 8' x 8' ou plus.
Regarde GIT. Alu 100% c'est cher mais ils font modèles standard et euro. Garantie vraiment au dessus des autres.

Alumilex sur la coche mais une seule épaisseur 4.5" de mémoire donc tu dois faire tes cadres toi même.
 
J'ai fait affaire avec GIT pour une fênetre de grande taille (3x10 vertical), ils étaient les moins chère et avec la meilleure construction. Là je cherche d'autres fabricants du même genre pour une maison complète.
 
ca vaut tu la peine d'aller vitrage triple? mes surfaces sont tres grandes et je veux eviter le moins possible de perte de chaleur.
Jai vu des gens qui disaient qu'Avec vitrage triple on perd en luminosité?
 
Ça doit être vraiment minime la perte de luminosité, par contre la chaleur, c'est vraiment majeur la différence. Un gros gros avantage en effet.
L'autre différence qui va me faire aller dans le triple pour les miennes, c'est le son. Si tu as une rue moindrement passante devant chez toi, le thermos triple coupe le son en taaa
 
J’ai acheté 2 portes a la nouvelle succursale Magistral de LaPrairie fin 2018.

Rien a redire.

Il a fallu qu’ils viennent changer le balais de mes 2 portes dans la semaine qui ont suivi car ils étaient trop court et laissaient entret l’air.

Fenplast / solarcan etaient 1000$+ pour des portes similaires.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
ok well je considérais vraiment seulement fenplast, mais les reviews magistrale m'ont l'air bonne. Je vais leur refaire une soumission vitrage triple.
thanks,
 
Vas-y peut-être stratégique pour le triple, parce que je pense que le prix est quand même plus haut.

Mais perso, ma chambre et mon salon donne sur la rue en avant. Là je vais en faire mettre. Mais la salle de bain pis la chambre des enfants qui donne sur la cours arrière, gros soleil qui réchauffe ça en masse = fuok it
 
Ah oui touche pas a Solarcan. Ça déjà été bon mais c'est rendu de la vrai marde

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Je connais rien là dedans, mais magistral c'est ça qu'on a ici à la grandeur et j'ai rien de négatif a dire.

J'ai une fenêtre qui a eu un bris thermique quelque semaines après qu'on a aménagé, j'ai eu un très bon service après vente aussi.
 
Je connais rien là dedans, mais magistral c'est ça qu'on a ici à la grandeur et j'ai rien de négatif a dire.

J'ai une fenêtre qui a eu un bris thermique quelque semaines après qu'on a aménagé, j'ai eu un très bon service après vente aussi.
Ta maison est neuve ça dit pas grand chose . On en reparlera dans 10 ans voir.
 
j'ai des thermos de scrap dans mes Solaris , mais bon déjà 15 ans


tsé quand la fenêtre 45''½ x 45''½ thermos coûtait 155$ lol faut pas s'attendre a des miracles
 
Back
Top