Référence entrepreneurs salle de bain? Pas de voyage donc rénovation...

labatt50

Well-known member
Bon...

Mise en contexte, ma blonde et moi ça fait 6 ans qu'on est ensemble, puis ca fait un p'tit bout qu'on préparait un voyage de 2 semaines en Californie.

Avion et road trip entre San Francisco, Yosemite, Palm Spring, LA, Monterey et etc. Covid arrive donc tout est canceller et il reste juste Air Cacan à rembourser.


La dans mon condo ma salle de bain à fait dure puis j'aimerais vendre d'ici un an. Donc salle de bain de 5'x8'
Je voudrais refaire le plancher le bain/douche, la peinture je vais le faire. La vanité et la toilette son neuf de 2ans.

Je veux juste que ça ait l'air clean( pas de bain magique svp) pis je veux pas m'en occuper je laisse mes clef pis je reviens.

Mon voisin en bas a fait une douche italienne pis c'est cool. Je dis pas non a pas avoir de bain parce que anyway c'est juste un 3-1/2 de 740pc.

D'après vous je m'en sort pour combien 4-5k? Et combien de temps pour refaire une petite pièce comme ça (3-4 jours)?
Puis avez vous du monde de confiance à me réfèrer? Mtl proche du tunnel L-H.

IMG_20200515_153900.jpg
 
t'aimerais vendre dans 1 an , touche pas a ça et vend tel quel
X2, je m'attendais à quelque chose de dépasser. 90% de tes acheteurs vont trouver la salle de bain parfaite pour leur besoin.

Au pire, prend de l'avance et repeinture toute en blanc, ca vend mieux et propre. Change des gugusses genres poignée de porte d'armoire, blablabla.

Garde le 4000$ et achète du vin, fromage, bière, raclettes, une stéréo que t'a toujours voulu, change ce qui est lousse sur ton char.
 
Le problème c'est que le tuile j'ai beau les frotter ca l'air sale tout le temps. Genre que ca me turn off moi même
 
Le problème c'est que le tuile j'ai beau les frotter ca l'air sale tout le temps. Genre que ca me turn off moi même
Tu parles de la tuiles du bain-douche?
Si oui, j'avais une vieille douche en acrylique dans mon ancien jumelé qui tournait vers le jaune et dès que je la nettoyait, elle revenait sale 2 jours plus tard. J'ai décidé de la sablé avec un wet grit de 1000 jusqu'à 5000 puis de la polish avec de la cire à bateau. Elle était revenu flambant neuve et je pouvais la nettoyer genre au 2-3 semaines après. En 1 ans, je n'ai vu aucune degradation de ma job. J'ai aussi changé la porte de la douche pour une neuve.

Lors des visites de ventes , j'ai entendu plusieurs personnes dire que la douche était neuve hahaha.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
Je bump mon thread... Finalement j'ai fait le switch.

Reste a patcher le plancher, remettre l'amoire et peinturer.
Ça coûter 2900$ au total.
J'en ai fait une partie moi même mais j'ai quand même un plombier et un carreleur dans le prix.

IMG_20210427_212545.jpg


Donc... Je pense pas vendre mais je vais acheter une maison et garder le condo...
 
c'est clean.

Par contre j'aurais installer le bec quand même, la tes pogner pour rentrer dans la douche pis d'allumer la douche direct, ca sort froid.

Sérieux j'achèterais pas le condo juste pour ça mais j'ai toujours eu des becs dans ma douche.
 
"Youpiie... j'aurai pas de bain"

- said no one ever

IMO, tu viens de dépenser pour faire perdre de la valeur à ton condo. Belle job par exemple.
 
"Youpiie... j'aurai pas de bain"

- said no one ever

IMO, tu viens de dépenser pour faire perdre de la valeur à ton condo. Belle job par exemple.

un 3 1/2 c'est moins pire c'est pour une personne seul / un couple sans enfants.

Jamais dans un 4 1/2+ par exemple sinon la tu t'enlève toute les familles. Quoi qui si ta un haut de duplex a louer c'est p-e un bon plan pour pas louer a une famille légalement
 
Wtf c'est quoi le big deal de pas avoir de bain? Un bain j'ai pas pris ca depuis que j'ai 8 ans.

OP, good job, une grosse douche vitrée comme ça c'est 100x mieux que un bain laid en acrylique avec un Rideau qui te touche.
 
"Youpiie... j'aurai pas de bain"

- said no one ever

IMO, tu viens de dépenser pour faire perdre de la valeur à ton condo. Belle job par exemple.

vrai pour la majorité des acheteurs, mais il y a un marché pour pas de bain. Que ce soit les gens avec des difficultés a bouger ou du monde qui déteste les bains. Compte tenu que ce n'est pas une norme d'avoir qu'une douche dans la maison, ca reste rare, donc pour le peu% d'intéressé ca marche très bien.

Aussi pour les kid, , j'en ai 2 et jamais ils ont pris de bain. Il faut juste y penser lors des rénos. Longue et pommeau au fond, tu lave un bébé sur ton bras sans te mouiller, et quand sont plus vieux il entre dedant et tu les savonnes. Pas mal moins d,eau, et crissement plus rapide que de niaiser 45min avec ton cell devant le bain pendant quils samusent
 
Back
Top