Méthode d'envoie pour éviter le plus possible les frais de dédouanages

m_falafel

New member
Je suis sur le bord de passer deux grosses commandes des USA, une d'environ 1400$ US et une autre d'un peu moins de 1000$ US. Je me rappelle m'être fait fourrer bin raide dans le passé avec des frais de dédouanage mais je me rappelle plus si c'était avec FedEx ou UPS...

Si je me rappelle bien, le best c'est de demander à ce qu'ils ship avec US Postal Service? Sinon, ceux qui ont l'habitude de commander des USA, c'est quoi le meilleur carrier?

Je m'attends à payer des frais mais j'aimerais les minimiser le plus possible.

Et non, je ne peux pas acheter ce que je veux au Canada c'est impossible.
 
USPS is the cheapest.

You can still use UPS and FEDEX but you need to clear customs yourself to avoid their add-on fees. As soon as the tracking number is available you give the carrier a call and let them know you will self clear, they will send you the documents to take to CBSA and clear it yourself. Once it is released you send the carrier your documents and they will deliver the package.

https://trueler.com/2010/11/24/self-clear-shipment-cbsa-avoid-ups-brokerage-fee/

I've done it a few times with both UPS and Fedex and it worked well. No extra fees.
 
Évites à tout prix UPS...ce sont les pires.

FedEx tu vas aussi avoir des frais. Selon mon expérience c'est souvent plus raisonnable mais quand même.

USPS / Poste Canada, c'est un gamble. Ça peut passer tout droit aux douanes sans frais, mais si tu tombes sur l'inspection aléatoire, ils vont te charger les taxes d'importation. Ce sera un prix basé sur la valeur déclarée / le type d'objet. Tu peux t'attendre à 15% de la valeur en règle générale. Il n'y a pas de frais exhorbitant que les compagnies privées ajoutent par-dessus (voir UPS / FedEx /etc). Le meilleur truc c'est de demander au vendeur de diminuer au maximum la valeur déclarée...mais ça comporte son niveau de risque si le colis est endommagé ou perdu durant le transport!
 
Ça me dérange pas de payer le 15% de taxes environ que j'aurais payé ici anyway. Je vais être content si je m'en sors mais je serai pas déçu si j'ai à les payer. C'était vraiment les frais de mongols de UPS que je voulais éviter, donc mon souvenir était bon c'était bien USPS que je dois prendre. Merci beaucoup!
 
Les taxe et douane tu t'en sauvera pas avec des commande de 1000 et 1400$ US.

douanes c'Est variable selon le produit et sa provenance de fabrication.

Si tu a un bureau de douane CBSA proche de chez vous: appelle AVANT de recevoir le stock et dit que tu veut dédouané toi meme. c'Est du taponnage un peu pour sauver 30-40$ de frais...

sinon freeport ou autre place pour faire shippé au US plus proche de chez vous.(Y en a au douanes proche de sherbrooke aussi mais je les connais pas personnellement)
 
C'est quoi?

Dit au sender de déclaré ça comme un retour de garantie

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
 
C'est du taponnage un peu pour sauver 30-40$ de frais...

J'ai sauvé 150$ l'été passé sur une commande de 450$ USD en dédouanant moi même.

Ça a prit :

15 min attente aux douanes, me faire dire que y'avait une erreure dans la déclaration d'origine des pièces,
2 min appeller au magasin aux States , ravoir un nouvel invoice corrigé.
30 min aller au bureau en gros imprimer une copie papier pour le jambon au douane qui voulait absolument avoir une copie papier
5 min rattendre en ligne
10 min me rentre chez fedex
5 min attendre mon colis

Sur le coup ça fait chier mais ça fait quand même pas loin de 150$/hr net dans mes poches.
 
ca coute pas 150$ de frais de dédouanage un colis de 450$!
ca coute 100-120$ de taxe et douane et 30-50$ de frais.

j'ai deja fait moi-meme le dedouanage pour un colis UPS a Dorval....sti de perte de temps.
Ca me prend moins de temps aller chercher mon stock direct a freeport (et je sauve sur les frais de transport)
Mais bon j'y suis aller seulement 2-3 fois dans les 3-4derniere année....depuis que le taux de change a monté en fou...ca vaut rarement la peine anymore..sauf pour qlq piece pas trouvable ici.
 
Back
Top