Quel Chef Knives recommandez-vous?

Falcon007

Well-known member
J'aimerais bien avoir un couteau de chef, mais il y a tellement de marque / modèle et tous semble dire qu'ils sont les meilleurs...

Bref besoin d'avis de connaisseur!

budget 300$ ta de quoi de bon i guess?
 
Un vrai chef te dirait probablement un Victorinox à 40$ affûté chaque semaine. Les chefs de MR sauront te guider vers un couteau japonais lame damascus et manche en bois de rose à 300$.
 
J'ai un Global comme ça:

https://www.globalcutleryusa.com/knives/classic-collection/classic-8-chef-s-knife-hollow-ground.html

Je l'aime bien, pas de poignée en bois donc ça se lave super bien et ça reste beau, je l'aiguise à chaque fois et peut être 1x par an je l'amène à un professionnel et après 5-6 ans il est encore beau.

J'ai aussi un comme ça:

https://www.newwestknifeworks.com/c.../products/8-chef-knife?variant=29068962857047

Plus cher mais je trouve que le look est vraiment bien, un peu moins confortable que le Global par contre, j'ai l'ancienne version et je trouve qu ou la poignée finit et la lame commence le coin est trop sharp et ça rentre dans la peau. La nouvelle est peut etre meilleure.
 
Un vrai chef te dirait probablement un Victorinox à 40$ affûté chaque semaine. Les chefs de MR sauront te guider vers un couteau japonais lame damascus et manche en bois de rose à 300$.
Un couteau a 3000$ c'est ca que ca lui prend. Avec un manque en ivoire de mammouth de 25000ans.

J'ai un shun chef 8 pouces damascus que j'utilise chaque jour et un henkel twin cermax 6 pouces.
Je les aiguise a tous les 2 mois avec des wetstone et les fini au cuire, j'aime ca quand ca coupe comme un rasoir.
J'aiguise meme mes petit couteau a legume a 2$ et ca coupe autant. Avoir un beau couteau c'est comme avoir une belle paires de shoes... c'est un dada

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
J'ai un Masakage Koishi gyuto 210mm et j'en rachèterais un autre demain matin!

Je l'ai acheté chez https://knifewear.com lorsqu'ils ont fait un pop up store à mtl y'a quelques années. Si tu vas dans le coins d'Ottawa, je te conseil d'arrêter! Ils ont des centaines de couteaux de tous les prix et donnent de bons conseils.
 
Perso, j’ai un MAC depuis 10 ans et un global. Je prefere le MAC, je pense que c’est principalement pour sa forme en couteau de chef vs l’autre. Chacun ca technique

Bonus, dollorama ont probablement les meilleures couteau a moins de 25-30$ lol
J’en ai 2 a 2$ chaque que j’agresse allègrement, surtout je peux les laisser dans l’eau salée et je m’en crisse
4792fd1b1882c571cd646dd016a65934.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
You only need 3-4 good knifes in a kitchen.

1. Paring Knife
2. Chef Knife
3. Bread Knife

4. Some sorts of Santoku or flat bottom knife

A good sharpening stone is key

I have Wüsthof' and have been happy with them. Look around at The Bay, there are sometimes deep discounts. I got my stuff when Sears from going out of business for literally pennies on the dollar.

Another good place is Kijjii or Marketplace Lots of aspiring chefs who didn't like the business sell their stuff much like mechanics selling snap on tools

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Victorinox fibrox
Poid parfait et bien équilibré, super bonne prise en main(doigt qui pinch la lame et non pas en tueur en serie). Manche se lave facile et me devient pas glissant meme si tu a les main plein de jus de viande ou poisson!

Pas plus tard que hier il avait une grosse chip dans le tranchant. Qlq min sur le tristone et cetait parti et coupait comme un neuf.
Tout ca dans aucun mal au coeur pcq j’ai magané un couteau a 300$
 
J'avais beaucoup lu là-dessus, beaucoup de chef conseillais le couteau de Ikea. Je l'ai depuis 3 ans et il est encore comme neuf. Pour le prix c'est hot en esti.
35540d5e83e5f9f96159181a5bb04ed8.jpg
 
Mac Pro c'est mon préféré. Léger et lame mince

Chef, pain et le petit pairing that's it pas besoin de bloc de 12

Spyderco affutage et hop
 
Je ne connais pas vraiment ça, alors si un couteau à 100$ fait la job c'est certain que je paierai pas 300$ pour le fun.

Et je veux pas quelque chose qui demande une entretient particulier.
 
Tu es mieux d'investir dans un système d’affûtage plutôt que dans des couteaux. Mon global coupe aussi bien que mon couteau à 10$. Il nécessite d'être aiguisé plus souvent mais tu t'en sortira pas, ton couteau forgé au Japon va devoir être aiguisé tôt ou tard. Comme Greg l'a écrit, tu as besoin de 3 couteaux plus un couteau à pain. Global et Shun, j'ai tout ça mais un Sanelli avec un manche a caoutchou se prend tellement mieux en main.
 
Je ne connais pas vraiment ça, alors si un couteau à 100$ fait la job c'est certain que je paierai pas 300$ pour le fun.

Et je veux pas quelque chose qui demande une entretient particulier.
But if you can get that 300$ knife for 100$ go for it. Just goes to show you the insane mark up lol

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Back
Top