Quel Chef Knives recommandez-vous?

I got a set of henckels as a gift and they do a decent job. My mom has an original Zwilling from Solingen that she purchased in the 80s and almost 40 years later she's still using it.
For the price (not too expensive) it's a very good knife.
.
 
Je ne connais pas vraiment ça, alors si un couteau à 100$ fait la job c'est certain que je paierai pas 300$ pour le fun.

Et je veux pas quelque chose qui demande une entretient particulier.

Tout les couteau ont besoin d'entretien( aiguisage et fusil de temp en temp)
la fréquence dépendera de la qualité de la lame mais aussi de comment tu t'en sert.

Si tu est du genre a raclé la planche a découpé avec le côté tranchant: ben meme un couteau a 1000$ coupera pu apres qlq jours/semaines!
 
Tu as pas besoin d'un gros kit IMO
Chef, pairing, bread that's it.

J'adore Mac Pro mais tout le monde semble adorer ceux qu'ils utilisent anyway...
 
Tu as pas besoin d'un gros kit IMO
Chef, pairing, bread that's it.

J'adore Mac Pro mais tout le monde semble adorer ceux qu'ils utilisent anyway...

Je dirais même qu'un "chef" bien aiguisé peut remplacer un "bread".
 
Je dirais même qu'un "chef" bien aiguisé peut remplacer un "bread".
Parce que tu n'a jamais eu de bon couteau à pain. Quand tu as une miche ou baguette fraîche double croûte, tu as besoin d'un vrai couteau à pain. Pour le souper en train de couper un aliment, pas besoin de le laver on the spot pour couper ton pain.

Meilleur couteau à pain que j'ai eu de ma vie. En plus il est très abordable. Check le reviews et commandes en un.

https://www.amazon.ca/dp/B000PS1HS6/ref=cm_sw_r_cp_apa_fabc_TLa6FbYDCKCCH

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Bon,

J’ai commandé des couteaux sur ebay. 410$ livré et douanes inclues. Ça venait de l’Australie .
Labaie était toujours b/o quand c’était à 399+ taxes.

Ça valait la peine payé un peu plus que 3 couteaux mêmes si c’était overkill.

7f5b7e8b4f7fa7bf32fdc6907a60d161.jpg


I delivered ?
 
Perso des manche en métal..pas capable. c'est super glissant des que tu a les main mouillé.

Imagine quand tu fais du poisson ou poulet :|
 
Perso des manche en métal..pas capable. c'est super glissant des que tu a les main mouillé.

Imagine quand tu fais du poisson ou poulet :|

Je pensais ca aussi, j’ai un MAC avec manche en bois et un Global, la grippe reste pas mal la meme entre les deux
 
Bon,

J’ai commandé des couteaux sur ebay. 410$ livré et douanes inclues. Ça venait de l’Australie .
Labaie était toujours b/o quand c’était à 399+ taxes.

Ça valait la peine payé un peu plus que 3 couteaux mêmes si c’était overkill.

//uploads.tapatalk-cdn.com/20210226/7f5b7e8b4f7fa7bf32fdc6907a60d161.jpg

I delivered ?

Je pense bien que c’est un bon deal, le couteau de chef, le style santoku et le couteau a pain doivent valoir plus que ca
 
Je pense bien que c’est un bon deal, le couteau de chef, le style santoku et le couteau a pain doivent valoir plus que ca

Exemple, la baie pour 3 couteaux de base , c’est 299$ + taxes. Il n’est pas en rabais mais il est quand même tout nu si on compare avec le mien.

J’ai 3 couteaux de surplus + une base quetaine pour le comptoir

df66767daff926705a23aee7d1fb59f8.jpg
 
Back
Top