Achat auto/moto - Repartir avec

MULE63

Legacy Member
Salut,

Je n’ai jamais fait ça et je me demandais quelles étaient vos expériences. J’ai spotté une moto quand même assez loin de chez nous. Je n’ai pas le goût de faire 2 aller-retour si jamais la moto m’intéresse. Comment on fait? Preuve d’assurance, procuration du vendeur et that’s it? Comment ça marche ces temps-ci avec la COVID-19?

👍🏼
 
Procuration, met ça sur un trailer et va à la SAAQ avec ton rendez-vous

Sent from my Moto Z3 Play using Tapatalk
 
procuration , mais ça c'est si le gars veut,
pcq moi je laisserais jamais partir quelqu'un avec un de mes véhicules tant que le transfert officielle a pas été fait.
 
procuration , mais ça c'est si le gars veut,
pcq moi je laisserais jamais partir quelqu'un avec un de mes véhicules tant que le transfert officielle a pas été fait.

Sur les 32 véhicules que j’ai possédé/vendu, au moin 30 sont partis comme ca, pas de problèmes!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Sur les 32 véhicules que j’ai possédé/vendu, au moin 30 sont partis comme ca, pas de problèmes!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est un choix personnelle , comme j'ai dis moi je l'ai jamais fait et je le ferai jamais.
Pcq que t'est responsable du char et si tu pogne une tête brulé (on sait jamais avec qui on affaire) , tu peux avoir des esti de troubles !!!!
 
Last edited:
en ce moment avec la covid tu as pas le choix de passer par une procuration.....c'est une personne a la fois a la saaq....et ca risque d'etre le cas longtemps
 
C'est un choix personnelle , comme j'ai dis moi je l'ai jamais fait et je le ferai jamais.
Pcq que t'est responsable du char et si tu pogne une tête brulé (on sait jamais avec qui on affaire) , tu peux avoir des esti de troubles !!!!

Tu as des assurances pour ca


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C'est un choix personnelle , comme j'ai dis moi je l'ai jamais fait et je le ferai jamais.
Pcq que t'est responsable du char et si tu pogne une tête brulé (on sait jamais avec qui on affaire) , tu peux avoir des esti de troubles !!!!

Pardons lol? Explique toi, en quoi t’es plus responsable du char que la personne qui le conduis...?
 
Procuration, un coup la procuration signee et le gars parti avec ton char tu appelles tes assurances pour desassurer le char. Tes assurances elles, vont avoir un log de l'appel timestamp qui va prouver en cour que t'avais pus l'auto a compter de xyz.

Mais attention, la procuration faut ABSOLUMENT downloader, print et remplir le document procuration de la SAAQ.
 
moi un gars voulait absoluement partir avec mon char la la avec une procuration. Genre y voulais quasiment mettre le cash dans ma poche.

Jy ai dit dme donner une couple d'heure pour que j'enleve mon systeme de son pis quand est venu le temps le soir. il ny avait pas de service au numéro composé. Jme demande bin y voulais quoi avec le char mais chu pas mal sur que la police m'aurait appeler une couple de jours plus tard en disant que mon char avait été impliquer dans quelque choses. pis c'était un char a 1000$ rien de fou la.
 
Tu as des assurances pour ca


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

En fait, les assurances c'est pas tant important. Une fois que la voiture a changer de main, c'est le probleme de l'acheteur.

Le problème c'est plus si le gars fait un déli de fuite ou braque une banque. C'est chez vous que la police va se pointer intialement basé sur les informations de la plaque.

Idem pour le photo radar/ paiage Le ticket/bill s'en viens direct a maison.

Ça va être de démontrer que la voiture avait changer de main (par une copie d'un contrat de vente) que tu va pouvoir demeler les affaires par la suite. C'est plus ça que le monde veulent éviter.

Perso, je l'ai fait comme acheteur et vendeur et je n'ai pas perdu de sommeil. C'est une pratique super courante. C'est avoir peur d'avoir peur autrement.

Tu n'es pas responsable mais il y a une présomption contre toi que tu devras t'emmerder à renverser.

This.
 
Le problème c'est que l'acheteur risque de me pas se presser de passer à la SAAQ présentement, donc un peu plus de risque que d'habitude. Je l'ai fait une fois à la vente, j'avais la photocopie du permis de l'acheteur et il avait un resto à trois coins de rue de chez moi donc pas de risque qu'il disparaisse, je lui avais dit fais ça cette semaine sinon je mets au rancart.
 
procuration et garde la plaque... problème solved.

X2. Ça et anyway tu peux mettre une date de limite de validité de ta procuration, donc tu met ça super court pour le ''forcer'' à se grouiller le derrière. Quitte à avoir à y en faire une autre si jamais il brette trop.
 
Back
Top