auto renovation

tsx

New member
histoire courte je dois refaire mon sous sol au complet.
Je suis en train de refaire ma fondation avec la dalle par une compagnie.
Je regarde et comme cest chez moi dans mon sous sol je suis en train de penser refaire le reste des renos a partir de la moi meme. Comme on dit tout le rough sera fait, je partirais d'une dalle propre, fondation, plomberie rough faite, electricité sera validé par electricien.

Je suis average en construction, j'ai deja fait des petits travaux et j'ai beaucoup été comme assistant dans des renovations, sans faire le travail moi meme.
Je le sais, assister et faire cest vraiment pas la meme chose.
Bref en gros tout ca pour dire que ca ne me fait pas peur d'essayer, mais j'ai juste besoin d'un guide. Genre, c'est quoi les couches pour un plancher, pour les murs (espace avec la fondation, isolant, membrane pare vapeur etc).
Avez vous des liens ou je pourrais me referer et suivre? Je regarde aussi pour insonoriser mon plafond et j'ai vu des tonnes de video avec des barres résilientes etc.

Pour commencer il me faut juste savoir quoi faire une fois que ma dalle est prete pour le plancher (composition) et pour le framing de murs (composition).
Apres j'irais par étape, tuile si necessaire, plancher bois franc/ d'ingenierie/ etc, electricité, plomberie, gyproc et finition.

J'espere sauver de l'argent comme ca aussi et apprendre.
Apres il me reste la brique a l'exterieur mais ca on verra lol
 
Back
Top