Tuyaux piscine

question un peu stupide , mais est-ce qu'on peut installer une piscine dans le creux d'un terrain, où l'eau se ramasse en ''lac'' le printemps?

Mon terrain est 5pi plus bas que mes voisins, je ne peux PAS remonter , sinon l'accumulation d'eau se retrouvera à mes fondations au printemps.

J'ai peur qu'elle lève. Mais en même temps, mes parents ont istallé la leur dans le chemin d'écoulement des eaux vers la rivière, et elle n'a pas bougé depuis 1999. Un grosse fibro.
 
THIS!!

Piscine tu ferme ca fin octobre debut novembre et tu ouvre ca pas plus tard qu'une semaine apres qu'elle soit degeler.


Moi la mienne est a 91 a matin on s'est baigné toute la fds.


Pis si tu veux un conseil, commence pas a gossé toi meme avec le PH et autre gogosse de meme. Prend un echantillon et va la faire checker c'est gratuit a ben des places.

Parfois le PH est pas bon mais avant de mettre du Ph + ou - vérifier ton alcalinité ou ton calcium...

avec le confinement, c'est de la marde aller en quincallerie ou au club piscine ... y'avais des file de mongole partout en fin de semaine, peut-être en fin de journée cette semaine ce serait un bonne idée par exemple...

mais quand t'es chez vous, avec des produit de piscine, ajuster le ph en premier c'est jamais mauvais ... ça coûte rien du ph+ ou - par contre un kit de démarrage à 20$+ tu peux le gaspillé et t'es pas plus avancé ...
 
question un peu stupide , mais est-ce qu'on peut installer une piscine dans le creux d'un terrain, où l'eau se ramasse en ''lac'' le printemps?

Mon terrain est 5pi plus bas que mes voisins, je ne peux PAS remonter , sinon l'accumulation d'eau se retrouvera à mes fondations au printemps.

J'ai peur qu'elle lève. Mais en même temps, mes parents ont istallé la leur dans le chemin d'écoulement des eaux vers la rivière, et elle n'a pas bougé depuis 1999. Un grosse fibro.

Une fibro ca devrais pas etre un trouble....mais une avec toile: si de l'eau s'accumule sous la toile, elle va se mettre a flotté (c'est ce qui arrive a un collegue).
Dans ce temps la tu doit installé un pit avec une pompe
(PS.: pas mal tout les piscine creusé neuve on une sump pump d'installé de nos jours)
 
Moi, je ferme tôt et je rouvre tard. J'ai jamais eu de trouble à ramener une piscine dans ma vie. Dans le pire des cas, ça prend 2 jours de plus avant de devenir clair.

Ce que je fais une fois que la pompe vire:

- Mettre ça sur le drain de fond et le filtreur à "drain" pour vider toute la cochonnerie qui est accumulée dans le drain de fond (et l'antigel)
- Remettre ça à l'écumoire à "filter"
- Ajuster le PH (important!)
- Sacrer du chlore dedans pour qu'il soit à au moins 10 de chlore libre pendant un bout. Faites attention parce que certains tests vont donner des résultats de chlore libre + combiné. Du chlore combiné, ça sert à rien.
- Ajuster l'alcalinité et le PH encore.
- Attendre
- Attendre
- Passer l'aspirateur pour enlever toute la cochonnerie qui est morte et qui s'est ramassée au fond.
- Attendre
- Mettre un clarifiant
- Passer l'aspirateur.
- Se baigner.

J'ai commencé à utiliser du Crystal Plus (sulfate de cuivre) et ça fait des miracles pour les algues. Il ne faut pas trop en mettre parce que le cuivre, c'est un métal qui ne s'évapore pas. Il va en manquer à la longue parce qu'on fait des backwash et qu'on vide la piscine à l'automne mais il ne faut pas abuser.
 
question un peu stupide , mais est-ce qu'on peut installer une piscine dans le creux d'un terrain, où l'eau se ramasse en ''lac'' le printemps?

Mon terrain est 5pi plus bas que mes voisins, je ne peux PAS remonter , sinon l'accumulation d'eau se retrouvera à mes fondations au printemps.

J'ai peur qu'elle lève. Mais en même temps, mes parents ont istallé la leur dans le chemin d'écoulement des eaux vers la rivière, et elle n'a pas bougé depuis 1999. Un grosse fibro.

faut juste s'assurer qu'elle est toujours pleine. Quand elle est fermée tu la laisse débordée. Et en période de baignade, laisse une sump pump dans le puit d'assèchement. Pas d'autre danger que je peux voir...
 
Moi la mienne est a 91 a matin on s'est baigné toute la fds.

ciboire! Ton chauffe eau doit faire de l'overtime LOL la mienne est plein soleil toute la journée + toile solaire.
91F = 31C. Il a même pas fait ça dehors hehe
 
Pour le tuyau de drainage, vérifie le règlement de la ville. À part ça, n'importe quel tuyau de 1.5 pouces qui est pas cher et qui peut être enfoui fera le travail.
 
faut juste s'assurer qu'elle est toujours pleine. Quand elle est fermée tu la laisse débordée. Et en période de baignade, laisse une sump pump dans le puit d'assèchement. Pas d'autre danger que je peux voir...


Meme pleine, la toile va levé si il s'accumule de l'eau en dessous.
 
je faisais référence à une fibro, alors pas de toile.

a mon anicenne maison j'avais un piscine en fibre... la nappe d'eau était haute et j'avais un puit aussi juste pour la piscine. Si je devais vider la piscine, je devais aussi vider le puit en continue avec une sump pump (j'avais refait la peinture, seule fois où j'ai assécher la piscine)

sinon le reste du temps, elle avait le cul dans l'eau souterraine pis ça na jamais causé de problème (20 ans +)

a l'automne j'enlevais 2 pied max, genre 6-10 pouce plus bas de que le fond de l'écumoire, je passait l'air dans mes tuyaux et bouchait tout ça
 
J'ai été chez Trevi ce matin. Je passais attendre 30mins dans la file d'attente. J'étais long du compte... 2heures dans la file d'attente!

Bonne chance si vous devez aller chez un piscinier.
 
J'ai été chez Trevi ce matin. Je passais attendre 30mins dans la file d'attente. J'étais long du compte... 2heures dans la file d'attente!

Bonne chance si vous devez aller chez un piscinier.

Tbnk je dois y aller dès que les enfants partent chez le je mère et que j’ai un trou de travail. Je dois acheté une nouvelle cartouche pour ma piscine.
 
a mon anicenne maison j'avais un piscine en fibre... la nappe d'eau était haute et j'avais un puit aussi juste pour la piscine. Si je devais vider la piscine, je devais aussi vider le puit en continue avec une sump pump (j'avais refait la peinture, seule fois où j'ai assécher la piscine)

sinon le reste du temps, elle avait le cul dans l'eau souterraine pis ça na jamais causé de problème (20 ans +)

a l'automne j'enlevais 2 pied max, genre 6-10 pouce plus bas de que le fond de l'écumoire, je passait l'air dans mes tuyaux et bouchait tout ça

les piscine en fibre ont toujours au moins un puit d'assèchement juste pour la piscine, les grosses en ont 2! Chez nous l'eau est basse, mais je suis zélé alors je laisse une sump pump tout le temps dans le trou. Je suis aussi hyper chicken, alors j'ai payer pour la faire fermer l'an passée (premier été avec une piscine). Pas le goût de petter un tuyau quelque part sous le béton, même si le risque est quand même faible de mal faire...
 
Tbnk je dois y aller dès que les enfants partent chez le je mère et que j’ai un trou de travail. Je dois acheté une nouvelle cartouche pour ma piscine.

Un conseil. Arrives avec le numéro du modèle de ta cartouche en main, ça pourrait t'aider à passer devant les autres au triage.
 
Un conseil. Arrives avec le numéro du modèle de ta cartouche en main, ça pourrait t'aider à passer devant les autres au triage.

J’ai aucune idée du numéro de modèle j’y vais tjrs à loeil. Je vais regarder dans mes papier de quand j’ai fais construire la piscine voir si c’est la.

De quoi un triage?
 
Back
Top