Montres intelligentes

ticul

Well-known member
Je dois être joignable en tout temps. À la maison, je ne veut pas traîner mon téléphone dans chaque pièces pour ne pas manquer de texto ou d'appels (à l'extérieur, j'ai toujours mon tel sur moi).

Ça existe des montres intelligente qui pourrait m'envoyer des notifications même en dehors de la portée du bluetooth tel/montre,

Je suis sur Android.

Sinon, d'autres moyens pour le même objectif?
 
J'ai une fossil Xplorist et je l'adore.Elle est Wifi et bluetooth.

J'ai eu Iwatch et samsung galaxy watch et c'est ma préféré a date.
 
Si tu veux recevoir les appels et notifications hors de la portée du BT, tu vas devoir avoir une montre LTE. Il y a une montre Galaxy avec du LTE, c'est ce que ça te prend.

https://www.samsung.com/ca/wearable...nl43amA2yoP_fqmqHxpHPph9bzFv59WMaAp-cEALw_wcB

Ça prend juste une deuxième carte sim?

Est-ce que tu sait si il est possible de pousser des notifications d'app qui n'existe pas sur la montre (du genre l'application sur le cell va être capable de "pousser" n'importe quelle notifications sur la montre)?
 
Last edited:
Donne moi un exemple, je ne suis pas certain de comprendre. Ma Garmin m'envoie les notifications fb, SMS, courriel, amazon etc. C'est pas trop bébelle alors j'imagine que la Galaxy va le faire. Oui ça va te prendre un data plan. À part toutes les fonctions de mise en forme sur ma Garmin qui sont très pratique, je laisse toujours mon cell à muet et c'est ma montre qui vibre. Beaucoup plus tolérable dans un environnement de travail et tu es certain de ne rien manquer.
 
Ça prend juste une deuxième carte sim?

Est-ce que tu sait si il est possible de pousser des notifications d'app qui n'existe pas sur la montre (du genre l'application sur le cell va être capable de "pousser" n'importe quelle notifications sur la montre)?

C'est pas une "carte", c'est une sim intégrée ou "esim". C'est pas tous les fournisseurs qui l'offrent (Ex: Telus oui mais Koodo non) et c'est environ $10 par mois de plus pour l'ajouter a ton forfait.

Selon mon experience, la Apple Watch "push" plus de notification qui n'ont pas nécessairement d'app équivalent sur la montre ( Ex Tapatalk ou Signal) que les montres samsung que j'avais essayer (active 1 et 2).

Tu va aussi avoir de la fonctionnalité en dehors de la portée bluetooth si les deux sont sur wifi (example: appel entrant) mais pas nécessairement notification d'une app.

Coté smart watch pour utilisation "générale" l'avantage apple est a des années lumières IMO mais la pogne c'est que ça marche juste avec un iPhone. Samsung fais une pas pire job coté hardware, mais la montre run un os different (tizen). Google dort sur la switch, au point ou ya des applis populaire qui drop le support. Un des plus gros problèmes pour wearos c'est le hardware. Qualcomm fais juste du réchauffer comme CPU.

Garmin c'est plus fitness orienté first, smartwatch deuxième plan.

Comme aussurance auto dit, l'avantage c'est d'avoir la vibration sur le poignet. Sa t'évite de sonner ou checker ton lockscreen a tour de bras pour voir les notifications. J'serais pas capable de revenir en arrière.
 
Back
Top