Pellicule Pare-Pierre

Cenece

New member
A votre avis, ça vaut l’investissement?

je vais prendre possession de ma nouvelle voiture bientôt, et je désire lui appliquer une pellicule protectrice sur tout le devant plus poignets de porte et seuil de par-choc arrière, avez des préférence de marque de pellicule que vous recommandez ou a éviter?

Sur ma 2018 j'ai appliquer la marque Protex et après deux hiver on remarque qu'il y a des places ou elle est un peu endommagé par des roches je sais pas si c'est normale, je me demande d'ici 5 ans qu'est-ce qu'elle va avoir l'aire

et des places a recommander dans le coin de Montréal ou dans le coin de Sherbrooke?
 
Le plus d'autoroute tu fais, plus endommager , a cause de la vitesse d'impact des pierres.
Si c'est un auto que tu roules toute l'annee long...encore plus des chances.
Donc il y a pas mal des facteurs qu'ils vont faire que ton experience sera pas pareil a la mienne.
 
Oui, ca vaut la peine.
Mon 1er char neuf je ne l’ai pas fait, resultat, mon capot etait plein de picots.

Mon 2e (celui que jai en ce moment) j’ai fais faire le capot pour 200$, j’ai appris ma lecon.
Mon prochain je vais faire aussi le parce choc en avant, il y a aussi quelques picots.

Do it!
 
moi jai le kit suntek...

bumper avant, side mirror, headlight, 18" du hood et ailes avant
 
Combien ca vous coute en général, les estimations que j’ai pour par choc, capot et mirroir tournent autour de 1000$

Ca coute genre 1100$ faire repeindre tout ca au bout de 5 ans.... je me demande ce qui vaut plus la peine


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Combien ca vous coute en général, les estimations que j’ai pour par choc, capot et mirroir tournent autour de 1000$

Ca coute genre 1100$ faire repeindre tout ca au bout de 5 ans.... je me demande ce qui vaut plus la peine


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ça coûte vraiment 1000$ pour peinturer un parechoc, 2 miroirs et le capot? Ça semble trop peu mais encore, il y a de la qualité. L'avantage de la pellicule est que tu conserves ta peinture d'origine et que tu n'as pas à laisser ta voiture à l'atelier. À toutes les fois que je suis du bodyshop, j'ai jamais été satisfait à 100% C'était des locations donc moins important. Si tu penses la conserver longtemps, j'opterais pour la pellicule.
 
Combien ca vous coute en général, les estimations que j’ai pour par choc, capot et mirroir tournent autour de 1000$

Ca coute genre 1100$ faire repeindre tout ca au bout de 5 ans.... je me demande ce qui vaut plus la peine


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Donc pendant 4-5 ans tu roules avec pare-choc, capot, mirrors, tout picotee ...pour faire repainturer par apres?
:dunno:
 
^^^ well from what I've seen, la pellicule est pas mieux!

Rocks rip the plastic, it turns yellow and u can tell the outline because dust sticks all over the edge!

I mean unless I haven't seen a quality job.....but after the years it looks just as bad as if u didn't have anything protecting the car!

Tbh, I've only ever seen 1 job that was immaculate, but the guys whole hood, front bumper, mirrors and half his doors where covered! (Audi A5 coupe) From what he told me he paid way more then 1000$...and after a couple of years it turned yellow and the person that installed it said it was normal that on white cars it turns yellow....
 
^^^ well from what I've seen, la pellicule est pas mieux!

Rocks rip the plastic, it turns yellow and u can tell the outline because dust sticks all over the edge!

I mean unless I haven't seen a quality job.....but after the years it looks just as bad as if u didn't have anything protecting the car!

Tbh, I've only ever seen 1 job that was immaculate, but the guys whole hood, front bumper, mirrors and half his doors where covered! (Audi A5 coupe) From what he told me he paid way more then 1000$...and after a couple of years it turned yellow and the person that installed it said it was normal that on white cars it turns yellow....

X2 en plus des histoires d’horreur de peunture qui vien avec la pellicule quand on l’enlève au bout de 5 ans


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
X2 en plus des histoires d’horreur de peunture qui vien avec la pellicule quand on l’enlève au bout de 5 ans


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

42ram2.jpg



sur mon F-150 la peinture tombe tout seul a l'impact de roche , si j'avais fait installer une pellicule de protection hehe
 
La pellicule peut être poli, donc jaune ou non, ça se corrige. Quand c'est rendu le temps de l'enlever, s'agit simplement de la chauffer un peu. Si tu commences à tirer comme un irréfléchi, ça peut effectivement enlever la peinture.
 
Ça m'avait coûté 1600$ faire teinter mes vitres (les côtés et back glass) + pellicule sur tout le devant du char plus le seuil de hayon arrière sur ma golf. Donc bumper, hood, ailes, headlights et cover de miroir.

Si je changeais de voiture demain matin, je le ferais encore. Je trouve ca le fun de pouvoir laver le devant et enlever toutes les taches de goudron et les mouches coller en frottant bin fort sans voir peur de grafigner ma peinture. Sans parler des stone chips.
 
La pellicule peut être poli, donc jaune ou non, ça se corrige. Quand c'est rendu le temps de l'enlever, s'agit simplement de la chauffer un peu. Si tu commences à tirer comme un irréfléchi, ça peut effectivement enlever la peinture.

oh wow u see i didn't know that...just like paint..?? or a special product just for the film..??
 
La pellicule peut être poli, donc jaune ou non, ça se corrige. Quand c'est rendu le temps de l'enlever, s'agit simplement de la chauffer un peu. Si tu commences à tirer comme un irréfléchi, ça peut effectivement enlever la peinture.

Oui...poli. Ammenes ca a un gars...dis lui fais moi un pollisage et resors avec la pelicule bruler !! lol.

Ca depend de la qualite.
Tu vois...il va avoir des gens...qui vont te dire 800, des autres 1200 , 1600 , 2000$ et plus pour le meme auto.
La qualite du "plastique" est tres important pour du long terme. En passant sur un auto blanc, de la bonne qualite sera jamais jaune, meme pas apres 5 ans...meme si ta job c'est de faire du taxi au Vietnam avec.
Et apres...ca depend de l'instalateur. Les compagnies qui se respecte, gardent les memes gars et ils envoient les memes pour faire les memes marques...le plus qu'ils peuvent ....! Horaire, gars malades, volume etc....ca joue beaucoup.
Genre...t'envoie pas le gars qui fais des Hyundai toute la journee long a faire un Lambo...! Parce que le chances qui fais une belle job sont peut etre 50% ?
You get the point.
 
Ça doit dépendre du char que tu as aussi.

Le monde de Tesla ont l'air de s'amuser à garocher du cash par les fenêtres, j'ai pas vu de job en bas de 1500$ pour du PPF (job de base là).

Comme si les installateurs de PPF se disaient "Ah une Tesla c'est cool on va charger x2 au propriétaire"
 
dealer m'ont sorti 1200+tx pour devant complet avec les ailes, poignet de portes, miroir et seuil du parchoc arriere.
L'autre option, 650+tx mais ils font pas le hood et les ailes au complet.

il y a un autre gars dans le coin du Brossard qui m'a sorti presque le même prix mais sans taxes 1250$.

Je ne sais pas si je devrais la faire avec le dealer comme sa si j'ai un problème je vais les voir ou plutôt l'option moins chère mais le gars je connais pas du tout.

les deux m'ont sorti des marques de pare pierre que je connais pas du tout.
 
Je vois ça comme avoir un case de guerre ppur ton cellulaire avec un protecteur d'écran...

Pendant 2 ans tu vit avec un gros criss de case laid, épais et scratcher pcq tu t'en criss ppur arriver après 2 ans et vendre ton cell "neuf" 100$...

Quand j'achète un char neuf je veux pas qu'il soit beau dans 7 ans, je veux qui soit beau la quand ye neuf, je veux pas avoir des pellicules a gauche et à droite dessus

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
 
Oui...poli. Ammenes ca a un gars...dis lui fais moi un pollisage et resors avec la pelicule bruler !! lol.

Ca depend de la qualite.
Tu vois...il va avoir des gens...qui vont te dire 800, des autres 1200 , 1600 , 2000$ et plus pour le meme auto.
La qualite du "plastique" est tres important pour du long terme. En passant sur un auto blanc, de la bonne qualite sera jamais jaune, meme pas apres 5 ans...meme si ta job c'est de faire du taxi au Vietnam avec.
Et apres...ca depend de l'instalateur. Les compagnies qui se respecte, gardent les memes gars et ils envoient les memes pour faire les memes marques...le plus qu'ils peuvent ....! Horaire, gars malades, volume etc....ca joue beaucoup.
Genre...t'envoie pas le gars qui fais des Hyundai toute la journee long a faire un Lambo...! Parce que le chances qui fais une belle job sont peut etre 50% ?
You get the point.

Tu ne bruleras pas une pellicule avec un poli et une polisseuse orbitale. C'est pas de la correction que tu veux la dessus, c'est juste pour enlever la couche de plastique morte et jaunie. Sur une peinture blanche, ça va toujours paraître plus mais l'idée derrière tout cela est de protéger. Tu remporteras jamais un show n shine avec ça.
 
Je vois ça comme avoir un case de guerre ppur ton cellulaire avec un protecteur d'écran...

Pendant 2 ans tu vit avec un gros criss de case laid, épais et scratcher pcq tu t'en criss ppur arriver après 2 ans et vendre ton cell "neuf" 100$...

Quand j'achète un char neuf je veux pas qu'il soit beau dans 7 ans, je veux qui soit beau la quand ye neuf, je veux pas avoir des pellicules a gauche et à droite dessus

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk

ca parait pas le PPF
 
Back
Top