Buying a new car - Dealer Rustproofing / Paint Protection

Hi everyone!

I might be getting a new Civic soon. The dealer sells their undercoating/corrosion package for $1100, and paint protection for $700. Is this mostly just lining the dealers pockets - or worth it on a factory fresh car? Am I better off going to an independent like Crown before winter?

I'm not even sure if a PPF is worth it versus respraying the front of the car in a few years...
 
I usually ask around for the PPF, get quotes and then negotiate with the dealer when I meet with their finance person. So far I've always had them match the prices I got directly from the shops I quoted and it's nice to have it all done by the delivery date.

As for the rust proofing, I have Krown spray my cars every year for $120. $1100 is like 9 years worth of rust proofing. How long do you plan on keeping this car? I much rather have a fresh application every year than hope the dealerships stuff that might or might not work in the long run. I've personally always declined their rust proof systems, especially the electronic boxes that use voodoo magic to prevent rust.
 
Apporte ton char chez Diamond Esthétique en Beauce.. des jobs de dealer sont rarement belle (a mon avis).

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
 
Any other recommended places?
I've got Diamond Esthétique as per post #2 above so far

I am planning on keeping the car for a long time. It's a Boost blue Type R.
 
Pour l'antirouille tu te trompe pas avec Krown. Juste bien rincer la voiture ( le dessous, les recoins d'ailes, ect ) avant qu'ils remettent une couche la prochaine fois sinon ca devient épais avec les années.
 
x2 pour Crown qui est le meilleur produit antirouille, et aussi pour le lavage.

La CTS commence a "couler" le Crown sous les portieres, capot, etc. et c'est un peu salissant (et tres laid!) D'ailleurs ca me rappelle qu'il faut qu'on l'emmene chez Crown car ils nous doivent un nettoyage qu'ils ont pas pu faire l'an dernier.

Pour les antirouilles de dealership:

1) Reste TRES loin des crisses d'antirouilles electriques: Ca marche pas.

2) Ils sont chers mais si tu peux le negocier avec eux des fois ca vaut la peine, je l'ai eu gratis sur l'Abarth en prenant la garantie prolongee de Mopar.

3) Paraffine = non. Faut ca reste tacky au toucher sinon ca craque et ca finit par trap l'eau/humidite et c'est aussi pire que rien mettre.
 
Does Krown drill any holes like Metropolitan? Any specific Krown shops that you recommend?

If I recall correctly last year's rustproofing thread recommended Krown Saint Jerome
 
Does Krown drill any holes like Metropolitan? Any specific Krown shops that you recommend?

If I recall correctly last year's rustproofing thread recommended Krown Saint Jerome
Oui ils percent. C'est normal, pour envoyer de l'huile à l'intérieur des panneaux. Je n'ai jamais compris pourquoi les gens s'offusquent de ça... je peux comprendre pour une Maserati. Mais souvent la rouille commence par en dedans.

Moi je vais à Brossard chez Marcil, ils font du beau travail.
 
Oui ils percent. C'est normal, pour envoyer de l'huile à l'intérieur des panneaux. Je n'ai jamais compris pourquoi les gens s'offusquent de ça... je peux comprendre pour une Maserati. Mais souvent la rouille commence par en dedans.

Moi je vais à Brossard chez Marcil, ils font du beau travail.

I agreem it makes sense for more access .... but I feel very uneasy having holes drilled in a new car :yikes:
 
Apporte ton char chez Diamond Esthétique en Beauce.. des jobs de dealer sont rarement belle (a mon avis).

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk

lol le gars est à Montréal mais va se tapper un trajet jusqu'en Beauce pour se faire coater son char... c'pas ca qui manque à Montréal des shops de qualité qui font ces jobs là
 
lol le gars est à Montréal mais va se tapper un trajet jusqu'en Beauce pour se faire coater son char... c'pas ca qui manque à Montréal des shops de qualité qui font ces jobs là
Si tu savais le nombre de personnes qui ont fait plus de 8-9 heures de route pour faire des jobs sur leur chars tu tomberais sul cul en estie.

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
 
Si tu savais le nombre de personnes qui ont fait plus de 8-9 heures de route pour faire des jobs sur leur chars tu tomberais sul cul en estie.

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
I agree but not for rust proofing... Besides the big box dealers mostly outsource as much as they can like tint, remote starters etc

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Si tu savais le nombre de personnes qui ont fait plus de 8-9 heures de route pour faire des jobs sur leur chars tu tomberais sul cul en estie.

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk

J'suis très bien au courant, mais y'a une différence entre faire une '8-9 heures' de trajet pour faire un coating pis un engine build
 
Oui ils percent. C'est normal, pour envoyer de l'huile à l'intérieur des panneaux. Je n'ai jamais compris pourquoi les gens s'offusquent de ça... je peux comprendre pour une Maserati. Mais souvent la rouille commence par en dedans.

Moi je vais à Brossard chez Marcil, ils font du beau travail.
La Civic de OP vaudra plus cher qu'une Maserati de même année un jour.
 
Bump un vieux topic tant qu’à en repartir un autre …..

3 questions pour vous pour vous mettre en contexte 3 Vehicules un pour l’hiver, un pour l’été et un autre neuf qui devrait s’en venir fin septembre si tout va bien s’il rentre à temps ….

Question 1- Auto d’hiver que je viens d’acheter à été traiter en 2013 c’est un 2009, est-ce que je devrais le refaire au complet seulement le dessous ou acheter un gallons antirouille genre Tony insdustrielle ambre et le faire moi même ? Auto sans rouille présentement

Question 2- auto d’été à été traiter en 2020 et 2021 par ancien propriétaire aucune rouille c’est une 2014 55k au compteur ranger dans un garage chauffe 10 degré avec déshumidificateur est-ce que ça vaut la peine de faire traiter juste le dessous le faire moi même ou rien pentoute vu qu’il a déjà été traité 2 fois dans les dernière année et qu’il ne verra pas le sel et etc…

Question 3- je vais avoir une mini van 2023 qui s’en vient et avec les nouvelles tôles galvaniser et tout est-ce que c’est encore pertinent de traiter a l’antirouille ? Je veux la conserver 10 ans , traitement complet, juste dessous ou rien et laver souvent pour éliminer le calcium et la cochonnerie?

Merci désolé gros texte et beaucoup de questions mais je m’en posais pas mal !
 
Back
Top