Decals sur Crown Victoria, juste où que je peux aller?

LeoneFamily

New member
Je possède, entre autres, un Ford Crown Victoria, ancienne voiture de police de la SPVM (sauf que j'habite à l'autre bout du Québec, sur un territoire régis par la Surêté du Québec). Déjà là, mon char ressemble pas mal à un véhicule de police (package Police Interceptor complet, brackets de gyrophares, cage pour détenus, antenne CB, push-bar) mais je voudrais aller un peu plus loin. Mon but n'est en AUCUN CAS d'impersonner ou prétendre être un agent de la paix, je fais simplement un build qui aura pour but d'IMITER le look de véhicule de police pour des raisons purement esthétiques. Là où je veux en venir, c'est que je pense à mettre des decals. Genre écrire "CHEF BANDIT" sur le derrière, mettre un numéro de patrouille fictif (genre 420 lol) sur le trunk et le hood, même créer un blason fictif sur le côté avec un genre de "Serve and protect" comme aux USA sauf que ce serait écrit "Chu même pas une vraie popo". J'essaie d'exagérer un peu l'idée ici pour montrer à quoi ça pourrait ressembler dans le cas le plus extrême.

Jusqu'où je peux aller sans attirer les ennuis? Comme j'ai dit, je ne souhaite en aucun cas prétendre être un agent de la paix, au contraire, je souhaite créer un look police tout en faisant exprès le plus possible à ce que ce soit évident que je ne suis pas une police. Pour commencer je vais éviter d'utilier tout mot et logo référent à la police, tels que "police, traffic, patrouille, urgence, ticket" ainsi qu'à tout département du gouvernement (par exemple, aucun logo de la saaq, aucun nom de ville ou région réelle, et aucune référence à toute forme d'autorité reconnue par le gouvernement).

Alors qu'est-ce que je peux et ne peux pas faire en terme de decals et lettrages?
 
Si tu a 2 de quotient et lis les nouvelles un peu...

Se promener avec un semblant de char de police ces temps-ci c'est une ostie d'idée de moron.

There, I said it... ou bin c'est un nouveau troll.
 
Si tu a 2 de quotient et lis les nouvelles un peu...

Se promener avec un semblant de char de police ces temps-ci c'est une ostie d'idée de moron.

There, I said it... ou bin c'est un nouveau troll.

Merci de ton opinion, mais je pose la question au point de vue légal. Qu'est-ce qui peux et ne peux pas être fait, légalement. Je veux pas savoir si toi t'aime ça ou non, je veux savoir sérieusement si ça se fait. J'ai bien sûr exagéré dans mon post, je veux pas aller jusque-là, mais mettons jusqu'où que je pourrais me rendre sans que ce soit trop intense.
 
Je dirais que tu pourrais aller aussi qu'une voiture démo de la firme 911pro

911prodemo001.jpg
 
Je dirais que tu pourrais aller aussi qu'une voiture démo de la firme 911pro

https://policecanada.ca/policeca/demos/911prodemo001.jpg

Merci, ça ressemble déjà un peu plus à ce dont je parle, mais dans mon cas je ferai encore plus attention, genre oublie ça mettre "911", et bien sûr pas de gyrophares. J'essaie depuis 30 minutes de retrouver une photo que j'ai vu d'un crown vic avec des decals qui font "police" mais tout en étant évidemment pas une police. Met que je la retrouve ce sera plus facile d'expliquer de quoi je parle.
 
Enfin trouvé un bon exemple:

xpijbcx36io41.jpg


Mettons comme ça, moins l'échappement hideux et ses gyrophares d'imitation, mais avec genre le drapeau du québec à gauche de la plaque, du texte "CHEF BANDIT" en haut de la plaque (entre le logo Ford) au même style que les "STATE TROOPER" aux USA, et peut-être un numéro comme "420" sur le hood et trunk, voire même un blason inventé sur le côté. Comme je dis, dequoi qui est clairment pas une police, mais qui imite quand même un peu une voiture de police.
 
Last edited:
Honestly, I wouldn't go too far, just not to get harassed. Also depends what area u live in!

I def wouldn't get the lights on the roof but black and white paint scheme u should be ok...

Au pire c des sticker, tu te fait arreter pour ca, rip em off!
 
Réponses sérieuses svp. Va voir ailleurs si t'a rien d'utile à dire, sans vouloir te manquer de respect, merci.
Réponse sérieuse FAIS PAS ÇA OSTI !!! Y'a déjà un membre qui s'est fait saisir son imitation de cop car drette dans son entrer.
 
Ça va beaucoup dépendre de à quel point les policiers sont chills dans ton coin. Il y a une dizaine d'années de ça, un membre de MR avait une réplique d'une vieille voiture de police des années 50 ou 60 ( je ne rappelle pas du modèle mais c'est pré-Crown Vic). Il l'exposait dans des shows de voitures et la déplaçait seulement sur un trailer. La police lui a donné plusieurs tickets alors qu'elle était simplement stationnée chez lui et l'ont averti qu'il devait s'en débarasser. Il a contesté les tickets mais pendant ce temps ils sont venus saisir sa voiture sur son terrain. Je ne sais pas trop comment ça s'est terminé mais ce qu'il faut en retenir c'est qu'à partir du moment où ta voiture ressemble un peu trop à une voiture de police au goût du policier, tes ennuis vont commencer.

Le problème c'est qu'il n'y a pas de définition claire où se situe cette limite. Ça peut même dépendre de quel bord du lit le policier s'est levé ce matin là. Dans ton cas, tu vas peut-être te dire "c'est clairement humoristique" et eux vont voir ça comme "le jeune se moque de nous".

En bref la réponse à ta question jusqu'où tu peux aller est: Ça dépend de l'interprétation que va en faire le policier.
Le conseil sans jugement: Ce n'est pas une bonne idée parce que tu t'expose à beaucoup de problèmes potentiels avec les policiers. Tu risque de perdre beaucoup de temps et argent.

***EDIT*** almostock a posté son message pendant que je composais le mien.

Réponse sérieuse FAIS PAS ÇA OSTI !!! Y'a déjà un membre qui s'est fait saisir son imitation de cop car drette dans son entrer.
C'était bedjer si je me souviens bien. Ça s'était fini comment son histoire?
 
Last edited:
Réponse sérieuse FAIS PAS ÇA OSTI !!! Y'a déjà un membre qui s'est fait saisir son imitation de cop car drette dans son entrer.

Pis "la fameuse imitation" était de loin à un véhicule de patrouille opérationnel. C'était gros comme gros Jean que c'était pas un véhicule policier.

C'était un Plymouth Caravelle ou un Ford LTD, je me rappelle plus exactement.
 
Pis "la fameuse imitation" était de loin à un véhicule de patrouille opérationnel. C'était gros comme gros Jean que c'était pas un véhicule policier.

C'était un Plymouth Caravelle ou un Ford LTD, je me rappelle plus exactement.

Ca prendrait des photos de cette voiture...mais si yavait des gyrophares dessus et les logo car il voulait vraiment en faire une imitation "old school", c'est pas vriament comparable a la situation de OP...
 
Réponse sérieuse FAIS PAS ÇA OSTI !!! Y'a déjà un membre qui s'est fait saisir son imitation de cop car drette dans son entrer.

Exact, et en plus son modèle de voiture était depuis un criss de boutte pu des char de cops. Cette histoire lui a couté super cher.

Mon cousin a eu un ancien police pack en 2017 avec pu rien dedans sauf le spot . = 3000$ pour avoir du matériel destiné aux policiers. Et ce sans compter le nombre de fois qu'il s'est fait coller. Il était de Laval.

L'idée est drole, mais c'est plus de trouble que de rouler un civic tout croche avec un fart can et des HID éblouissant.




OP as tu trop regardé ce film?


 
Ca prendrait des photos de cette voiture...mais si yavait des gyrophares dessus et les logo car il voulait vraiment en faire une imitation "old school", c'est pas vriament comparable a la situation de OP...
Il mettait des housses / cover par dessus les gyrophares et trucs du genre pour la banaliser quand il était pas à une exposition.
 
Merci les gars pour vos conseils! Je suis dans le Bas-Saint-Laurent, pas beaucoup de monde comparé à la jungle (Montréal) et ses environs, alors c'est sûr que ici ils vont finir par me connaître et savoir que je fais rien de mal, sauf que justement est-ce que je veux vraiment que tous les cops me connaissent? Pas trop sûr. J'pense que j'devrais juste mettre le "420" sul hood et le trunk, le reste j'ferai un look peut être années 70? Genre une stripe à la Starsky & Hutch peut-être? Même que pour la plupart du monde ça aurait plus l'air "General Lee" que police. J'vais tester l'eau un tout petit peu et je verrai bien ce que ma communauté va en penser. En attendant j'va continuer de lire les nouveaux messages sur le thread pour m'éclairer un peu, peut-être même que vous aurez de bonnes idées de decals à me proposer. Merci la gang!
 
Il mettait des housses / cover par dessus les gyrophares et trucs du genre pour la banaliser quand il était pas à une exposition.

Faudrait voir des pics.... meme avec une housse.... imagine tu conduit le soir et tu voir un char derriere toi avec la shape de gyrophares sur le toit (meme s'ils sont pas allumés)... tu peux quand meme penser c'est une police.
 
^^^lol tellement pas, it was a car from the 70`s or 80`s.......i remember the thread! poor guy, he actually did nothing wrong!!

What ever happened to him..???
 
Back
Top