La Karen de Central Park

pourquoi personne parle de la guerre racial entre la chine et australie?

Canada certain pays african et Australie ce fait acheter solide par la chine.
les media chinois traitte les Australien de chien. De gomme ponier en desous d'un soulier.

Probablement parce que ça n'a aucun crisse de rapport avec le thread.
 
pourquoi personne parle de la guerre racial entre la chine et australie?

Canada certain pays african et Australie ce fait acheter solide par la chine.
les media chinois traitte les Australien de chien. De gomme ponier en desous d'un soulier.

Tiens, tu parles mandarin ou cantonais toi? Depuis quand?

Comment tu peux être certain ce que les médias chinois peuvent dire? Même moi, je n'y comprends rien.

Oh wait, c'est quelqu'un qui te l'a dit! Quelqu'un qui a intérêt de traiter les Chinois de pire mécréants... ça doit être ça.
 
Tiens, tu parles mandarin ou cantonais toi? Depuis quand?

Comment tu peux être certain ce que les médias chinois peuvent dire? Même moi, je n'y comprends rien.

Oh wait, c'est quelqu'un qui te l'a dit! Quelqu'un qui a intérêt de traiter les Chinois de pire mécréants... ça doit être ça.
Même les chinois ici savent pas trop ce qu'ils se passent la bas, leurs famille qui reste encore en Chine ose pas trop parler.. Je sais pas si c'est le cas pour ta femme, mais c'est ce que j'ai pu comprendre en parlant avec quelques mainlander que je connais bien.

Ni hao ma ? 笑
 
Last edited:
Même les chinois ici savent pas trop ce qu'ils se passent la bas, leurs famille qui reste encore en Chine ose pas trop parler.. Je sais pas si c'est le cas pour ta femme, mais c'est ce que j'ai pu comprendre en parlant avec quelques mainlander que je connais bien.

Ni hao ma ? 笑

Ah ouain, tu m'en diras tant.

Ma conjointe a des échanges réguliers avec sa famille et ses amis là-bas. Ils peuvent émettre des opinions. Mais saches une chose, lorsque j'y ai été (en 2011 et en 2015), le format nouvelles télévisées n'est pas le même qu'en Occident. Ici, c'est un fucking show d'éditoriaux et de fake news (c'est pire depuis l'arrivée de LCN au Québec). Là-bas, ils ont le format qu'on avait fin années 80 de Radio-Canada: juste des nouvelles avec des reporters.

Je sais pas si t'as connu le Téléjournal avec Bernard Derome dans les années 80 (Pierre Nadeau avait un émission d'information à Télé-Métropole à la même époque), eh bien c'est exactement ce qu'ils ont là-bas. De l'actualité, pas d'opinions et d'éditoriaux. Et ce genre de format me manque.

Alors, diraient-on qu'on avait pas le droit d'opinion au Québec dans les années 80? J'attends la réponse de Kossak là-dessus.
 
Ah ouain, tu m'en diras tant.

Ma conjointe a des échanges réguliers avec sa famille et ses amis là-bas. Ils peuvent émettre des opinions. Mais saches une chose, lorsque j'y ai été (en 2011 et en 2015), le format nouvelles télévisées n'est pas le même qu'en Occident. Ici, c'est un fucking show d'éditoriaux et de fake news (c'est pire depuis l'arrivée de LCN au Québec). Là-bas, ils ont le format qu'on avait fin années 80 de Radio-Canada: juste des nouvelles avec des reporters.

Je sais pas si t'as connu le Téléjournal avec Bernard Derome dans les années 80 (Pierre Nadeau avait un émission d'information à Télé-Métropole à la même époque), eh bien c'est exactement ce qu'ils ont là-bas. De l'actualité, pas d'opinions et d'éditoriaux. Et ce genre de format me manque.

Alors, diraient-on qu'on avait pas le droit d'opinion au Québec dans les années 80? J'attends la réponse de Kossak là-dessus.



j'aime bien NVL a V en fin de soirée pour ça , rapport la nouvelle sans te rentrer d'opinion dans la gorge
 
Ah ouain, tu m'en diras tant.

Ma conjointe a des échanges réguliers avec sa famille et ses amis là-bas. Ils peuvent émettre des opinions. Mais saches une chose, lorsque j'y ai été (en 2011 et en 2015), le format nouvelles télévisées n'est pas le même qu'en Occident. Ici, c'est un fucking show d'éditoriaux et de fake news (c'est pire depuis l'arrivée de LCN au Québec). Là-bas, ils ont le format qu'on avait fin années 80 de Radio-Canada: juste des nouvelles avec des reporters.

Je sais pas si t'as connu le Téléjournal avec Bernard Derome dans les années 80 (Pierre Nadeau avait un émission d'information à Télé-Métropole à la même époque), eh bien c'est exactement ce qu'ils ont là-bas. De l'actualité, pas d'opinions et d'éditoriaux. Et ce genre de format me manque.

Alors, diraient-on qu'on avait pas le droit d'opinion au Québec dans les années 80? J'attends la réponse de Kossak là-dessus.

Ils peuvent mais ils savent que leur messages sont surveiller, elle est en contact avec sa familles et amis par wechat et c'est surveiller par l'état.
Il y a pas de ligne éditorial parce que tous est dicté par le CCP. Pas besoins d'avoir une perspective ou diversité d'opinion tu présente ce que l'état veux que tu vois et that's it.
 
Tiens, tu parles mandarin ou cantonais toi? Depuis quand?

Comment tu peux être certain ce que les médias chinois peuvent dire? Même moi, je n'y comprends rien.

Oh wait, c'est quelqu'un qui te l'a dit! Quelqu'un qui a intérêt de traiter les Chinois de pire mécréants... ça doit être ça.

wu mao 五毛
 
Probablement parce que ça n'a aucun crisse de rapport avec le thread.

sa rapport en tabarnack.
Avec les histoire de Meh-racist. qui son toujour en premier plan.

mais en arriere plan;
Les usa le canada Hong Kong perd des liberter.
Du monde qui fond arreter pour des Thoughtcrime.

La chine bloque les main line chinois tout contact avec exterieur. les media pump la propagande anti racist.
il a une tention folle entre inde la chine. australie c est fait acheter. Les usa et la chine sont en mode guerre froid.

Au canada les media flatte dans sans du poile la chine(ccp) et ban les commentaires negatif.
 
sa rapport en tabarnack.
Avec les histoire de Meh-racist. qui son toujour en premier plan.

mais en arriere plan;
Les usa le canada Hong Kong perd des liberter.
Du monde qui fond arreter pour des Thoughtcrime.

La chine bloque les main line chinois tout contact avec exterieur. les media pump la propagande anti racist.
il a une tention folle entre inde la chine. australie c est fait acheter. Les usa et la chine sont en mode guerre froid.

Au canada les media flatte dans sans du poile la chine(ccp) et ban les commentaires negatif.

Faque c'est quoi la position du CCP sur les chiens sans laisse à Central Park?
 
Faque c'est quoi la position du CCP sur les chiens sans laisse à Central Park?

Ouin! Et c'est quoi la position de l'Australie sur la position chinoise concernant les chiens sans laisse dans le Ramble de Central Park? Parce que s'il y a une guerre, la position australienne doit être radicalement différente. J'imagine que la Chine soumet que les chiens sans laisse peuvent être mangés directement dans Central Park et que l'Australie est contre?
 
Back
Top