Lancement de la capsule crew Dragon sur la fusée Falcon 9 aujourd'hui

Votre discussion sur les contrôles m'a fait me rappeler d'un article que j'ai lu sur les processeurs et l'électronique dans l'espace qui sont affectés par les radiations.

https://arstechnica.com/science/201...-do-you-send-more-computing-power-into-space/

The RHBD (radiation hardening by design) process enabled manufacturers to use a standard CMOS (Complementary metal–oxide–semiconductor) fabrication process. This way, space-grade processors could be manufactured in commercial foundries, bringing the prices down to a manageable level and enabling space mission designers to catch up a little to commercially available stuff. Radiation was dealt with by engineering ingenuity rather than the sheer physics of the material. "For example, Triple Modular Redundancy is one of the most popular ways to achieve increased radiation resistance of an otherwise standard chip,” Weigand explained. "Three identical copies of every single bit of information are stored in the memory at all times. In the reading stage, all three copies are read and the correct one is chosen by a majority voting.”

Fucking interesting imo
 
it's good to see some positive, maybe we'll live long enough to see a man on Mars, that would be something, finally leaving our little "hole", imagine when we'll be able to bend space & time by using gravity, won't make it until than though :(
 
it's good to see some positive, maybe we'll live long enough to see a man on Mars, that would be something, finally leaving our little "hole", imagine when we'll be able to bend space & time by using gravity, won't make it until than though :(
Conspiracy theorist are already planning their offensive to tag as fake any moon or Mars landing.
 
z4ijmrpobb251.jpg
 
Bob et Doug quittent ISS dans pas long et reviennent sur terre.

Depuis le lancement je regarde sans arrets ce que Spacex est en train de faire ainsi que les autres et c'est vraiment interessant.

Le lancement de Mars 2020 etait cool et Spacex qui vont faire un hop de leur Starship dans quelques jours qui sera immense aussi.
Lancement du Starhopper qui etait vraiment cool:

J'ai aussi hate que le projet Starlink soit parti.
 
C'est très impressionnant ce qu'Elon Musk à réussi a accomplir... j'espère que ses enfants vont prendre le flambeau et continuer l'œuvre de leur paternelle.
 
C'est très impressionnant ce qu'Elon Musk à réussi a accomplir... j'espère que ses enfants vont prendre le flambeau et continuer l'œuvre de leur paternelle.

Effectivement y vont prendre tout le cash a papa pour sniffer dla poud sur le cul d'une pute
 
Ceux qui suivent les activités de Spacex, apres plusieurs jours de report, ca de l'air qu'aujourd'hui ils vont faire le test flight de leur Starship. Comme dirait Trump, it's HUUUUUUUUGE!!

Ca sera surement en soiree, un des liens pour le voir:

Une animation de ce qu'ils tentent de faire (le bellyflop sera impressionnant):

Elon lui-meme s'attend a une explosion spectaculaire
 
ca atterri pareil comme la fusée dans TinTin On a marché sur la lune.

yup, circa 30 March 1950. Quand même un visionnaire Hergé mais il ne sortait pas sa de son cul non plus. Les revus du genre "Popular Mechanic" et "Collier" regorgeaient d'articles à l'époque qui décrivaient comment un vrai décollage de fusée et l'exploration spatiales en générale allaient se passer. Je pense que c'est surtout le concept de la fusée jetable qui avait pas vraiment été prévue. Même la station spaciale de Kubrick vient de là.

Un article de 2012(?) sur le sujet. J'avais fait un travail de secondaire là dessus "dans le temps".
https://io9.gizmodo.com/the-great-1952-space-program-453511252
 
Yup....un moteur a pas aimé ce qu’il a vue avec 1 seconde au decollage et il a abort le tout...
 
Back
Top