Qui a raison: Police ou le noir

Fake News be like: Oh NO!, they're not caring about COVID anymore.
FN Executives: OK back to the racism shtick, find some random white vs black stories and spread them like there's a KKK member around every corner. Once we get them riled up, we'll report on the riots.

Seriously, the Central Park Karens, this, the shooting of that "jogger" and Minneapolis. There's probably hundreds of incidences like this around the world that happen every day. In the grand scope of things they are infinitesimal but they get put in front of us to keep keep us distracted from the important things.

TL;DR Who cares.
 
Clairement l’individu avec les rasta est raciste. Je te gage qu'avec un policier noir, il aurait coopéré à fond.
 
Y'as personne qui a raison. Mauvaises décisions all around.

Y'a voulu faire son tough pis il est tomber sur une police qui manque de jugement en mode "zero fuck given". Ça n'aurais jamais du en venir a ce point / résultat par contre.

La y'a une gang de radicaux qui se servent de ça pour brasser de la marde.
 
Je sais pas mais moi si je me fais arrêter un jour, ------> si j'ai rien à me reprocher<------, pourquoi j'irais confronter un policier qui me demande de coopérer? Ok ça peut être frustrant pour le petit égo mais tu sais comment ca va finir si tu confronte le policier, tu gagnera pas. Alors va dehors, relaxe, répond au question et repart.
 
Je sais pas mais moi si je me fais arrêter un jour, ------> si j'ai rien à me reprocher<------, pourquoi j'irais confronter un policier qui me demande de coopérer? Ok ça peut être frustrant pour le petit égo mais tu sais comment ca va finir si tu confronte le policier, tu gagnera pas. Alors va dehors, relaxe, répond au question et repart.

Plus capable des gens qui jouent les victimes quand ils ont crée leur propre malheur.
 
Y'as personne qui a raison. Mauvaises décisions all around.

Y'a voulu faire son tough pis il est tomber sur une police qui manque de jugement en mode "zero fuck given". Ça n'aurais jamais du en venir a ce point / résultat par contre.

La y'a une gang de radicaux qui se servent de ça pour brasser de la marde.

Seule explication valide de la situation.
 
Un policier de Washington DC qui essaye de faire enforcer les règles de distanciation sociale.

Qui a raison, police ou le noir?
 
Last edited:
Je sais pas mais moi si je me fais arrêter un jour, ------> si j'ai rien à me reprocher<------, pourquoi j'irais confronter un policier qui me demande de coopérer? Ok ça peut être frustrant pour le petit égo mais tu sais comment ca va finir si tu confronte le policier, tu gagnera pas. Alors va dehors, relaxe, répond au question et repart.

Quand c'est la première fois que ca arrive c'est pas si pire... mais j'imagine que quand ca arrive à chaque fois que tu sors pis que tu as rien à te reprocher ca peut tomber sur les nerfs un peu...
 
Plus que tu fais ton smath avec les policiers plus que tu vas te faire intercetper souvent. De un faut pas penser qu'ils ne se rappellent pas de leur meilleurs clients et deux, ils prennent des notes.

Je dis pas qu'il y a zero racisme dans les forces de l'ordre. Il y a juste ZERO upside à niaiser les policiers.
 
Quand c'est la première fois que ca arrive c'est pas si pire... mais j'imagine que quand ca arrive à chaque fois que tu sors pis que tu as rien à te reprocher ca peut tomber sur les nerfs un peu...

Rien a te reprocher...

Sort de prison pour armed robbery / home invasion, passe un faux bill pis t'es possiblement sous l'influence de la drogue derriere le volant d'un vehicule. Y'a une marge entre le character assasination et le sainthood mais c'est toujours bien pas mere theresa...

Y'a absolument rien qui mérite ce outcome la, mais c'est pas totalement un hazard de "minding my own business" non plus. La police répondait a une plainte. Tu fais de l'aveuglement volontaire, il est pas a jeun et tu le laissent conduire? C'est pas winner non plus pour la sécurité du publique.

Il s'est passé quelque chose pour qu'il se retouve a terre. Je doute qu'il se soit juste enfargé, autrement il n'aurait pas passé autant de temps au sol. La durée et les actions par la suite semblent déraisonables et manquer de professionalisme a 100% de la part du policier. Le trash talking et l'idée de "if you can talk you can breathe" n'a pas sa place.

Fouille moi pourquoi, mais c'est une technique qui apparament était enseigner dans ce coin la du monde.

Ça va avoir contribuer au décès a 100%, mais il va surement y avoir d'autres facteurs en jeux. ( potentiellement drogue, probleme de santé, connu ou pas) A date le premier rapport sur la cause du décès était "inconclusif" et d'autres tests/résultats sont attendus.

Ça n'aurait jamais du se produire pour un nombre de raisons mais l'idée de meurtre prémédité c'est un stretch aussi.

Anyway, c'est une poudre a canon ce pays la. Ils ont tellement de problème systemique de pauvreté / drogue / violence/ discrimination et ils preferent vivre dans le mythe que c'est le meilleur pays au monde et que y'a pas de probleme collectif.

Juste du monde "perdu" sur le plan individuel qu'il faut "rentrer en dedans" / punir pour le bien collectif.
 
Y'as personne qui a raison. Mauvaises décisions all around.

Y'a voulu faire son tough pis il est tomber sur une police qui manque de jugement en mode "zero fuck given". Ça n'aurais jamais du en venir a ce point / résultat par contre.

La y'a une gang de radicaux qui se servent de ça pour brasser de la marde.

Explique moi en quoi les policiers sont dans le tord? Il y a deux noirs, pourtant seulement 1 est arrêté mais on ne sait pas pourquoi exactement. Pas mal certain que le policier n'est pas obligé de te donner une raison précise pour sortir de la voiture. Mener son enquête est amplement justifié et il a été sommé plusieurs fois. La force nécessaire a été utilisée même qu'il aurait pu manger une décharge de taser.
 
Explique moi en quoi les policiers sont dans le tord? Il y a deux noirs, pourtant seulement 1 est arrêté mais on ne sait pas pourquoi exactement. Pas mal certain que le policier n'est pas obligé de te donner une raison précise pour sortir de la voiture. Mener son enquête est amplement justifié et il a été sommé plusieurs fois. La force nécessaire a été utilisée même qu'il aurait pu manger une décharge de taser.

L'enquête initiale, 100% justifié. Le fait qu'il était au volant et que ça mérite d'avantage d'attention et que ça mene a une detention / menottage, a priori c'est amplement dans le domaine du justifiable, n'en déplaise au monde qui crient au racisme systemique.

Il manque des bout par la suite, mais maintenu au sol de la sorte? Ça c'est plus dur a envisager. On s'en contre caliss du $20 de fraude et de whatever autre direction que l'enquete prenne autre quand sa tombe un problème médical apparent. Quand la personne dit ne pas pouvoir respirer et qu'il n'y a aucune considération visible, au dela d'appeler / d'attendre l'ambulance pour enlever la pression sur le cou, coté optique c'est difficile a défendre. De ce que j'ai vu, le language c'était la réalité de la rue, mais pas exactement le mieux pour baisser la tension.

Dans les faits, tu peux tout faire "by the book" et qu'une personne détenue décède pareil (drogues/ probleme de santé / excited delirium) mais l'optique du standard of care n'est pas bonne dans ce cas la. Y'a une marge entre "pas textbook" et "meurtre" mais c'est dans la "court of public opinion" rendu la.
 
L'idée est de travailler pour ta sécurité et celle de ton ''client''. De maintenir un suspect au sol hors de la vue de tous c'est très correct si tu appliques la bonne méthode. Tu veux pas trop faire de scène pour attirer l'attention, surtout dans un quartier chaud. Tu maintient la prise jusqu'à temps que les renforts arrivent. Même à deux, c'est pas évident de maîtriser un homme agité d'un certain gabarit.
 
L'idée est de travailler pour ta sécurité et celle de ton ''client''. De maintenir un suspect au sol hors de la vue de tous c'est très correct si tu appliques la bonne méthode. Tu veux pas trop faire de scène pour attirer l'attention, surtout dans un quartier chaud. Tu maintient la prise jusqu'à temps que les renforts arrivent. Même à deux, c'est pas évident de maîtriser un homme agité d'un certain gabarit.

T'as une tonne de facteur qui entre en ligne de compte. Le dude est toute une pièce d'homme, a des antécédents, a fort probablement résister ou agi de façon imprévisible et oui y'a une crowd. C'était probablement legit d'aller au sol et y rester pour le controler en attendant du back up / transport a priori sa fais du sens. Le fait qu'ils étaient 4 sur les lieux pendant plusieurs minute et accès a un véhicule pour se déplacer si la tension monte dans la foule va jouer contre eux.

La réalité c'est rarement textbook et il va payer le prix parce qu'il va avoir beaucoup de difficulté a justifier ses actions / inactions aux standards d'aujourdh'ui vis a vis de ce que la victime a dit. Il ne s'est pas aider de par ses paroles.

Même si tout avait été textbook, le dude aurait pu mourrir pareil. C'est plate, mais c'est vrai. Mais dans la cour des opinions publique son chien est mort.
 
Back
Top