Store raid

Look a faction who do not trust other faction.

it will sure end well....


Like a said earlier the real root of all of this is trust.
 
C'est un peu ironique de devoir t'en faire part vu que c'est toi qui a starter le thread sur le Covid... mais il n'est pas supposé avoir de grands rassemblements en Ontario et le monde sont supposé garder le 2m de distance.

Si le chef du gouvernement fait fi des recommendations de la santé publique de l'ontario pour protester ce qui se passe dans un autre pays, p-e que certains pourraient penser que ça manque de jugement et de cohérence.

#stayhome. (Sauf quand t'es pas capable de t'empecher de faire un photo op au nom de la vertu.)

Ce n’est pas à cause que j’ai parti de thread que je dois dicter la manière de faire des gouvernements... certes c’est ironique comme situation, mais je suis persuadé que la majorité du monde en ont plus rien à foutre du stay home confinement/ sauver le système de santé
 
Je ne vois pas ce que Trudeau a fait de mal dans son geste.

Stagé? Oui c’est certain, car tout est planifié d’avance, mais on connaît tous son importance accordé au multiculturalisme.

Tempête dans un verre d’eau.

Personnellement, je trouve que Trudeau est un vrai manipulateur. Un menteur sans honneur. Il vend son âme pour des votes. Le reste il s'en fout éperdument, que ça soit votre sécurité, votre argent et votre bien être. Je m'explique:

De un, en faisant ça, il donne de la légitimité au movement BLM, et aussi aux émeutiers qui en profite pour tuer, blesser et tout briser.
De deux il, il discrédite la police Canadienne au complet en les faisant passer pour des brutes racistes.

Encore une fois, le message qu'il communique n'est pas la réalité. Les études, les statistiques prouvent que le narratif de BLM est de la merde, purement et simplement. Encore plus au Canada.
Ce mouvement a tué plus de noirs depuis qu'il existe que tout les policiers réunis depuis 100ans. Voir le ''ferguson effect''. Chicago, Baltimore, etc...

D_accord a posté un très bon vidéo sur ce qu'est le racisme systémique dans ce thread. Mais ça n'a rien a voir avec la police. Et je doute que ça soit aussi présent au Canada.

Mais, a Toronto les fusillades ont presque triplé depuis 2014, l'année ou le nouveau maire a demandé aux policiers de la ville de cesser ''d'harceler'' les noirs.

On demande aux policiers de s'attaquer aux criminels, peut importe leur couleur de peau. Malheureusement, les noirs commettent des crimes de façon disproportionnée par rapport aux autres races. Les politiciens mettent des bâtons dans les roues de la police sous la pression des groupes de minorités. Ensuite, quand la police ne fait plus son travail, plus de meurtres et de crimes sont commis. Donc plus de victimes, plus d'insécurité, plus de drames humains.

Mais Trudeau avec son virtue signaling aura été réélu, et c'est bien tout ce qui compte pour cette pourriture.
 
J'ai tu manqué un événement majeur pour que la ligue des noirs décident d'exclure le chef du SPVM ?
 
La nouvelle demande de la gauche radicale/BLM est #DefundthePolice.

On sait tous que la situation au Canada/Québec/États-Unis est identique. Y'a du racisme ici aussi, c'est indéniable, mais ça c'est un geste de fermeture d'esprit sans précédent. J'aimerais bien avoir l'avis de Spiter_01 et mig0s sur le sujet.
 
Last edited:
J'ai tu manqué un événement majeur pour que la ligue des noirs décident d'exclure le chef du SPVM ?

C’est comme quand BLM fais (avec succès) des pressions pour exclure la police des pride parade.

C’te monde la blâme tous les problèmes de la terre (international ou local ) sur le dos de la police. C’est un punching bag tout usage.

Le chef de police c’tun politicien / fonctionnaire. Ils ont bien plus peur de devoir partager La Tribune que «*peur*» pour la sécurité.
 
On sait tous que la situation au Canada/Québec/États-Unis est identique. Y'a du racisme ici aussi, c'est indéniable, mais ça c'est un geste de fermeture d'esprit sans précédent. J'aimerais bien avoir l'avis de Spiter_01 et mig0s sur le sujet.

Le financement de la police c'est arbitraire, couper juste pour couper non. Mais à la base l'idée de militarisé la police comme les américains c'est con, le SPVM avec leur camion blindé a $365k, j'imagine il on déja payer ça sinon plus en entretien.

Pi lets go des carabines pour tous le monde, je dis pas que c'est pas nécessaire mais la question ce pose, des centaines de milliers de dollars pour des armes ou prendre cette argent et l'investir dans des terrains de sports sécuritaire et des programmes de sport pour les communautés ou il y a des problèmes de gangs. Qu'est qui est sucéptibles de réduire la violence à long termes?

https://ici.radio-canada.ca/nouvell...atrouille-spvm-sq-laval-longueuil-grc-toronto
 
Le financement de la police c'est arbitraire, couper juste pour couper non. Mais à la base l'idée de militarisé la police comme les américains c'est con, le SPVM avec leur camion blindé a $365k, j'imagine il on déja payer ça sinon plus en entretien.

Pi lets go des carabines pour tous le monde, je dis pas que c'est pas nécessaire mais la question ce pose, des centaines de milliers de dollars pour des armes ou prendre cette argent et l'investir dans des terrains de sports sécuritaire et des programmes de sport pour les communautés ou il y a des problèmes de gangs. Qu'est qui est sucéptibles de réduire la violence à long termes?

https://ici.radio-canada.ca/nouvell...atrouille-spvm-sq-laval-longueuil-grc-toronto


C'est all over the place cet article la.

Militarisation de la police a l'américaine... mais "Contrairement à ce qu'on peut voir dans les rues de Paris ou de Bruxelles, aucun corps de police québécois n'a l'intention de patrouiller avec ces armes à la main, visibles de tous. "

Wait, what...

Gabriel Wortman n'était pas victime de discrimination systématique pis il a quand même tuer une vintaine de personnes. C'est pas en faisant l'autruche que tu va regler les cas "lourds" comme ça.

À la suite de la fusillade au Collège Dawson, en 2006, le coroner avait recommandé au SPVM de doter chaque poste de quartier d'une ou deux armes longues que des patrouilleurs formés pourraient utiliser rapidement en cas d'urgence. La recommandation n'a pas été suivie.

Militarisation du SPVM, a ignorer les recommandations du coroner pendant 14 ans and counting? Oui, oui on voit clairement la folie furieuse a s'équipper en Rambo...

Le monde se plaignent déja que les temps de réponses sont ridicules, que ça vaut borderline pas la peine de rapporter les crimes, pis la solution c'est moins de ressources? Sur quelle planête est-ce que ça fais du sens? Tu veux payer moins d'argent pour plus de formation?

Plus ta police est occupée, plus que ta société est inéquitable. C'est la poule et l'oeuf. La police c'est le band-and visible, qui essaie de maintenir l'ordre contre des forces a priori plus forte qu'elle. C'est laid un band aid, mais ça veux pas dire de garder tes plaies ouverte pour signaler de la vertu.

Tu peux pas juste sabrer dans les budgets, redistribuer les miettes a gauche et à droite et penser que tout va se regler par magie. Y'a pas une armée d'intervenant sociaux près a prendre la rue. Y'a pas une tonne de logements pour les sans-abris ni de place dans les centres de désintox pour regler une des causes de leur situation.

La femme souffrant de problèmes mentaux qui s'est fait tirer au N-B avait un couteau et supposément agi de façon aggressive / chargé la police.

Pis la nouvelle solution a la mode c'est d'envoyer des travailleurs sociaux incapable de se défendre pour dealer du monde avec une connection chancelante a la réalité? C'est une infime pourcentage des cas de santé mentale qui vire mal, mais tu peux pas t'en servir pour condamner tout un système pour autant.

En réalité ce que je t'endends dire c'est que les budgets d'autre agences ne sont pas suffisant. Ta solution c'est "robbing peter to pay paul" C'tune mesure radicale a court terme pour regler quelque chose qui devrait se réaliser de façon organique a long terme selon ce courant de pensée la.
 
C'est all over the place cet article la.

Militarisation de la police a l'américaine... mais "Contrairement à ce qu'on peut voir dans les rues de Paris ou de Bruxelles, aucun corps de police québécois n'a l'intention de patrouiller avec ces armes à la main, visibles de tous. "

Wait, what...

Gabriel Wortman n'était pas victime de discrimination systématique pis il a quand même tuer une vintaine de personnes. C'est pas en faisant l'autruche que tu va regler les cas "lourds" comme ça.



Militarisation du SPVM, a ignorer les recommandations du coroner pendant 14 ans and counting? Oui, oui on voit clairement la folie furieuse a s'équipper en Rambo...

Le monde se plaignent déja que les temps de réponses sont ridicules, que ça vaut borderline pas la peine de rapporter les crimes, pis la solution c'est moins de ressources? Sur quelle planête est-ce que ça fais du sens? Tu veux payer moins d'argent pour plus de formation?

Plus ta police est occupée, plus que ta société est inéquitable. C'est la poule et l'oeuf. La police c'est le band-and visible, qui essaie de maintenir l'ordre contre des forces a priori plus forte qu'elle. C'est laid un band aid, mais ça veux pas dire de garder tes plaies ouverte pour signaler de la vertu.

Tu peux pas juste sabrer dans les budgets, redistribuer les miettes a gauche et à droite et penser que tout va se regler par magie. Y'a pas une armée d'intervenant sociaux près a prendre la rue. Y'a pas une tonne de logements pour les sans-abris ni de place dans les centres de désintox pour regler une des causes de leur situation.

La femme souffrant de problèmes mentaux qui s'est fait tirer au N-B avait un couteau et supposément agi de façon aggressive / chargé la police.

Pis la nouvelle solution a la mode c'est d'envoyer des travailleurs sociaux incapable de se défendre pour dealer du monde avec une connection chancelante a la réalité? C'est une infime pourcentage des cas de santé mentale qui vire mal, mais tu peux pas t'en servir pour condamner tout un système pour autant.

En réalité ce que je t'endends dire c'est que les budgets d'autre agences ne sont pas suffisant. Ta solution c'est "robbing peter to pay paul" C'tune mesure radicale a court terme pour regler quelque chose qui devrait se réaliser de façon organique a long terme selon ce courant de pensée la.

La carabines est dans le coffre de la voiture, ou il passe 90% de leur temps. C'est quand la dernière fois tu à un policier faire une patrouille a pied? Je me souviens pas de la dernière fois j'ai vu un policier à plus de 10 mètre de sa voiture.

Why are you bringing wortman into this? Did I say they shouldn't have any? Is it by arming police with heavier firearms that we're going to prevent mass shootings?

Why are you fabricating arguments I didn't make?
 

J'y pense. Si un Noir appelle la police pour XYZ raisons, est-ce que la police peut répondre "Je dois malheureusement décliner l'invitation de votre appel de service. Les policiers sont anxieux à l'idée de se présenter dans un lieu où ils peuvent mettre leur vie en danger. Voilà ce qui arrive quand vous vous voulez vivre dans votre ghetto. Nous aurions voulu que cela arrive autrement mais nous travaillons pour les citoyens et ses gens qui croient à un système de Justice viable. Vous et vos semblables ne sont pas prêts à franchir ce pas. Sincèrement, nous espérions que vous et votre communauté facilement identifiable comprendront le message que tout le reste de la population vous envoient. Merci Beaucoup. Les forces de l'ordre."
 
La carabines est dans le coffre de la voiture, ou il passe 90% de leur temps. C'est quand la dernière fois tu à un policier faire une patrouille a pied? Je me souviens pas de la dernière fois j'ai vu un policier à plus de 10 mètre de sa voiture.

Why are you bringing wortman into this? Did I say they shouldn't have any? Is it by arming police with heavier firearms that we're going to prevent mass shootings?

Why are you fabricating arguments I didn't make?

Because you haven't personally made those arguments doesn't mean they're not a part of the current narrative. They're a part of the conversation.

https://nationalpost.com/news/calum-marsh-defunding-the-police-isnt-radical

Truly, it makes more sense to discuss areas that were brought up in that / other article than your premise that police budgets are arbitrary.

They're a publicly funded service. Making that argument is akin to saying that none of the elected representatives at any level or government that passed these budgets gave them any thought. If there was such a consensus, why do we have these outcomes?

Public safety is usually one of the largest single item on municipal budgets and "not a single fuck was given that day?" for years on end? There were no committees or debate for appropriations? Budget? Everybody was asleep at the wheel while police tried to turn their job into a call of duty re-enactment with armored vehicles and rifles?

The courts have held government accountable for not having these weapons. As inconvenient as it may be, that's factual. You don't have to like it, but failure to plan in these areas is a liability in our courts of law, not the courts of public opinion.

There aren't enough resources to have cops stroll around the neighborhoods "walking a beat" and trying to re-enact Robert Peel's principles (From a time where cars hadn't been invented yet). You can't have much in the way of proactive "community policing" and de-fund a police service's budget that's mostly centered on being reactive to calls for service. Less so when the media goes along with the narrative that they're an occupying force to oppress the people.
 
Back
Top