2021 Acura TLX / TLX Type S

Jeremi01

-- STATISTICIEN --
2.0 T 4 cyl for the base trim or V6 Turbo for the TYPE S

The TLX continues to offer both a four- and six-cylinder engine. The standard mill is a turbocharged 2.0-liter inline-four that makes 272 horsepower and 280 lb-ft of torque. The redesigned sedan also sees the return to the brand's enthusiast roots with the Type S high-performance trim. This model alone gets the newly developed turbocharged 3.0-liter V-6, which will be more powerful than the 290-hp 3.5-liter V-6 in the outgoing model.


https://www.caranddriver.com/acura/tlx






 
Si seulement elle peut avoir l’aura que les type S 2006-2008 avait... ça va p-e être intéressant

En effet, Honda tente de cibler le marché des allemandes "sportives”.

Anyway, une berline sportive de plus dispo, je ne chialerai pas
 
Je ne suis pas d’accord, le type S va être un compétiteur directement avec les S4/C43/340 de ce monde d’après moi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Tu crois qu'un acheteur d'Allemandes est un acheteur typique de Type-S avec 75-100hp de moins? Oui, le prix sera moindre (un peu...) mais je ne crois pas que ça soit l'acheteur cible.

Je suis aussi d'avis qu'elle est déjà "dépassée" et que ça sent la tentative de ratrappage.
 
Si vous cherchez un deal, la TLX actuelle en trim A-Spec en vaut la peine. Le tableau de bord est d'une autre époque mais l'ensemble est encore d'actualité.
 
Si seulement elle peut avoir l’aura que les type S 2006-2008 avait... ça va p-e être intéressant

En effet, Honda tente de cibler le marché des allemandes "sportives”.

Anyway, une berline sportive de plus dispo, je ne chialerai pas

Ce que je trouve c'est que c'est pas dans son ADN... C'est plus comme une coupe de cheveux avec teinture, mise en plis et styliste qui t'habite pour fitter là où tu fit pas.
 
Tu crois qu'un acheteur d'Allemandes est un acheteur typique de Type-S avec 75-100hp de moins? Oui, le prix sera moindre (un peu...) mais je ne crois pas que ça soit l'acheteur cible.

Je suis aussi d'avis qu'elle est déjà "dépassée" et que ça sent la tentative de ratrappage.

On a pas les chiffres de la Type-S.... je ne serais pas prêt à parier qu’elle sera si moins puissante qu’une 340 ou S4. Même si le B58 est clairement le benchmark.

Du moins, Acura veut profiter du fait que Infiniti et Lexus font partates dans la catégorie
 
Last edited:
Tu crois qu'un acheteur d'Allemandes est un acheteur typique de Type-S avec 75-100hp de moins? Oui, le prix sera moindre (un peu...) mais je ne crois pas que ça soit l'acheteur cible.

Je suis aussi d'avis qu'elle est déjà "dépassée" et que ça sent la tentative de ratrappage.

Comment tu peut écrire que la type S aura 75-100 hp de moins ? La puissance du V6 turbo est même pas encore sortie... Si le 2L turbo développe 270 hp, les 350hp de la S4 vont être facile a aller chercher avec un V6 turbo normalement..
 
Tu crois qu'un acheteur d'Allemandes est un acheteur typique de Type-S avec 75-100hp de moins? Oui, le prix sera moindre (un peu...) mais je ne crois pas que ça soit l'acheteur cible.

Je suis aussi d'avis qu'elle est déjà "dépassée" et que ça sent la tentative de ratrappage.

Oui, je magasinais une A4 et j'ai regardé les TLX.
 
Du moins, Acura veut profiter du fait que Infinity et Lexus font partates dans la catégorie

Ca veux tout dire... Des berlines japonaise de luxe j’en vois presque jamais comparativement aux allemandes. Ça perdu la cote, particulièrement Infiniti et Acura.

Lexus a encore la carte qualité / fiabilité mais autrement?

La nouvelle génération n’a pas grandi dans un monde d’intégra et de rsx ou de Sentra se-r.

Il manque a mes yeux comme une partie du cheminement voulant que ce monde la se retrouvent plus tard en TL et cie pour rester dans la famille.

Si tu n’a jamais été un fan de la marque, ça va être plus dur résister l’attrait du prestige allemand et le fait que t’as des step ups dispo dans le futur.
 
Comment tu peut écrire que la type S aura 75-100 hp de moins ? La puissance du V6 turbo est même pas encore sortie... Si le 2L turbo développe 270 hp, les 350hp de la S4 vont être facile a aller chercher avec un V6 turbo normalement..

Oui, j'ai eu un mindfuck et j'ai cru que les chiffres de la S étaient là à 300.
 
C'est un marché en déclin dominé par les allemands.

La badge Acura et Infiniti a perdu du lustre et je vois pas comment ils vont tirer leur épingle du jeu dans un marché qui rapetisse.

Le hic est que tu as pas de Flagship qui peut affronter AMG où la division M dans ces marques, la version S qui est le top je sais même pas si ça se compare aux versions M pack ou AMG45.

Je pense qu'il devrait viser plus fort et sortir un modèle dispendieux qui peut aplatir une M ou AMG sur une piste. Ils en vendront pas beaucoup mais ça tracerait la voie à un branding luxe qui performe, et les modèles plus bas se vendrait mieux.

Lexus par contre ont du potentiel pour jouer dans les plates bandes des allemand. Il travaille sur un nouveau moteur pour remplacer le V8 5.0 NA, d'après moi chez Lexus on va avoir des annonces excitantes.
 
Donc tu achètes quoi et pourquoi?

Je voulais vraiment une Audi S3 mais j'étais ouvert à une A4 pour l'espace. Mon ami (vendu Acura) m'a convaincu d'en essayer une. Côté look, personnellement j'ai pas trippé surtout du devant. En trip A-Spec donc bien équippée, bonne puissance mais peu de feeling. J'avais l'impression de conduire une voiture de mononcle, semblable à une Lexus mais avec une suspension plus ferme. Le cockpit était le plus décevant mais tolérable. Pour le prix, 609$ tx in 0 down 48 mois c'était le meilleur deal soit 89$ de plus par mois vs ma A3 de l'époque.

La A4 me revenait à 688$ tx in 48 mois avec entretien inclus. Moins puissante mais plus équilibrée et surtout plus moderne. Je suis tombé en amour avec la S3 pour la conduite et elle venait avec le magna-ride. Même si c'est un modèle en fin de vie, j'avais tout l'équipement dont j'avais besoin avec une bonne puissance et tenue de route. J'ai réussi à la closer à 700$ tx in entretien inclus.

Avoir éliminé la S3, j'aurais probablement opté pour l'Acura. Au prix offert, tu as un bon package et la traction intégrale n'a rien à envier vs. la compétition. Je pense que c'est un produit qui manque à être connu.
 
Si vous cherchez un deal, la TLX actuelle en trim A-Spec en vaut la peine. Le tableau de bord est d'une autre époque mais l'ensemble est encore d'actualité.
Exactement, l'intérieur est pas vraiment à jour je trouve, mais l'extérieur est actuel quand même je trouve
 
J'ai vu ca passer ce matin :

De son côté, la TLX Type S renferme un tout nouveau V6 turbocompressé de 3,0 litres concocté par les mêmes ingénieurs que la NSX. Ses chiffres officiels ne sont pas encore connus, mais le directeur d’Acura Canada, Emile Korkor, nous parle d’une puissance « débile » et d’une augmentation de couple substantielle. Elle sera la plus rapide et la plus maniable de toutes les berlines Acura en 35 ans.

J'serais pas gêné d'aller vers sa si les chiffres sont solides face a la compétition allemande…. tant qu'a moi la fiabilité importe pas mal plus qu'un badge..
 
Last edited:
Je ne suis pas d’accord, le type S va être un compétiteur directement avec les S4/C43/340 de ce monde d’après moi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est un compétiteur direct avec les Allemandes si, et si seulement, t'es un Asiatique qui n'a pas les poches assez profondes pour les S4/C43/M mais juste assez pour le low trim de ces marques. Parce que, tant qu'à paraître pour un faux Asiatique riche qui achète un low trim des Allemandes, vaut mieux acheter une Japonais dans son high trim. Comme ça, ta réputation de faux Asiatique riche est sauve.
 
Back
Top