Plombier

En faite la vrai raison est que la majorité des domaines connexes a la construction sont overloadé et peine a répondre a la demande.

Fac en bon entrepreneur on se déplace pour aller voir la job et faire une soumission, on réalise que la majorité des clients résidentiel veulent pas payer et trouve tjs ca trop chere et on met notre énergie ailleur....


Je fais presque plus de résidentiel et dernierement un client m'appel, il me supplie casiment de venir pcq il a personne, qu'il a rien trouver et qu'il veut ca... Il se batie quand meme un beau chalet sur le bord d'un lac en demande donc pas un pauvre. Je lui fais un devis et il chiale pcq c'est trop chere.

Apres lui avoir expliqué mon concept et le pourquoi du comment (pcq ils veulent tjs qu'on ventile le prix), je réalise qu'il est en train de faire la job lui meme pour sauver du cash.

Comme tout les autres il va m'appeller a fin ''pour une couple d'heure'' pour réparer toute la marde qu'il a fait lui meme....

Ils demandent quoi en général comme services dans le résidentiel? Je vois pas le bénéfice de faire venir un gars comme toi pour passer le cablage pour deux-trois sorties de tv...

J'essaie de penser en avance pour mes dessins de plans de maison, a date on veut pas beaucoup de domotique ni gadgets, alors on pense pas que le cablage sera super complexe. Mais je suis curieux de ton avis.
 
Ils demandent quoi en général comme services dans le résidentiel? Je vois pas le bénéfice de faire venir un gars comme toi pour passer le cablage pour deux-trois sorties de tv...

J'essaie de penser en avance pour mes dessins de plans de maison, a date on veut pas beaucoup de domotique ni gadgets, alors on pense pas que le cablage sera super complexe. Mais je suis curieux de ton avis.


Mettons tv dans le salon, le classique au mur au dessus du foyer ou pas de foyer...

Version électricien: prise de cable coaxial + prise de courant a l'endroit que tu veux ta tv.


Version audiovisuel ML:

TV back box pour avoir des prises de courant encastrés et mettre ta tv flush au mur
Fil réseau + coaxial, le réseau pour mettre ta tv smart et branché autre gogosse, fil réseau va aussi etre bon pour bell fibre si tu veux pas utiliser les modules sans fil qui se désyncronise.

Version +:
On met toute tes décodeurs ailleurs dans maison, exemple s-s
Passe un fil réseau vers la tv avec un extender qui fait le IR et tout ce que tu as dans ton salon c'est une tv, pas de décodeur ni de gogosse.


Ensuite au lieu de mettre des colonnes de son ou une sound bar, haut-parleur encastré avec un ampli qui se controle avec ton téléphone, ca te permet de streamé direct ta musique ou utiliser spotify build in. Le monde aime ben ca pour le patio, pas besoin de charger/trainer un speaker blutooth


Ensuite remplacé tes 4 manettes par une Harmony

Remplacer les 16 switch électrique laide de ton électricien dans ton aire ouverte par 2-3 keypad Lutron

etc etc Sans aller dans la domotique et le controle, juste faire les choses intelligements pcq on est en 2020 tout en prevoyant pour 2025-2030 au lieu de vivre en 1996 comme 98% des électriciens...
 
Ajoute a ca des caméras extérieurs, un systeme d'alarme au besoin

Systeme d'alarme, tu peux faire venir n'importe qui qui pensera pas a mettre un sensor dans le pit de la sump pump par exemple.. Ou encore des sondes h2o dans des endroits clés qui sont relié a une valve motorisé de la valve d'eau.. Tsé quand la plomberie fail c'est quand meme cool que 5 sec apres l'entrée d'eau coupe...
 
toujours en parlant de plombier, vous pensez quoi de pex vs cuivre?
Je sais que tout le monde va vers pex, plus facile a travailler, moins cher, mais il y a des rapports qui disent que cest banni en californie car cancerigene. really?
Pour travailler souvent avec les 2 j'irais avec le Pex.

Je ne vois absolument aucun avantage a utiliser du cuivre. C'est 3x plus rapide d'installation, moins bruyant, facilement moitié moins dispendieux etc...

Pour la Californie tout cause le Cancer, j'ai installé 2 tractions sur une pelle la semaine passée et il y avait un petit sticker vert sur chaque côté ou il était écrit " contient des materiaux pouvant causer le cancer selon l'état de la californie"

Prend un petit moteur a gaz et il va être écrit quelque part aussi. Regarde même sous ton hood d'auto....

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
pex crew checking in

y'a toujours un esti de vieu mononc' qui jure que par le cuivre

mais souvent il est trop vieu pour même comprendre comment fonctionne un ordinateur

alors il n'est pas une référence.
 
Pour travailler souvent avec les 2 j'irais avec le Pex.

Je ne vois absolument aucun avantage a utiliser du cuivre. C'est 3x plus rapide d'installation, moins bruyant, facilement moitié moins dispendieux etc...

Pour la Californie tout cause le Cancer, j'ai installé 2 tractions sur une pelle la semaine passée et il y avait un petit sticker vert sur chaque côté ou il était écrit " contient des materiaux pouvant causer le cancer selon l'état de la californie"

Prend un petit moteur a gaz et il va être écrit quelque part aussi. Regarde même sous ton hood d'auto....

Sent from my SM-A530W using Tapatalk

La Californie c'est un état de feluettes.
 
Sérieux 90% des produits ont ça d'écrit sur l'emballage

oui j'ai remarqué que tout est cancerigene en Californie... meme ma manette de nintendo switch. wow.
Mais cest juste surtout qu'un tuyau de pex transporte de l'eau potable. Et un tuyau de pex pour l'eau chaude je sais pas, mais oui je prefererais tout de meme pex...
 
Back
Top