Rénovation de chalet

C'est sharp comme revêtement, c'est moi ou on voit presque jamais ca sur les maisons ici?
Jamais, c'est surtout commercial genre ils font des McDonalds a la pelletée. C'est pas trop connu au niveau résidentiel.
 
Ton Maibec a vraiment mal a la vie, ca fait combien d'années qu'il est installé?

Tres beau projet!
De mémoire 2016

Mais après 2 mois il était déjà degeu. L'eau qui perle avec le gros soleil ça pas pris un été et le bois voulait démissionner
 
Presque fini l'extérieur, j'ose pas montrer les close ups du trim work fascia a cause de Asuna heheh

ensuite c'est portes, plancher ss, finir l'électricité au rdc, moulures/trim
ensuite cuisine, vanités, luminaires, switch, prises de courant, plomberie finition... pis on va finir par y arriver!

IMG_20201118_070003 by Beach Boy, on Flickr
 
Bon, enveloppe extérieure temrinée pour l'hvier, au printemps restera le capping des poteaux, le deck, kek autres cossins.

PXL_20201218_131115306 by Beach Boy, on Flickr

En dedans, je dois choisir l'orientation du plancher dans les chambres, au depart je voulais vers le lac, perpendiculaire au corridor, mais je pense finalement que ca va etre plus beau dans l'autre sens. Difficile à dire car là les lattes sont pas collées donc bombées.

PXL_20201218_131247440 by Beach Boy, on Flickr

PXL_20201218_131255284 by Beach Boy, on Flickr

PXL_20201218_131319213 by Beach Boy, on Flickr

PXL_20201218_131237240 by Beach Boy, on Flickr
 
tres beau!

-plancher dans le meme sens que le corridor.
-le plus pale des 2 decking
-les beam que tu parle seront parallele au faîte du plafond? serais plus beau perpendiculaire IMO.
j'ai des parallele dans ma cuisine et perpendiculaire dans mon salon...et pas mal plus beau et "doux" pour l'oeil dans mon salon. (Vrai poutre de structure dans mon cas...maison Viceroy))
 
tres beau!

-plancher dans le meme sens que le corridor.
-le plus pale des 2 decking
-les beam que tu parle seront parallele au faîte du plafond? serais plus beau perpendiculaire IMO.
j'ai des parallele dans ma cuisine et perpendiculaire dans mon salon...et pas mal plus beau et "doux" pour l'oeil dans mon salon. (Vrai poutre de structure dans mon cas...maison Viceroy))
Les poutres iraient vers le lac donc celle au centre dans le creux du toit.

De même je garde la hauteur complète et je peux mettre des lumières dedans.
 
Comme ça au centre + un chaque bord
0515db37e439c464b4ff30dac22ee91b.jpg
 
j'ai vu ça , $$$$

ça fait changement d'une porte en mdf avec cadre 3/8 a 50-60$ hehe
Sont aussi pleines fak ça pèse une tonne.
Et pentures ball bearing

Je suis allé fort sur les "tant qu'à"

Une chance le plafond est bas sinon je serais allé en hauteur $$$
 
Habituellement, le standard de l’industrie est de laisser 3/4 sous la porte. Mais tu peux toujours botter ton cadre pour laisser moins en dessous. Mais assure toi que ta porte est bien posée et que ton plancher sois pas croche ;)
 
Habituellement, le standard de l’industrie est de laisser 3/4 sous la porte. Mais tu peux toujours botter ton cadre pour laisser moins en dessous. Mais assure toi que ta porte est bien posée et que ton plancher sois pas croche ;)

ouep c'est le but (laisser assez pour etre sur qu'un leger desalignement/saisonnier et le plancher "clear" quand on ouvre. Si le light bleed me gosse je mettrai une brosse ou de quoi en dessous.
 
Back
Top