Rénovation de chalet

Belle job OP. Va tu teindre le nosing au rdc pour matcher le reste du plancher? La job a l'air vraiment bien faite

Pourquoi pas la même couleur de plancher partout en SS?
 
Belle job OP. Va tu teindre le nosing au rdc pour matcher le reste du plancher? La job a l'air vraiment bien faite

Pourquoi pas la même couleur de plancher partout en SS?

Oui teindre tout le RDC et marches en même temps, sablage du RDC au complet aussi.

Mon opinion, mais ca fait cheap 2 couleurs de plancher honnetement.

je suis cheap dans le vrai sens tu terme! because pas payé le plancher des chambres c'était des restants de la job. Au prix de réno que j'ai mis à date ($300k chu rendu), je vais accepter de me faire traiter de cheap parce que j'ai deux couleurs de plancher hehe ;)

Mais on m'A déjà traité de cheap parce que je mettais du vinyle, donc 2x cheap sur le plancher :)

J'ai mis le corridor et chambre des maitres la même couleur (ce qu'on voit en descendant, les chambres des enfants sont de la même couleur (brun), porte fermée no fuck given.
 
damn 300k, en plus du prix d'achat. Ca fait un bon budget pareil pour un chalet! Le résultat sera spectaculaire j'en suis certain.

Je pensais avoir fait le tour de la nôtre avec 250k, pour me rendre compte que finalement ca me prendrait un autre 250k$ pour qu'elle soit vraiment à notre goût. Ca monte tellement vite quand on fait bien les choses comme tu le fais.
 
damn 300k, en plus du prix d'achat. Ca fait un bon budget pareil pour un chalet! Le résultat sera spectaculaire j'en suis certain.

Je pensais avoir fait le tour de la nôtre avec 250k, pour me rendre compte que finalement ca me prendrait un autre 250k$ pour qu'elle soit vraiment à notre goût. Ca monte tellement vite quand on fait bien les choses comme tu le fais.
$185k US et $77k CAD exactement. Par contre bcp de choses sont achetées mais pas encore visibles (cuisine complète et électros, robinetterie, vanités, A/C, HRV et chauffage avec installation, etc.).

Seuls "grosses" dépenses a part beeen du labor c'est le deck/rampes en aluminium et le comptoir de cuisine avec lavabo/robinet.
Reste les switch/outlets et fans ça aussi ça monte vite.
 
Le fameux 80/20

Le trim est 95% avancé, mais là c'est le fuckaillage du dernier 5%, genre en dessous des portes patio ça prend des coupes de pockets pour que ça ait de l'allure.

J'ai aussi un méga casse tête ou le trim baseboard rejoint celui des escaliers. C'est plus haut ET épais dans les escaliers donc comment je jointe ça?

Faut quasiment un bloc fucked-up qui rejoint les deux profils mais ça va être quand même weid.
ece4fe9e1fb699eb22fa78b8a0927040.jpg
8c1669513cad8eaf8fac6eb42915d5dd.jpg
75af10a4354d569388b4d953bf180a8c.jpg
153e933b5c49a6ce682f2fd53ec77f18.jpg
561e7cd6f3c8f86be66359580e896f08.jpg
 
Tu as 2 problemes
La hauteur et l'épaisseur.


Ce que j'essayerais c'est de prendre une section de la moulure de l'escalier et lui faire tourner le coin et d'avancer un peu sur le mur et de faire un chanfrein pour allez rejoindre la moulure de sol.


Sinon tu veux t'amuser avec ton outil oscillant, fait des chanfreins sur la moulure d'escalier
 
Donc comme que j'ai dessiné en rouge mais sur la moulure des escaliers.

Sauf que la moulure des escaliers est posée. Ça va être le fun ahah
 
bonne chance couper ton faux limon!
les joints concave (et pas convexe comme ça) sont pas mal plus facile à matcher, t'arrête le petit dans le gros.

Je pense que:
1- je couperai le faux limon flush au mur "carré"
2- Je couperai la moulure flush au carré du faux limon en longueur, au 45 pour faire une progression.

Donc ça, mais le limon droit et la moulure au 45
//uploads.tapatalk-cdn.com/20210507/153e933b5c49a6ce682f2fd53ec77f18.jpg

plan B
ça, mais en coupant l'angle du bloc pour qu'il match la hauteur de l'angle du coin.
//uploads.tapatalk-cdn.com/20210507/ece4fe9e1fb699eb22fa78b8a0927040.jpg
 
Si ça peut te donner une idée, c'est comme ça chez nous et je trouve ça pas trop pire
8eba574dbd029a3feac4692c5992f2c1.jpg


Sent from my SM-G781W using Tapatalk
 
Pourquoi ne pas finit ton limon d'escalier à 90* flush au mur perpendiculaire et venir finit ta moulure du mur perpendiculaire soit à 45* ou 90* avec le limon selon ce qui parait le mieux ?

c'est ça que j'essayais de dire LOL

sinon, coupe le limon plus court droit et met un ti bout de moulure pour tourner le coin au bout du limon. (2po?)
 
Humm pense m'a faire ça

Coupe a 45 le limon pis meurt dedans après avoir tourné avec le baseboard.
c2a87cdbba5151f1cb5bd8cf81da1817.jpg
8b830befa58ec402518548c5f16614bf.jpg
 
Back
Top