Rénovation de chalet

Chez CIOT a Québec que je me suis fait dire ça pour le marbre. C'est plate pcq c'est le marbre qui était moins cher entre marbre quartz et granite. Fallait mettre un sealer mais no way que j'allais acheter ça au prix que ça vaut si j'étais pas certain que ça allait rester beau.

Pour avoir eu granite et quartz c'est vrai que le granit est beaucoup plus résistant. Mais étant donné que je voulais blanc pur on est allé pour le quartz imitation marbre. Ironiquement c'est 2x plus cher l'imitation marbre que le vrai marbre!!
 
Dekton guys

Arrêter de vous obstiner ahah

Ils font meme Dekton fini bois c'est assez spécial...

Fallait que tu me dise que ça existe AVANT que je me construise !! pour vrai je trouve ça super beau et j'aurais certainement regardé pour ça !
 
Ma pierre naturelle préférée est le Calacatta Superwhite, rien se compare à la couleur

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Le boards tout seul c'est $8.25 CAD du pied carré
Au total j'ai environ $17k CAD tax. in. pour ~1245pc de matériel (incluant les clips, tracks, etc.) donc $13.65 /pc pas installé. Je sais pas combien de pieds carrés j'ai réel, le 1245 inclut la perte.

c'est pas si pire pareil. Le look va être super j'ai l'imrpession. Les gaps entre les paneaux ont l'air de quoi?
 
Nouveau wrap
Le soffit et fascia est commencé à installer, ^ca avancer.

IMG_20201005_155549 by Beach Boy, on Flickr

IMG_0369 by Beach Boy, on Flickr

On va enlever le bout de toit au dessus de la porte d'entrée, je le trouvais vraiment laid et ca fittais pas dut out avec le deck et le style.

À la place, on va descendre le toit plus loin, de mpeme pas besoin de gouttière, pas de racoin, pas de gossage.

IMG_0367 by Beach Boy, on Flickr
 
pas de marquise?
Au début je voulais un toit plat au dessus du deck, toute la longueur mais enlever le bout de toit existant était trop compliqué je pensais

Finalement on va extension et le toit avec la même pente sur tout la longueur donc tout le deck pas d'eau ni de neige et un look bcp plus "moderne"

Donc pu de deblayage jusqu'aux autos et si je fais un carport j'aurais presque partout protégé
 
Cool - j'ai lu trop rapidement, j'avais manque le bout sur l'extension.

Tu penses finir quand tes travaux? Moi je suis un peu decourage, on me parle de presque 9 mois de chantier a cause des penuries de main d'oeuvre et la difficulte a timer les entrepeneurs dans la bonne sequence.
 
2028

Mais sans joke mon but c'est que quand je reviens des US en genre mars/avril j'ai fini tout et il me reste juste l'extérieur (deck et terrain)

Ca avance pas vite, mais le gars travaille bien
 
Ça leur tentait pas de shooter à canette le starter a bardeau avant d'installer les nouveaux fascias :doh:
 
Tu avais le bardeau a refaire ou c'est un autre tantquafaire?
Je garde le bardeau, il a 5 ans. On va juste ajouter 4 pieds sur la nouvelle section. Je vais mettre la même chose (GAF Timberline HD Pewter grey) mais anyway au nord personne le verrait même si c'était pas la même couleur
 
Ça leur tentait pas de shooter à canette le starter a bardeau avant d'installer les nouveaux fascias :doh:
C'est le drip edge existant je peux pas le changer. On va le peinturer en place

Mais ouais il aurait pu avant de poser au lieu d'avoir à glisser un carton entre les deux après
 
Et que ca pas l'air à bouger vite ce p'tit monsieurs la :(
Island time!

C'est le helper de mon général, il est menuisier (retraité lol), au moins il est bon.. pas comme celui que j'ai eu au tout début qui a fait plus de mal que de bon!
 
Back
Top