Rénovation de chalet

Moi trouve ça ben beau.

C'est sur que zoomer à voir juste un pan de mur ça aide pas à imaginer fini, mais une fois tout fini avec du paysagement pis toute je suis sur ça va être fucking nice. L'extérieur va être à la hauteur de l'intérieur !

Question de même, qu est ce qui t'as diriger vers la marque que tu as choisi ? Restrein par ce qui est trouveable dans ton coin ? Par les installateurs ? Overall tu règrettes quoi ? Qu'est ce que tu aurais choise de différent ?
 
Moi trouve ça ben beau.

C'est sur que zoomer à voir juste un pan de mur ça aide pas à imaginer fini, mais une fois tout fini avec du paysagement pis toute je suis sur ça va être fucking nice. L'extérieur va être à la hauteur de l'intérieur !

Question de même, qu est ce qui t'as diriger vers la marque que tu as choisi ? Restrein par ce qui est trouveable dans ton coin ? Par les installateurs ? Overall tu règrettes quoi ? Qu'est ce que tu aurais choise de différent ?
Pour le siding?

Critère #1 durabilité (et compatible avec la maison déjà existante).

Je pensais vraiment aller macmetal au début, mais c'est vraiment, vraiment pas évident à installer et aussi ça peut "poquer". J'ai donc commencé a lire sur le fibrociment, mais semble qu'il y a plusieurs qualités.

J'ai fini par Nichiha parce que c'est japonais et industriel (ils font très peu de maisons c'est plus du commercial).

La seule chose c'est zéro rabais du MSRP pis évidemment personne connait ça donc faut lire les instructions et apprendre sur le tas. C'est zéro flexible donc pas aussi facile à installer que le bois/vinyle ou autre, mais en revanche c'est hyper tight, aucun gap, jeu d'air derrière, tout embouveté avec seal de colle, etc. Très peu d'expansion thermique. C'est impressionnant comme système.

Moi aussi je pense qu'une fois le paysagement et la finition ça va être encore plus beau. Les maisons habituellement ont divers matériaux (insertions bois etc) mais j'avais vraiment pas assez de surface pour justifier ça, une fois la verdure, deck, ramped, pergola le ratio devrait être bon.
 
Le revêtement extérieur est fini? J'espère que tu te laisses pas trop abaissé par les commentaires des petits con comme Brody. On est plusieurs à suivre ton build avec intérêt.
 
Le revêtement extérieur est fini? J'espère que tu te laisses pas trop abaissé par les commentaires des petits con comme Brody. On est plusieurs à suivre ton build avec intérêt.
Ouais j'ai pas eu le temps d'uploader sur Flickr.

Je crois qu'ils sont sur l'extension de toit au dessus de l'entrée là.

C'est vraiment laid hein ;)

PXL_20201026_152233199 by Beach Boy, on Flickr
 
Last edited:
Pense c'est la première photo qu'on voit le chat au complet et pas juste un zoom sur 3 pied carré. Lookin good !!


INB4 asunamax
 
Asuna c'est constructif au moins

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk


Finalement ça reviens a combien le pied carré le fibro japonais ? est-que tu disais que le shipping était en extra ou inclus avec un nombre de pied carré minimum ? est-ce que les rails pour accrocher le produit son incluse avec X nombre de pied carré ou chaque chose est séparé ?
 
Finalement ça reviens a combien le pied carré le fibro japonais ? est-que tu disais que le shipping était en extra ou inclus avec un nombre de pied carré minimum ? est-ce que les rails pour accrocher le produit son incluse avec X nombre de pied carré ou chaque chose est séparé ?

tout est séparé, panneaux, coins, rails, spacers. Le shipping est gratuit selon le distributeur, mais tu payes le MSRP donc aucun deal à faire. Va falloir je calcule combien de pied carré j'avais et diviser mon prix de matériel pour avoir une idée. Côté installation j'ai pas le prix split vu qu'ils ont aussi fait soffit, tyvek, etc en même temps
 
Ton canexel au bout et tes bonhomme de gallerie à l'air d'avoir mal à la vie :(
la job de panneaux, 12/10

wierd qu'ils commencent les facia en haut pareil.
 
Ton canexel au bout et tes bonhomme de gallerie à l'air d'avoir mal à la vie :(
la job de panneaux, 12/10

wierd qu'ils commencent les facia en haut pareil.
C'est du bois même pas canexel :(

Je vais devoir reteindre mais tant que j'ai pas de gouttière ça donne rien... L'eau coulait dessus et c'est orienté plein sud
 
C'est sharp comme revêtement, c'est moi ou on voit presque jamais ca sur les maisons ici?
 
Back
Top