Rénovation de chalet

donc environ 2x le prix d'une porte en carton avec un cadre mince. Pas si mal.

good job en passant, ca va être vraiment su'a coche.
 
ouep c'est le but (laisser assez pour etre sur qu'un leger desalignement/saisonnier et le plancher "clear" quand on ouvre. Si le light bleed me gosse je mettrai une brosse ou de quoi en dessous.

Si c’est le cas, on mettras un seuil tombant encastré;)
 
Si c’est le cas, on mettras un seuil tombant encastré;)

Parlant de seuil tombant, je sais pas si t'as un truc mais moi je suis à veille de retirer celui que j'ai dans ma chambre des maitre, il est super bruyant quand tu ouvres/fermes la porte (lorsque le mécanisme s'active pour faire descendre (ou laisser remonter le seuil)).

Il y a un bruit de friction et craquement, rien de cool pour pas réveiller l'autre qui dort ;)

Mes portes viennent aussi de Intermat.

Thx
 
donc environ 2x le prix d'une porte en carton avec un cadre mince. Pas si mal.

good job en passant, ca va être vraiment su'a coche.


porte en carton avec un cadre en pin 3/8 , c'est en bas de 80$ pré-monté, avec penture et trou percé ! c'est presque 4x le prix !!
 
je trouves rien en bas de 105$ dans le plus cheap immaginable. Je trouves pas ça choquant à 300$ pour une pièce de qualitée.
https://www.renodepot.com/fr/metrie...po-x-80-po-x-1-3-8-po-d6ptpr3w1a8030-61406165


j'ai ça chez nous, 155$ pas machinée pas de cadre. Ajoute le cadre, penture et machinage et je suis sur que je bust 300$ ch. Au final je penses qu'OP est mieux avec celle-ci et de partir avec du bon stock.
https://www.renodepot.com/fr/metrie...80-po-x-1-3-8-po-pin-naturel-1683688-00175748
 
porte en carton avec un cadre en pin 3/8 , c'est en bas de 80$ pré-monté, avec penture et trou percé ! c'est presque 4x le prix !!

genre de porte tu oses à peine mettre dans ton shack de chasse en carton

la moyenne des portes de maison standard c'est certainement plus que 80$ avec cadre, moulure et montée.
 
Quand j'ai fini mon sous-sol j'ai mit des portes coulissantes 'reno depot' pour le garde robe du garage et l'air central. J'avais jamais dealer avec ça. La surprise quand j'ai coupé le bas de la porte pour enlever 2 pouces. Du carton asti ! Littérallement du carton !
 
je disais pas ça en joke. t'as un bout de bois de 1.5po dans le bas, le core est vraiment en carton.
 
Quand j'ai fini mon sous-sol j'ai mit des portes coulissantes 'reno depot' pour le garde robe du garage et l'air central. J'avais jamais dealer avec ça. La surprise quand j'ai coupé le bas de la porte pour enlever 2 pouces. Du carton asti ! Littérallement du carton !

NOrmalement tu enleve pas 2 pouces en bas mais 1 en haut et 1 en bas.
 
NOrmalement tu enleve pas 2 pouces en bas mais 1 en haut et 1 en bas.

ca dépend de la construction de la porte, parce que quand tu coupe en bas tu changes la hauteur de la poignée. Si t'as des paneaux/motifs tu coupe en haut et en bas pour conserver les proportions. Quand t'as une porte "blank", tu coupe juste d'un bord pour pas avoir la défaire les 2 bouts.
 
Porte blank. À vrai dire c'est plus un panneau parceque y'a pas de coche pour les charnières, soo haut ou bas ça avait pas de différence.
 
genre de porte tu oses à peine mettre dans ton shack de chasse en carton

la moyenne des portes de maison standard c'est certainement plus que 80$ avec cadre, moulure et montée.

pas de moulure , mais pré-assemblé dans un cadre de pin 3/8'' faible :p et des pentures gold , modèle de panneau style caramilk

ma derniere soumission d'intermat cetais rendu 160$ leur porte en carton premonte.


200w.gif
 
yes c'Est cher les portes prémontées en carton, j'ai payé 180 / 200$ en moyenne ici prémonté avec moulures des 2 cotés.
 
mais pourquoi ton gars n'a pas installé le plancher avant d'installer les portes ?
C'était voulu. Il voulait pas maganer le plancher. Les portes sont fucking pesantes et j'en avais 12+ qui prenaient vraiment de la place. Aussi il met son 2e gars sur les moulures pendant qu'il va poser le plancher.

C'est du vinyle ça me stresse pas trop avant/après mais je préfère finir de peinturer avant de finir les planchers (en haut je dois sabler/vernir au salon)
 
Back
Top