Rénovation de chalet

Finalement je les installe pas du moins pour le moment.

On verra si on manque de place mais j'ai 2x trop de rangement dans la sdb à coté.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Pas de caisson IMO, ça va juste surcharger et couper ta luminosité.

Garde le caisson comme rangement pour la Shed, mudroom, salle mécanique ou autre chose.
 
Ça avance.

Restera 2-3 morceaux qui manque du Ikea pis après ça la finition mais là j'embarque sur les moulures au RDC.
J'ai npose kek poignées aussi vu que je vais tenter de setuper 1-2-3 chambres vu qu'on va bientôt pouvoir commencer a venir les weekends.

Mon contracteur a pas fait la sortie de sécheuse pour dehors FML ça va être un maudite job bitch à faire!!!!
672e84e203f3e099a26340f8614efb5c.jpg
3852e2aa0643111b43585113c708a5cc.jpg
847205436be100ab71f53172d53f255d.jpg
f4d4821b1b13e34ba60e745f454b4fe8.jpg


Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Nice job!!

Un conseil, met un double side tape autocollant (mince) en dessous de tes poignées de portes. J'ai les memes pour mes portes d'entrees et ca fini tjs pas se lousser et tourner un peu et la soit ca grafigne un peu la porte ou je vire fou pcq au visuel il sont un oeu croche (t'as le meme TOC que moi la dessus ;). )
 
Nice job!!

Un conseil, met un double side tape autocollant (mince) en dessous de tes poignées de portes. J'ai les memes pour mes portes d'entrees et ca fini tjs pas se lousser et tourner un peu et la soit ca grafigne un peu la porte ou je vire fou pcq au visuel il sont un oeu croche (t'as le meme TOC que moi la dessus ;). )
Ahaha chaque fois je vais dans le garage chez mon père je capote après sa poignée... Stieee que ça gosse mon TOC
231aee56f1cfc8a1fa1409875c98d526.jpg


Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Un très gros weekend... Des erreurs à recommencer pis de l'apprentissage mais fier du résultat. J'ai hâte d'enlever la protection bleue ahaha. Je suis vraiment content d'avoir pris le temps de faire tous les trims pour tout fermer.

Manque 2-3 brimbales.

Next step Les baseboards yark. Pis aussi les trois waterfalls de comptoir car le gars de Dekton viens début janvier.
4d4c52829ea0b39694ba7c9daf575fb9.jpg
57ad207e1442901adf319f50a2d58115.jpg
3cebd27bddf5672d0665085a0028695a.jpg
4be8e34c11b4c1cc6ab7cb22879a08e4.jpg


Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Je croyais que la maison d'architecte à 3 millions t'avait inspiré pour la couleur des portes d'armoire.
 
vraiment sharp la cuisine.
le cellier va où?
Il est a sa place. Par dessus tiroir 5" de haut, ensuite comptoir pour machine espresso et une armoire au dessus

J'ai l'eau et le drain qui arrive la donc ça devient coffee station.

Cette section sera en bois comme les bouts de comptoir donc pas prêt encore.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Tes armoires viennent du Canada? Personne la bas ne peut faire ça lol

C'est très beau, j'ai hâte de voir avec le comptoir.
 
Vraiment bien.

Et t'as vraiment bien fait de PAS mettre les armoirs au dessus dr la fenêtre !!

C'eat tout du ikea ?
 
Vraiment bien.

Et t'as vraiment bien fait de PAS mettre les armoirs au dessus dr la fenêtre !!

C'eat tout du ikea ?
Ikea un peu custom mettons ahah. Ikea permet pas le setup au bout du comptoir pour rendre le mur du fond complet overlap du comptoir, eux tu peux pas faire de même c'est tout custom avec des caissons 15" de profond.
Autres cossins les deux caissons a droite (il en manque un) ouvrent horizontal mais ikea permet pas, mon frigo 33 custom fit dans le trou 36 avec tiroir inversé au dessus (au dessus du micro onde y'a le même tiroir mais c'est back order). J'ai aussi des tiroirs modifiés en porte dans le coin en bas (pas encore fait) car je voulais absolument la ligne au centre, etc.

+1 pas d'armoires c'est pas mal plus vaste. L'autre vraiment bon coup c'est la hotte au plafond, ça aurait coupé tour l'espace (on s'entend c'est pas une grand cuisine!!)

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Tes armoires viennent du Canada? Personne la bas ne peut faire ça lol

C'est très beau, j'ai hâte de voir avec le comptoir.
C'est Ikea mais si tu compares les p ix c'est hallucinant acheter aux US Ikea.

Facade 36*5 c'est $45 CAD mais c'est $115 USD la même chose donc j'ai tout acheté au Canada.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Donc tu t'es procuré certains caissons/tiroirs chez ikea et d'autre fait sur mesure ?

Je pose la question parceque je suis en train de prendre cette direction. On c'est fait quote 54k (taxe incl) par une place de cuisine, pis quand on fait la même chose en ikea ça arrive à genre 20k. Manquerait une coupe d'ajustement 'custom' pour intégrer le tout mais la différence est juste trop grande pour justifier le trouble de gérer du custon sur le side.
 
Ikea un peu custom mettons ahah. Ikea permet pas le setup au bout du comptoir pour rendre le mur du fond complet overlap du comptoir, eux tu peux pas faire de même c'est tout custom avec des caissons 15" de profond.
Autres cossins les deux caissons a droite (il en manque un) ouvrent horizontal mais ikea permet pas, mon frigo 33 custom fit dans le trou 36 avec tiroir inversé au dessus (au dessus du micro onde y'a le même tiroir mais c'est back order). J'ai aussi des tiroirs modifiés en porte dans le coin en bas (pas encore fait) car je voulais absolument la ligne au centre, etc.

+1 pas d'armoires c'est pas mal plus vaste. L'autre vraiment bon coup c'est la hotte au plafond, ça aurait coupé tour l'espace (on s'entend c'est pas une grand cuisine!!)

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
j'ia hâte d'avoir ton feedback sur la performance de la hotte. Je suis ÉCOEURER de me petter la tête sur la mienne. C'est ratted genre 800 CFM mais ça aspire fuck all quand on cuisine. Je regrette casiment une downdraft

Donc tu t'es procuré certains caissons/tiroirs chez ikea et d'autre fait sur mesure ?

Je pose la question parceque je suis en train de prendre cette direction. On c'est fait quote 54k (taxe incl) par une place de cuisine, pis quand on fait la même chose en ikea ça arrive à genre 20k. Manquerait une coupe d'ajustement 'custom' pour intégrer le tout mais la différence est juste trop grande pour justifier le trouble de gérer du custon sur le side.

Ikea c'est correct, mais quand t'as des "odd size" ils ajustent pas la largeur des caissons tu met un panneau plein et tu perds les quelques pouces.

TK, maudit beau "chalet". La job est écoeurante.
 
Je suis rendu pas mal master ninja de Ikea.

L'histoire des largeurs custom c'est pas tellement vrai sauf si tu as un mur très court. Les caissons sont disponibles 12, 15, 18, 24, 30, 36. Rendu là tu devrais tjrs arriver en bas de 1.5" des murs, pis là faut faire un trim custom, c'est un peu long mais avec une track saw ça se fait très bien!
Ensuite tu as le hardware Blum qui torche et est teeeelement moins cher que d'acheter du Blum directement. Tu peux aussi modifier avec des trucs pour faire des push open et garder un front 100% flat sans aucune poignée

Je diras de l'extérieur ça accote pas mal tout le custom, mais intérieur tu as les portes avec des trous avec une plug de plastique mettons, ca fait pas aussi" fini". Certaines personnes prennent les caissons et hradware Ikea puis mettent des facades custom dessus, c'est un hybride.
 
Je suis rendu pas mal master ninja de Ikea.

L'histoire des largeurs custom c'est pas tellement vrai sauf si tu as un mur très court. Les caissons sont disponibles 12, 15, 18, 24, 30, 36. Rendu là tu devrais tjrs arriver en bas de 1.5" des murs, pis là faut faire un trim custom, c'est un peu long mais avec une track saw ça se fait très bien!
Ensuite tu as le hardware Blum qui torche et est teeeelement moins cher que d'acheter du Blum directement. Tu peux aussi modifier avec des trucs pour faire des push open et garder un front 100% flat sans aucune poignée

Je diras de l'extérieur ça accote pas mal tout le custom, mais intérieur tu as les portes avec des trous avec une plug de plastique mettons, ca fait pas aussi" fini". Certaines personnes prennent les caissons et hradware Ikea puis mettent des facades custom dessus, c'est un hybride.
Il y a un produit pour des portes d'armoire push to open et soft close (sans avoir à push to close)? Me semble que j'ai rien vu pour ça, juste pour les tiroirs.

Ça risque d'être ma solution aussi de pimper des façades de caisson ikea, à moins que je sois ben motivé de tout faire en plywood russe.
 
Il y a un produit pour des portes d'armoire push to open et soft close (sans avoir à push to close)? Me semble que j'ai rien vu pour ça, juste pour les tiroirs.

Ça risque d'être ma solution aussi de pimper des façades de caisson ikea, à moins que je sois ben motivé de tout faire en plywood russe.
Oui, en fait Blum le fait (ça s'appelle TipOn) mais vu que les sliders ikea sont custom de Blum ça fitte pas straight it faut une petite bracket. C'est magique vu que tu peux peser a droite ou gauche les deux pushers sont reliés par une ride pour que les deux ouvrent simultané

J'en ai acheté une j'ai un tiroir qui va être exactement ça, no hardware no pull juste push to Open et Soft close.
Le gars a développé les adapteurs et vend ça $12.50 par tiroir.


Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Back
Top