Rénovation de chalet

Au début on voulait pas en mettre mais honnêtement c'était trop de job, c'est comme pas mettre de baseboard ou trim de fenêtre ça coûte une fortune.

Comprend pas comment c'est plus de job ne pas mettre de faux limon? La coupe pis l'installation du faux limon cest pas mal ça le plus compliqué quand j'ai fait mon escalier.
 
Comprend pas comment c'est plus de job ne pas mettre de faux limon? La coupe pis l'installation du faux limon cest pas mal ça le plus compliqué quand j'ai fait mon escalier.

exactement , sans faux limon ça va plus vite , au pire des touch up de plâtre sur le gyspe
 
Je serais bien curieux de voir ça un escalier sans faux limon. Le gipse fini direct dans la marche ? Avec un joint de caulking genre ?
 
j'étais certain que la raison première du faux limon est parce que les murs de gypses ne sont généralement pas hyper droit.

En ayant un faux limon "rigide", ca fait une surface d'assise plus droite que le mur de gypse qui wave entre les 2x4.
 
En tk pour mon gars c'était ben plus de gossage pas de faux limon

Au prix que ça me coûte de l'heure et à sa vitesse j'ai gardé le faux limon heheh
 
pis au final t'as fait quoi avec ton joint de moulures?

c'est pas mal fini? (dans la mesure qu'une maison c'est jamais vraiment fini lol)
 
pis au final t'as fait quoi avec ton joint de moulures?

c'est pas mal fini? (dans la mesure qu'une maison c'est jamais vraiment fini lol)
Bonne question hehe, j'ai pas regardé la dernière fois.

Ça a stallé pas mal (mon contracteur a vendu sa maison) mais là ça repart, électricité finie hier (tous les circuits sont faits et switch mais plusieurs switch sont temporaires).
Plancher sablage mercredi
Là il pose les chauffages au dessus des portes

Reste encore cuisine, A/C, échangeur d'air, les fausses poutres dans le salon et le deck pis un million de petits cossins comme passer le tuyau de sécheuse etc.
 
Je passe dimanche.

Ça avance enfin un tout petit peu

Planches sablés
Portes corridor posées
Hotte posée
Trim bas de portes patio
Toute l'électricité fini sauf certaines switch.

Je dois trouver un autre général le mien fini le 17 septembre... Je pense ma finir par devoir finir moi même.

a6486f698132368ed8a35a502e9caf6a.jpg
118645bdd8fda876f341db23d1770960.jpg
0148a1066821bf7efe8af1b19945f025.jpg
2fd902f7b0a217485db747cdee6ab1de.jpg
 
un petit joint de latex dans tes marches et ça va être tiguidoo

les portes sont vraiment belles.

A quelle fréquence penses tu y aller quand la fréquence sera ouverte?
 
un petit joint de latex dans tes marches et ça va être tiguidoo

les portes sont vraiment belles.

A quelle fréquence penses tu y aller quand la fréquence sera ouverte?
J'avais pas vu ton post.

Je vais passer 182 jours par an maximum. Vendredi au dimanche pendant l'école, plus pendant les vacances.
 
Yep. Pas 100% idéal mais je voulais pas l'AC sur un mur perpendiculaire ça aurait être trop visible.

C'est l'intake donc avec la fan qui brasse l'air ça devrait descendre le chaud/froid quand même bien.
 
Back
Top