Rénovation de chalet

Le cr*sse de lave vaisselle c'est toute une job à installer moi qui est habitué de faire ça en 1h, ça a du me prendre 4-5h à installer c'est vraiment une autre ligue avec les seals, covers, mousse, etc.

Demain j'essaye de finir les baseboards pour faire rentrer le peintre après ça je serai pas mal proche de la fin en dedans (à part les meubles is.lemfoyer/beams)

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Le cr*sse de lave vaisselle c'est toute une job à installer moi qui est habitué de faire ça en 1h, ça a du me prendre 4-5h à installer c'est vraiment une autre ligue avec les seals, covers, mousse, etc.

Demain j'essaye de finir les baseboards pour faire rentrer le peintre après ça je serai pas mal proche de la fin en dedans (à part les meubles is.lemfoyer/beams)

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

Pourquoi aussi compliqué le lave vaisselle?

Quelle marque et modèle?
 
Pourquoi aussi compliqué le lave vaisselle?

Quelle marque et modèle?
GE, de un installer tuyau d'eau, drain, électrique, percer les caissons mais en bas de 6" sauf que le bas des caissons est déjà en haut de 6"...
De deux mettre de niveau
De trois installer les marde de seals de caoutchoucs tout le tour qui sont vraiment pas évident.
Après ça essayer de le pousser en place mais Y'a une grosse.ciuverte isolante dessus qui a de la misère a suivre, pis la tes seals sont tight en maudit sur les côtés malgré que j'avais plus que 24" de large!
Après ça visser les deux brackets pour tenir le haut c'est une vraie cochonnerie faut tu passes dans le trou de côté intérieur mais même en tapant la bise sur mon tournevis elle est tombée deux fois parce que le Stainless est pas 100% aligné avec le frame qui est pas 100% aligné avec la bracket.
Après ça un autre t'as de mousse pour isoler le toe kick

Pis Y'a un tray dessous avec un sensor pour si ça coule, mais il débarque tout le temps quand tu gosses faque c'est ça, une fois a la fin y bouge pu mais j'ai du le remettre 8 fois.

Sans compter mettre la bonne hauteur, profondeur, etc.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Je suis vraiment étonné que tu ai encore la pellicule bleu sur tes armoires. Ca fait du sens car ca protège et tu es en train de travailler dans l'espace, mais j'ai l'imression que ça te gosse lol
 
Je suis vraiment étonné que tu ai encore la pellicule bleu sur tes armoires. Ca fait du sens car ca protège et tu es en train de travailler dans l'espace, mais j'ai l'imression que ça te gosse lol
Quand le comptoir arrive mardi je fais venir le peintre pis j'enlève ça.

J'ai encore la pellicule sur le gris aussi mais ça paraît pas.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Criisssseeee

Comptoir arrive.

Le seul joint est chié un des coupe on dirait faite croche (pas 90° de la surface) pis le gap est laid. Le gars essaye de grinder pis ça marche pas trop en plus de faire des chips.

Faque ok il repart avec ils vont aller couper une slice.

Embarqué l'îlot pis les dimensions marchent pas, j'ai genre quasiment 1/2" de gap en avant des deux bords pis flush en arrière au lieu de 1/4 partout... Ma surface est un brin trapézoïdale.

La shop a percé le trou de.lamplaque de cuisson du mauvais bord faque vire 180° et tout forte parfait... Sauf le trou a la mauvaise place. Les gars rembarquent l'îlot.

Pis mon morceau pour le café a été coupé trop long d'un bord donc ils peuvent pas le rentrer... Repartent avec le morceau.

Pis la les punchouts pour le robinet et autre sont pas drillés assez profond il reste 8mm impossible a knock-out donc ils vont devoir rapporter leur mèche et driller sur place

Finalement j'ai seulement un morceau sur 4 qui reste!!!
fbb5f3f9406f3071b5c2a2f1e8bf1c67.jpg
3f48cc92c60b8d8a2400df4cc66817e5.jpg
315b1ee453dc18a9e72436c849f36b24.jpg

d6be2cc7ba3878b3647ae6344829b53b.jpg
 
Calvaire... Shop du VT??

Je sais juste pas comment qualifier ça... Sûrement que c'était pas une job a rabais??
 
belle marde.

pourquoi t'as 4 trou au lavabo? distributeur a savon, robinet... et les 2 autres?
 
Calvaire... Shop du VT??

Je sais juste pas comment qualifier ça... Sûrement que c'était pas une job a rabais??
Non pas du tout à rabais, $7k US!

C'est la shop le problème, ils ont des nouveaux...
La coupe de joint c'est l'outil qui est assurément désajusté (Dekton)
Le trou de plaque de cuisson c'est le gars qui a pensé la slab était square (normalement ils font square avec des gros rebords de 1" qui changent tour, moi c'est 1/4")...

Mais les trous de knockout pis ma slab pour café ça c'est injustifié c'est des erreurs de débutants/incompétents.

Mes mesures/Templates étaient A-1 c'est la fab qui a foiré

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Non pas du tout à rabais, $7k US!

C'est la shop le problème, ils ont des nouveaux...
La coupe de joint c'est l'outil qui est assurément désajusté (Dekton)
Le trou de plaque de cuisson c'est le gars qui a pensé la slab était square (normalement ils font square avec des gros rebords de 1" qui changent tour, moi c'est 1/4")...

Mais les trous de knockout pis ma slab pour café ça c'est injustifié c'est des erreurs de débutants/incompétents.

Mes mesures/Templates étaient A-1 c'est la fab qui a foiré

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

lol fuck... le pire c'est que tu peux pas vraiment leur chier dessus... y faut qui te refasse la job.

ils prennent tout a leur frais sans chigner?
 
lol fuck... le pire c'est que tu peux pas vraiment leur chier dessus... y faut qui te refasse la job.

ils prennent tout a leur frais sans chigner?
Ouais ils vont reprendre. Ils m'ont chanceux les deux petits bouts sont récupérable.. mais l'îlot de genre 8x3 pieds lui doit être refait $$$ juste ça ça doit être $3k US au détail.

Ils auront pas fait de cash sur la job je suis à genre 1:30 one way de leur shop!

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
à quoi ca sert le rince verre?
Et je comprends pas non plus pour le broyeur, je pensais que ca partait automatique quand tu met le bouchon avec de l'eau.

J'ai un joint dans mon comptoir aussi, ils l'ont mit dans le trou de l'évier et après 4ans il y a un mini gap en hauteur entre les 2 et ça me fait tellement chier. C'est pas gros, mais ça accroche l'ongle (0.010''?)
 
Criisssseeee

Comptoir arrive.

Le seul joint est chié un des coupe on dirait faite croche (pas 90° de la surface) pis le gap est laid. Le gars essaye de grinder pis ça marche pas trop en plus de faire des chips.

Faque ok il repart avec ils vont aller couper une slice.

Embarqué l'îlot pis les dimensions marchent pas, j'ai genre quasiment 1/2" de gap en avant des deux bords pis flush en arrière au lieu de 1/4 partout... Ma surface est un brin trapézoïdale.

La shop a percé le trou de.lamplaque de cuisson du mauvais bord faque vire 180° et tout forte parfait... Sauf le trou a la mauvaise place. Les gars rembarquent l'îlot.

Pis mon morceau pour le café a été coupé trop long d'un bord donc ils peuvent pas le rentrer... Repartent avec le morceau.

Pis la les punchouts pour le robinet et autre sont pas drillés assez profond il reste 8mm impossible a knock-out donc ils vont devoir rapporter leur mèche et driller sur place

Finalement j'ai seulement un morceau sur 4 qui reste!!!

j'ai eu le même genre d'expérience avec mon granite et quartz : il ont du refaire l'ilot de la cuisine et le comptoir de la salle de bain ... ah et aussi le comptoir lunch en noyer 4" d'épais fittais pas pentoute, personne a compris l'erreur haha ...

ca peux ben couté chère s'il faut qui recommence leur job 2 fois ...
 
à quoi ca sert le rince verre?
Et je comprends pas non plus pour le broyeur, je pensais que ca partait automatique quand tu met le bouchon avec de l'eau.

J'ai un joint dans mon comptoir aussi, ils l'ont mit dans le trou de l'évier et après 4ans il y a un mini gap en hauteur entre les 2 et ça me fait tellement chier. C'est pas gros, mais ça accroche l'ongle (0.010''?)
Ça sert à rincer tes verres lol. On verra si c'est utile.

Le broyeur c'est un piton à air. Sinon c'était une switch électrique.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
à quoi ca sert le rince verre?
Et je comprends pas non plus pour le broyeur, je pensais que ca partait automatique quand tu met le bouchon avec de l'eau.

J'ai un joint dans mon comptoir aussi, ils l'ont mit dans le trou de l'évier et après 4ans il y a un mini gap en hauteur entre les 2 et ça me fait tellement chier. C'est pas gros, mais ça accroche l'ongle (0.010''?)

C'est fucking useless un rince verre....


Souvent tu vois ca dans les bars, la fille rince le verre avant de te couler une biere, y'en a qui disent que c'est pour enlever la poussiere, d'autre pour le refroidir....


Les magasins vendent ca en disant que ca enleve les résidues tenaces... A moins de faire bouillir du lait et de le laisser coller je vois pas qu'elle résidue tenace tu peux avoir dans un verre qu'un lave vaisselle vient pas a boute...
 
C'est fucking useless un rince verre....


Souvent tu vois ca dans les bars, la fille rince le verre avant de te couler une biere, y'en a qui disent que c'est pour enlever la poussiere, d'autre pour le refroidir....


Les magasins vendent ca en disant que ca enleve les résidues tenaces... A moins de faire bouillir du lait et de le laisser coller je vois pas qu'elle résidue tenace tu peux avoir dans un verre qu'un lave vaisselle vient pas a boute...
A date ceux qui en ont un aiment ça pis ceux qui en ont pas disent que ça sert à rien;) c'est comme induction pis 90% des choses en fait.

Je verrai bien. Je mets quasiment jamais mes verres au lave vaisselle je rince-sèche 98% du temps, pas de savon yolo. Si je mettais lave vaisselle j'en aurais pas acheté un

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Last edited:
Faut quand même tu lave l'extérieur du verre, ce que ton rinse-verre ne fait pas.

Je penche aussi pour l'option que c'est ton rinse verre qui va finir par prendre la poussière :D
 
Back
Top