Rénovation de chalet

cibole $14k USD pour peinturer... plus la cage d'escalier
$10k pour murs/plafonds
$4k pour trim

je dois essayer de trouver un autre peinture, damn!
 
Fait le toi même, rien de bien long surtout quand rien n'est fini et que tu veux tout mettre blanc.

Si ya bien une place que tu peux économiser c'est la

cibole $14k USD pour peinturer... plus la cage d'escalier
$10k pour murs/plafonds
$4k pour trim

je dois essayer de trouver un autre peinture, damn!
 
Fait le toi même, rien de bien long surtout quand rien n'est fini et que tu veux tout mettre blanc.

Si ya bien une place que tu peux économiser c'est la

j'viens de peinturer notre maison neuve à grandeur avec mon père. ca se fait bien mais ca prends du temps terrible. ça nous a pris un bon 2 semaines.... ca fini pu de finir, garde robe moulures, boucher les trous de moulures, faire les touch up etc....
 
Fait le toi même, rien de bien long surtout quand rien n'est fini et que tu veux tout mettre blanc.

Si ya bien une place que tu peux économiser c'est la
Problème c'est que je travaille 75h/semaine à 1500km de là heheh

En plus ya pas de plancher, pas de pot lights, pas de switch, pas de portes, pas de moulures...

Sérieux je catch pas autre qu'ils sont occupés et veulent une passe de cash
 
fait le toit même vu que ta pas de planché rien.

Achette un gun electrique ça va allé vite en criss toute faire sa en blanc.
 
Attention au Gun, faut que qqun roule en arrière du gars qui applique sinon ca ne fera pas une belle job.

Ca prend la micro texture du rouleau pour cacher tous les petits défauts de sablage.

Au gun ca fait une belle job luisante, mais devine quoi, on voit tous les défauts!

Ask me how I know :/

fait le toit même vu que ta pas de planché rien.

Achette un gun electrique ça va allé vite en criss toute faire sa en blanc.
 
Attention au Gun, faut que qqun roule en arrière du gars qui applique sinon ca ne fera pas une belle job.

Ca prend la micro texture du rouleau pour cacher tous les petits défauts de sablage.

Au gun ca fait une belle job luisante, mais devine quoi, on voit tous les défauts!

Ask me how I know :/

Lol rendu la aussi bin de rouler tout court..
 
Lol rendu la aussi bin de rouler tout court..

Criss non, vraiment plus vite.

Jamais besoin de tremper le rouleau, déplacer la panne, remplir la panne, pas de découpage au pinceau a faire quand tout est de la même couleur.

Ca me prenait 12 min faire les murs d'une chambre 14x14 avec walking. C'est pas plus long a rouler.

Bonne chance faire une chambre en 24 min au rouleau/pinceau avec decoupage
 
Attention au Gun, faut que qqun roule en arrière du gars qui applique sinon ca ne fera pas une belle job.

Ca prend la micro texture du rouleau pour cacher tous les petits défauts de sablage.

Au gun ca fait une belle job luisante, mais devine quoi, on voit tous les défauts!

Ask me how I know :/

bon a savoir !

Toujours plus vite par contre. Moi je fait toujours mes mur au 13mm pour que sa cache le plus de default possible.

doit être pas pire pour les portes et moulure par contre.
 
Wow j'avais manqué le thread!

Congrat c'est vraiment beau!

J'ai pas toute lu les 7 pages, mais je vais revenir.

Je te confirme que tu as sauvé pas mal d'argent en récupérant ta structure! De mon coté je dois tout crisser le chalet à terre car irrécupérable et rebâtir à neuf. Au final je vais avoir plus petit et ça va me couter un 100K$ plus cher. Je peux pas avoir de cave aussi, ça va être une slab + footing pour faire un vide sanitaire de 3pieds car je suis plus bas que toi au niveau du lac, la nappe phréatique est haute.

Le COvid fuck mes plans, c'était sensé commencer le mois passé, j'ai tout mis sur la glace vu que je peux pas traverser.

Ton chauffage c'est tu propane et système à eau? J'ai magasiné pas mal et ça semble la norme la bas vu que l'électricité est plus cher.

Je confirme la main d'oeuvre est tuff a trouver la bas!!
 
Last edited:
Wow j'avais manqué le thread!

Congrat c'est vraiment beau!

J'ai pas toute lu les 7 pages, mais je vais revenir.

Je te confirme que tu as sauvé pas mal d'argent en récupérant ta structure! De mon coté je dois tout crisser le chalet à terre car irrécupérable et rebâtir à neuf. Au final je vais avoir plus petit et ça va me couter un 100K$ plus cher. Je peux pas avoir de cave aussi, ça va être une slab + footing pour faire un vide sanitaire de 3pieds car je suis plus bas que toi au niveau du lac, la nappe phréatique est haute.

Le COvid fuck mes plans, c'était sensé commencer le mois passé, j'ai tout mis sur la glace vu que je peux pas traverser.

Ton chauffage c'est tu propane et système à eau? J'ai magasiné pas mal et ça semble la norme la bas vu que l'électricité est plus cher.

Je confirme la main d'oeuvre est tuff a trouver la bas!!
Je commence à bâtir de bons contacts, mais vraiment pas évident!

J'ai eu des photos ajd justement.
 
Je commence à bâtir de bons contacts, mais vraiment pas évident!

J'ai eu des photos ajd justement.

Oui quand je commence mon projet faudra avoir un échange. J'ai mon réseau de fait et les spec sur papier + quotation. J'ai même eu mon permis du vermont pour rebatir (shoreline act). Mon aprovisionnement est 100% trouvé la bas à Swanton, il y a une grosse quincaillerie qui fait tout (cuisine, sdb, fenêtre). J'ai pas le temps comme toi pour rapporter des choses et magasiner au Québec, j'y vais plus clef en main. ça me coute plus cher par contre j'ai pas de doute,

Faut pas oublier que la main d'oeuvre est pas taxables et les matériaux c'est environ 5% de taxes, parfois l'écart de taxes vs Québec aide à compenser le taux de change et coûts du matériel.

C'est un gros projet mais quand on magasinne les chalets au QUébec avec un lac potable on fait le saut. Tout est cordé un par dessus l'autre et le traffic est l'enfer. Surtout qu'on s'entent qu'aucun lac accote le lac CHamplain en terme de navigation, pêche etc.

As tu senti que les locaux ont plus faim pour travailler avec le Covid? Sans canadien l'ouvrage doit commencer à manquer? Moi même mon projet j'occupais pas mal de monde et tout a chié avec le COvid. Je trouve ça plate pour eux, me sent mal un peu mais il comprenne que j'ai les mains liés.
 
Last edited:
Swanton Lumber

Mon stock vient aussi de là bas. Ils livrent gratuit même des commandes de 50$ hehe
 
Back
Top