Rénovation de chalet

Ensuite posé le systeme de filtration d'eau.
Il reste à poser le systeme de reverse osmosis, qui se rend au frigidaire et à la cafetière seulement.

Posé aussi toute la tuyauterie vers les caloriferes hydrauliques de l'étage. Il manque juste les calorifers en tant que tel

[url]https://live.staticflickr.com/65535/49982946231_d563854fe8_k.jpg[/url]IMG_20200524_111539 by Beach Boy, on Flickr
[url]https://live.staticflickr.com/65535/49982423048_3edd11e0b1_k.jpg[/url]IMG_20200524_111541 by Beach Boy, on Flickr
[url]https://live.staticflickr.com/65535/49983203427_8339e7dec0_k.jpg[/url]IMG_20200125_163834 by Beach Boy, on Flickr
[url]https://live.staticflickr.com/65535/49982422838_5a803aba50_k.jpg[/url]IMG_20200125_163838 by Beach Boy, on Flickr

Je me demande si tu vas avoir besoin d'isoler ca...


 
tout a fait normal. dans les grosse chaleur/humidité de l'été si je lave mon char /ou consomme beaucoup d'eau pendant un certain laps de temps: toute la ligne de cuivre de ma pompe a ma sorti d'eau va condenser et suinté a terre.

la température de l'eau d'un puit est particulierement froide. c'est normal que ca condense quand l'air est humide.
 
tout a fait normal. dans les grosse chaleur/humidité de l'été si je lave mon char /ou consomme beaucoup d'eau pendant un certain laps de temps: toute la ligne de cuivre de ma pompe a ma sorti d'eau va condenser et suinté a terre.

la température de l'eau d'un puit est particulierement froide. c'est normal que ca condense quand l'air est humide.

Je ne dis pas que c'est pas normal...mais tu veux eviter ca. A 100%. Si non tu vas finir par avoir de la moisissure certain.
 
pas vraiment non. le reservoir d'adoucisseur est pas dans un endroit restraint et fermer. il y a toujours de laa circulation d'air dans une salle mécanique(ou il se situe normalement) donc ca seche rapidement et sans probleme.

Mon adoucisseur coule 2-3tasse d'eau a chaque jour (J'ai un seal de brisé et je prend pas le temps de le réparé pcq je vuet changer le vieux setup sous peu) depuis plus d'un ans lors de son regen... il est sur le plancher de beton avec rien autour et tout seche avec aucune moisissure proche.

tout est une question de matériaux qui absrobe pas l'eau et de ventilation.
 
le look est impressionnant , combien le pied carré avec l'installation ?


par contre sur l'aluminium je trouve que ça fait dur , ça mal commencé avec le starter a bardeau blanc qu'il n'a pas peinturé avant , mais comme tu dis ça se règle facilement après

sauf que le gars est pas capable de faire une '' boite '' et il installe les fascia de la mauvaise façon

4jnbyq.jpg



il faut que tu installes les fascias du bas , avant ceux d'en haut , question de chevauchement, comme ça l'eau ne rentre pas en arrière lorsqu'il pleut

et quand tu veux faire une belle job esthétique , mettons que tu as 15 pieds de fascia à droite , tu fais 2 fascias de 7'10''ou 8' et non pas un 10 pieds + 5 pieds


ps: c'est constructif , pas du bashing :p
 
C'est bien fini mais c'est laid pareil
Ta gueule

Tu as le droit de pas aimer ça, mais ça veut pas dire que c'est laid. Je comprends que je dois expliquer ça a mes enfants mais un grand tata comme toi je suis un peu surpris.

Tu sembles te penser vraiment plus mâle et macho virtuellement depuis que tu as une blonde en tout cas. J'ai cru remarquer dans tes posts en général.
 
Last edited:
le look est impressionnant , combien le pied carré avec l'installation ?


par contre sur l'aluminium je trouve que ça fait dur , ça mal commencé avec le starter a bardeau blanc qu'il n'a pas peinturé avant , mais comme tu dis ça se règle facilement après

sauf que le gars est pas capable de faire une '' boite '' et il installe les fascia de la mauvaise façon

https://i.imgflip.com/4jnbyq.jpg


il faut que tu installes les fascias du bas , avant ceux d'en haut , question de chevauchement, comme ça l'eau ne rentre pas en arrière lorsqu'il pleut

et quand tu veux faire une belle job esthétique , mettons que tu as 15 pieds de fascia à droite , tu fais 2 fascias de 7'10''ou 8' et non pas un 10 pieds + 5 pieds


ps: c'est constructif , pas du bashing :p
Je vais lui dire. J'ai pas regardé le détail du fascia, mais tu as bien raison il est parti du haut au lieu du bas on dirait!

Je lui ai parlé du drip edge il disait qu'il était vraiment pressé pour faire le siding donc a pas voulu peinturer avant.
 
Le fascia tu devrait vraiment le faire changer l'overlap comme il faut. ton bois va pourrir assez vite de meme.

pour la boite: je trouve ca ben correct ....j'aime mieux pas de boite et faire le step dans la soffit.
 
Ta gueule

Tu as le droit de pas aimer ça, mais ça veut pas dire que c'est laid. Je comprends que je dois expliquer ça a mes enfants mais un grand tata comme toi je suis un peu surpris.

Tu sembles te penser vraiment plus mâle et macho virtuellement depuis que tu as une blonde en tout cas. J'ai cru remarquer dans tes posts en général.

Moi aussi je trippe pas sur le look, mais chacun ses goûts. Une chose qui me dérange, c'est les coins en aluminium, ça aurait été plus beau noir ou un gris color match.
 
Moi aussi je trippe pas sur le look, mais chacun ses goûts. Une chose qui me dérange, c'est les coins en aluminium, ça aurait été plus beau noir ou un gris color match.
Ils faisaient des coins "match", mais le métallique était moins d'entretien car aucun caulking. Je vais voir a long terme ce que le fini fait.

Le look c'est aux yeux de chacun, c'est sur on est loin du chalet en billots de bois.

Personnellement je pense que quand la verdure va être sur le bas 3 pieds toute la devanture (pour cacher les tuyaux), la pergola attachée sur le mur au dessus du deck avec des meubles, pis la rampe sur le deck d'entrée, ça va être beaucoup plus balancé. En ce moment ça fait "plain" parce que c'est vide et monotone
 
Ta gueule

Tu as le droit de pas aimer ça, mais ça veut pas dire que c'est laid. Je comprends que je dois expliquer ça a mes enfants mais un grand tata comme toi je suis un peu surpris.

Tu sembles te penser vraiment plus mâle et macho virtuellement depuis que tu as une blonde en tout cas. J'ai cru remarquer dans tes posts en général.
J'ai toujours été désagréable sur MR, rien de nouveau.
 
Back
Top