Rénovation de chalet

pas mal le fun les portes patio pour les chambres. Ton chien a quel age? Vieux pitou, il a toute la face blanche...
 
pas mal le fun les portes patio pour les chambres. Ton chien a quel age? Vieux pitou, il a toute la face blanche...
Ouais walkout c'est parfait pour des ados qui sortent en douce heheh.

Sa face a blanchi vraiment vite. Genre à 3 ans! Elle est rendue à 8 ans.
 
Beau projet!

T'est division, ouff... j'ai de la misère à comprendre hahaa!!! La règle du 16" a l'air d'avoir pris le bord xd!!!
 
Beau projet!

T'est division, ouff... j'ai de la misère à comprendre hahaa!!! La règle du 16" a l'air d'avoir pris le bord xd!!!
Pour comprendre faut regarder le floorplan que j'ai posté, tu vas reconnaitre avec fenêtres/escalier

C'est 16" mais les jonctions étaient n'importe comment! Dans les photos plus récentes tu vas voir les corrections

Y'a aussi bcp de murs en 2x4 offset pour isoler comme il faut, je veux que ça soit silencieux
 
Beau chalet !

Est ce que c’est bin du trouble acheter de quoi aux etats unis ?
C'est pas trop de trouble, avec TD mettons tu peux avoir une hypothèque selon ton credit score canadien.

Les taxes municipales sont très élevées ($6.5k/an)

@lion1 s'en est aussi acheté un récemment tout près
 
Est-ce que les murs en 2x4 offset ca marche bien? t'as mis quoi en dedans pour le soundproofing?

On a un mur mitoyen que je veux completement soundproofer et je pensais meme devoir faire double epaisseur, overkill?
 
Est-ce que les murs en 2x4 offset ca marche bien? t'as mis quoi en dedans pour le soundproofing?

On a un mur mitoyen que je veux completement soundproofer et je pensais meme devoir faire double epaisseur, overkill?
Je sais pas encore pas fini:)

J'ai mis du rockwool safe n sound, Des pads Hilti autour des box electriques, au plafond j'ai mis des hat channels suspendus avec des genie sound clips et du rockwool. J'ai aussi du scellant acoustique pour la jonction des murs/plafond.

Bien hâte de voir si mon bureau sera assez isolé (pour pas déranger les deux chambres moyennes). Ce qui me dérangeait le plus c'est le plafond vu que c'est direct en dessous du salon/salle a manger donc j'espère ça va aider!
 
Je sais pas encore pas fini:)

J'ai mis du rockwool safe n sound, Des pads Hilti autour des box electriques, au plafond j'ai mis des hat channels suspendus avec des genie sound clips et du rockwool. J'ai aussi du scellant acoustique pour la jonction des murs/plafond.

Bien hâte de voir si mon bureau sera assez isolé (pour pas déranger les deux chambres moyennes). Ce qui me dérangeait le plus c'est le plafond vu que c'est direct en dessous du salon/salle a manger donc j'espère ça va aider!

cool - as-tu consider le "green glue"?

pk pas des hat channels avec les sounds clips sur les murs aussi?
 
cool - as-tu consider le "green glue"?

pk pas des hat channels avec les sounds clips sur les murs aussi?
Vu les murs offset je me suis dit pas besoin de hat sur les murs

Oui green glue j'en ai aussi pour joints, j'ai aussi du scellant pour les divers trous et ouvertures.
 
Vu les murs offset je me suis dit pas besoin de hat sur les murs

Oui green glue j'en ai aussi pour joints, j'ai aussi du scellant pour les divers trous et ouvertures.

cool - donne moi des news de tes murs offset.
 
Vu les murs offset je me suis dit pas besoin de hat sur les murs

Oui green glue j'en ai aussi pour joints, j'ai aussi du scellant pour les divers trous et ouvertures.
je vien de terminer un projet dans le commercial avec le meme type de mur que tu fais. Ca fait la job mais cest jamais parfait
 
Tu fais comment pour trouver le temps avec les kids? Tu prends une semaine a droite et gauche et tu vas travailler sur le projet? ou tu contractes tout?

De mon cote, c'est pas la meme ampleur pour l'instant, mais j'ai pris une journee de conge a droite / gauche, durant la sieste du bebe le samedi/dimanche, etc.
 
Après ça rendu au début août la marde a pogné le ventilateur et je ne suis pas retourné au chalet pendant 8 mois parce que les douaniers ont pensé que j'allais m'installer illégalement là bas (même si je n'avais pas dépassé le nb de jour permis et que je revenais au Québec avant le début de l'école)

J'ai ramassé mon stock du mieux que j'ai pu redneck style (que j'avais mis temporairement dans l'autre conteneur pour l'été avant de louer un condo sur la rive sud) pis je suis revenu.
IMG_20180813_132924 by Beach Boy, on Flickr
IMG_20180813_132935 by Beach Boy, on Flickr
IMG_20180813_133145 by Beach Boy, on Flickr
IMG_20180813_182952 by Beach Boy, on Flickr

J'ai quand même essayé de faire avancer les choses pendant mon absence et j'ai acheté beaucoup de stock, mais l'electricien, le plombier et le general m'ont pas mal tous chiéd ans les mains donc ça l'a été l'enfer!

Ça c'est les vanités Vanico Maronyx et encore merci pour le MR deal!
IMG_20180913_164958 by Beach Boy, on Flickr
 
Tu fais comment pour trouver le temps avec les kids? Tu prends une semaine a droite et gauche et tu vas travailler sur le projet? ou tu contractes tout?

De mon cote, c'est pas la meme ampleur pour l'instant, mais j'ai pris une journee de conge a droite / gauche, durant la sieste du bebe le samedi/dimanche, etc.

Je fait faire en grande majorité parce que je faisait mon cabanon de course et deck à la maison, zero temps pour le chalet et m'occuper de la famille...
 
Je fait faire en grande majorité parce que je faisait mon cabanon de course et deck à la maison, zero temps pour le chalet et m'occuper de la famille...
Haha la cabanon de course!

On aurait presque pu appeler ça un guest house
 
Alors retour au lac au mois d'Avril 2019. Le vent avait fait des ravages! Les jouets éparpillés partout. On voit aussi la sortie pour le boiler (plus de détails plus tard)
IMG_20190423_170731 by Beach Boy, on Flickr
IMG_20190423_152141 by Beach Boy, on Flickr

Durant mon absence, la majorité de la plomberie du sous sol ainsi que l'électricité a été faite.

Le drain du bain de la sdb des enfants était au centre, mais je me suis rendu compte que des bains alcove avec drain au centre, ça existe genre pas. Donc j'ai du faire relever le bain pour amener le drain du bord au centre, avec un lip futur pour rejoindre la jupe. Ça veut dire que le bain est un brin plus haut du sol que standard.

On voulait le plus grand possible sans aller 36 de large, avec le design le plus carré possible, donc on a pris non standard Maax Rubix 66x32

On voit le drain dans mon post avec les photos des divisions, sous l'escabeau.
Voici après installation

IMG_20190423_150523 by Beach Boy, on Flickr
IMG_20190423_150655 by Beach Boy, on Flickr

À partir de maintenant je vous laisse le coût des rénovations. Je pars d'après la fondation/isolation/pex pour radiant/portes/fenetres du sous sol. Ces éléments ont été mis dans le coût d'achat du chalet avec le terrain et non dans les coûts des rénovations.

Infos du bain:
Maax Rubix 6632 Vague & Vogue $826.50 CAD
 
Une dernière pour ce soir.

L'est¤¢@£¢¤¬ de douche.

J'avais eu la merveilleur idée de faire un drain incorporé dans la slab pour faire une douche en céramique 100% schluter ou autre. Quand j'ai vu à quel point mon general coutait cher pis faisait de la job so-so et que je trustais pas pour deux cennes de faire une douche en céramique, je me suis mis à chercher une base de douche la plus mince possible (je pensais même casser le ciment pis la mettre flush).

Le problème, c'est que j'ai trouvé une seule base de douche 60"x36"+ que le drain était sur le côté étroit et non large (elle sont TOUTES du côté large). Et elle coutais $2k juste la base! Mon plombier a meme pas voulu l'installer j'ai du demander au chum de ma cousine de l'installer et il a fait ça A-1.

Au début le drain était offset, il a donc fallu notcher le mur pour la positionner, tout un bordel, mais après avoir arrangé le mur tout est flush, fiou!!

IMG_20180415_172153 by Beach Boy, on Flickr
received_648560425651376 by Beach Boy, on Flickr
received_226665421605868 by Beach Boy, on Flickr

Base de douche
Brand Model Supplier Amount Cur.
WetStyle Glacier DG 6041L Plomberie Jean Lépine $2,104.04 CAD


Finalement, vu que mon gars de céramique c'est un king pin, j'aurais du faire comme prévu pis une douche 100% céramique avec drain linéaire avec une plaque d'inox. C'est fait, no turning back!
 
Back
Top