Rénovation de chalet

Ouep, pas eu ben ben le choix, elle est mieux de pas craquer

https://wetstyle.com/product/dg-6041/

Ça dit que c'est soya & minéral Stone...
C'est 133lbs pas sur que c'est de la simple acrylique?

C'est taxes incluses mes montants heheh

Essaye d'en trouver une base 60x41 avec drain linéaire sur le 41, j'te Paypal 20$.
 
Ouep, pas eu ben ben le choix, elle est mieux de pas craquer

https://wetstyle.com/product/dg-6041/

Ça dit que c'est soya & minéral Stone...
C'est 133lbs pas sur que c'est de la simple acrylique?

C'est taxes incluses mes montants heheh

Essaye d'en trouver une base 60x41 avec drain linéaire sur le 41, j'te Paypal 20$.



effectivement a 133 lbs c'est clairement pas de l'acrylique , je connaissais pas les prix , mais dans les 42 pouces de largeur , y'en a jusqu'a 4k LOL

ma te pogner un kit au Costco a 599 ça va finir là hehe
 
effectivement a 133 lbs c'est clairement pas de l'acrylique , je connaissais pas les prix , mais dans les 42 pouces de largeur , y'en a jusqu'a 4k LOL

ma te pogner un kit au Costco a 599 ça va finir là hehe
Si c'était pas du drain intégré dans la slab et des tuyaux de pex chauffants sous la dalle j'aurais fait autre chose c'est sur. Mais a part surélever la douche de 3-4" pour faire comme le bain des kids je voyais pas trop de solutions

Si j'ai payé $2k pour une base c'était certainement parce que je manquais d'options hehe ;)
 
Pourquoi se compliquer a acheter un chalet aux USA quand tu peux avoir la même chose au Québec pour moins complique et surement moins cher ?
 
Pourquoi se compliquer a acheter un chalet aux USA quand tu peux avoir la même chose au Québec pour moins complique et surement moins cher ?
Pas de mouches noires, presque pas de maringouins
Beaucoup plus chaud (seul désavantage tu fais pas de Ski-Doo l'hiver)
1h de la rive sud
Lac Champlain est un lac incroyable
Essence pas chère et achat de tout sur internet donc tu sauves énormément
Pas de ponts ni trafic
10x moins cher que Memphrémagog qui serait l'alternative au Québec.

Chacun ses choix, mais a part l'hiver où il faut aller en snowboard a la montagne (1:15) ou Kite/patin sur le lac donc pas autant le fun que dans le nord, je vois juste des avantages

C'est plus compliqué construire parce que c'est dans un trou donc moins de main d'oeuvre. Mais quand tu construit pas ça change pas grand chose.
 
Sans oublier que le sol est pas argileux comme sur la rive-sud :D

Les montagnes de ski, c'est des vraies montagnes.

T'as de la super bière (ok, ici on en a aussi)

Le Vermont, c'est une des meilleures places où habiter aux USA pour les amoureux de la nature.

Comment est ta réception cellulaire/internet?
 
Ouep, pas eu ben ben le choix, elle est mieux de pas craquer

https://wetstyle.com/product/dg-6041/

Ça dit que c'est soya & minéral Stone...
C'est 133lbs pas sur que c'est de la simple acrylique?

C'est taxes incluses mes montants heheh

Essaye d'en trouver une base 60x41 avec drain linéaire sur le 41, j'te Paypal 20$.
https://www.baindepot.com/base-de-douche-rectangulaire-with-linear-drain-60x36-bs-rt513660.html
il y en a, mais juste dans le 60*36. 41 c'est quand même rare comme format. ça doit être vraiment cool comme grandeur. Dans une douche de 32 de large on dirait qu'on est pogné, 36po min pour moi. 41 ça doit être vraiment le fun. Dans le SS on a mis une 60*36 justement et c'est super. Je comprend vraiment pas la grandeur 32*60, beaucoup trop long pour en profiter (Seul), mais pogné en largeur. Quand on a fait la douche au sous-sol j'ai hésité à mettre une double robinetterie (finalement je l'ai pas fait).
 
https://www.baindepot.com/base-de-douche-rectangulaire-with-linear-drain-60x36-bs-rt513660.html
il y en a, mais juste dans le 60*36. 41 c'est quand même rare comme format. ça doit être vraiment cool comme grandeur. Dans une douche de 32 de large on dirait qu'on est pogné, 36po min pour moi. 41 ça doit être vraiment le fun. Dans le SS on a mis une 60*36 justement et c'est super. Je comprend vraiment pas la grandeur 32*60, beaucoup trop long pour en profiter (Seul), mais pogné en largeur. Quand on a fait la douche au sous-sol j'ai hésité à mettre une double robinetterie (finalement je l'ai pas fait).
Le problème c'est que le drain est vraiment loin du rebord et je voulais initialement le mettre flush au sol donc encastré dans le béton

Mais good find!
 
Avec le shluter tu aurais pu faire une douche de ces dimensions sans problemes? On a mis une douche "italienne" dans nos plans, ils vont devoir mettre de la membrane sur une grande superficie.
 
Avec le shluter tu aurais pu faire une douche de ces dimensions sans problemes? On a mis une douche "italienne" dans nos plans, ils vont devoir mettre de la membrane sur une grande superficie.

Oui c'est vraiment bien fait comme système, mais en fait ma premiere idée était vraiment flush au sol sans aucune bordure, quand j'ai commencé à regarder schluter, le "lip" pour entrer dans la douche sur lequel tu mets la ceramique est vraiment gigantesque, genre 4" x 4". J'avais espoir que la base j'aurais mis 1" de ciment pour remonter le reste de la pièce pis mettre tout flush... Au final Schluter + pente + drain + ceramique + installation j'aurais assurément payé pas mal le même prix

Regarde le shower curb, on parle d'un pas pire step pour embarquer vs le 3/4" que j'ai maintenant.

schluter-floor-installation-kits-kbsc1151501524-64_1000.jpg
 
Merci - oui nous on planifie flush avec le sol et pas de curb (vraie douche italienne). on va devoir planifier les pentes en consequence.
 
Merci - oui nous on planifie flush avec le sol et pas de curb (vraie douche italienne). on va devoir planifier les pentes en consequence.
Ouep mon père a ça dans son chalet c'est vraiment nice mais faut planifier quand tu coule la slab ce qui est vraiment compliqué ;)
 
Ouep mon père a ça dans son chalet c'est vraiment nice mais faut planifier quand tu coule la slab ce qui est vraiment compliqué ;)

est-ce qu'il se plaint que la douche est froide? ou il a mis une genre de porte / vitre pour retenir la chaleur? ou planchers chauffants dans la douche?

curieux de voir des photos du chalet du pere!
 
Donc on continue la plomberie.

Les robinets (1x enfants, 2x parents) sont au mur, donc pas de problème de nettoyage de lavabo autour des robinets (vous voyez que le nettoyage est dans le top critère de nos décisions). Le bain/douche des enfants avec colonne + "wand". Douche des maitres avec douche plafond + 3 body jet + wand. Le thermostat est en entrant à droite mais les jets sortent du mur gauche, pas de niaisage d'aller partir ca dans le fond :)

Le système d'eau est aussi temporaire, soit la pressure tank et un chauffe-eau temporaire, plus tard on mets le systeme de filtration et le boiler sera connecté direct.. Le boiler est installé, Bosch qui fournit 4gal/min d'eau chaude à l'infini avec une tank de propane enfouie dehors. Ca fournit aussi l'Eau pour le plancher chauffant ainsi que tous les baseboard hydro a l'étage.
Les baseboards sont des Myson: http://www.mysoncomfort.com/Products/Radiators---Contractor-Series--RCV-Decor-Style
Le Bosch combi boiler 151: https://issuu.com/boschthermotechnology/docs/bosch_greenstar_floor?e=33030737/63399671

IMG_20200524_111747 by Beach Boy, on Flickr
IMG_20190423_150929 by Beach Boy, on Flickr
IMG_20190423_150920 by Beach Boy, on Flickr
IMG_20200524_111753 by Beach Boy, on Flickr
IMG_20191117_153440 by Beach Boy, on Flickr
IMG_20190423_151032 by Beach Boy, on Flickr
IMG_20190423_151033 by Beach Boy, on Flickr
IMG_20190423_151109 by Beach Boy, on Flickr
IMG_20190423_151130 by Beach Boy, on Flickr

Sommaire des dépenses de ce post:
Item Brand Model Supplier Amount Cur.
Rough Sink Faucet Delta R3500-WL Amazon $65.95 USD
Rough Sink Faucet (2) Delta R3500-WL Amazon $190.78 USD
Rough Shower Valve Delta R10000-UNBX Amazon $29.52 USD
Rough Shower Valve Delta R10000-UNBXHF Amazon $29.22 USD
Rough Diverter Valve Delta R11000 Amazon $48.99 USD
Rough Shower Valve Delta R10000-UNBXHF Amazon $36.70 USD
Heating Bosch Greenstar 151 + Myson RCV Series + Labor $10,350.00 USD
Install Propane Tank Reliance LP Services $800.00 USD
Connect Tank to House Reliance LP Services $311.09 USD
 
Pour l'électricité j'ai pas grand chose à montrer, l'électricien a fait sa job, super compétent, mais c'était une side job et sa main job a pris le dessus donc il m'a abandonné, c'est pour ca le panneau electrique vide à côté du gros :/
Autre point spécial c'est que les box pour les fans et detecteur de fumée doivent être drop à cause de mon setup de hatc hannel au plafond pour l'isolation.
Aussi, vu que c'est une préfab, je devrai mettre une trappe pour accéder à chaque boite de jonction, ce qui est vraaaaiment con! Je cherche des trappes ultra minces que le gars de gypse va pouvoir platrer en place. MR vous savez ce que je peux prendre?

IMG_20190714_114756 by Beach Boy, on Flickr
IMG_20190526_175911 by Beach Boy, on Flickr
IMG_20190526_175827 by Beach Boy, on Flickr
IMG_20190526_175813 by Beach Boy, on Flickr

Electricien phase 1
Item Amount Cur.
Boxes & Fan Boxes $182.14 USD
12-2 wire $444.40 USD
12-3 wire $255.67 USD
Phone / Coax wire $101.25 USD
Staples / Hangers $38.20 USD
Electrician $1,880.00 USD
$2,901.66
 
est-ce qu'il se plaint que la douche est froide? ou il a mis une genre de porte / vitre pour retenir la chaleur? ou planchers chauffants dans la douche?

curieux de voir des photos du chalet du pere!
Pas de porte, a mon avis oui c'est plus froid pendant la douche. Je prendrai des photos quand j'irai prochaine fois.

On prévoit pas mettre de porte dans notre douche mais j'ai mis une chaufrette 200W dans la pièce qui fait juste 5x8 donc on va pouvoir croquer ça a 35 pour prendre la douche
 
Pas de mouches noires, presque pas de maringouins
Beaucoup plus chaud (seul désavantage tu fais pas de Ski-Doo l'hiver)
1h de la rive sud
Lac Champlain est un lac incroyable
Essence pas chère et achat de tout sur internet donc tu sauves énormément
Pas de ponts ni trafic
10x moins cher que Memphrémagog qui serait l'alternative au Québec.

Chacun ses choix, mais a part l'hiver où il faut aller en snowboard a la montagne (1:15) ou Kite/patin sur le lac donc pas autant le fun que dans le nord, je vois juste des avantages

C'est plus compliqué construire parce que c'est dans un trou donc moins de main d'oeuvre. Mais quand tu construit pas ça change pas grand chose.

Pour les insectes, je comprends complètement. J'aurais été intéressée par les Adirondacks car il n'y a pas de montagne au Québec et pour la questions des insectes effectivement. Mais acheter aux USA me fait peur (voir tes mésaventures a la douane avec les douaniers qui t'inventent des choses fantaisistes) et au niveau fiscal, j'ai peur d'ensuite être emmerdée avec des papiers administratifs obscurs du fait d'avoir acheté aux USA. Mais ca m'a déjà bien traversé l'esprit.
 
Fast forward octobre, on décide de démolir la cuisine et la salle de bain du haut et de faire les rénos en même temps. L'affaire c'est que fermer le sous sol pis tout repasser électricité et plomberie par après aurait été un chiard majeur, en plus nos fenêtre en haut étaient f-i-n-i-e-s et donc remplacer voulait dire de aussi changer le siding qui commencait à pourrir et qui n'avait pas de jeu d'alir, en plus de laveuse sécheuse qu'on devait mettre en haut dans la salle de bain à la place du bain, bref... C'était pas prévu donc la réno de x$ est devenue la réno de 2x plus...

Avant
IMG_20191103_085612 by Beach Boy, on Flickr
IMG_20191013_101821 by Beach Boy, on Flickr
IMG_20191110_163525 by Beach Boy, on Flickr
IMG_20191110_163548 by Beach Boy, on Flickr
IMG_20191110_163633 by Beach Boy, on Flickr

Pendant (deux épaisseurs de prelard hehe)
IMG_20191104_143727 by Beach Boy, on Flickr
IMG_20191104_154303 by Beach Boy, on Flickr
IMG_20191110_102726 by Beach Boy, on Flickr
IMG_20191116_153946 by Beach Boy, on Flickr
IMG_20191116_165834 by Beach Boy, on Flickr
IMG_20191116_171416 by Beach Boy, on Flickr
IMG_20191116_153933 by Beach Boy, on Flickr

Après
IMG_20191110_112841 by Beach Boy, on Flickr
IMG_20191117_133754 by Beach Boy, on Flickr
IMG_20191117_133712 by Beach Boy, on Flickr
IMG_20191117_133719 by Beach Boy, on Flickr

Et un monsieur vient chercher ma salle de bain et cuisine et paye pour! C'était pas mal magané, mais j'imagine qu'il était pas riche à voir son pickup.
IMG_20191116_154315 by Beach Boy, on Flickr
 
Back
Top