Rénovation de chalet

je viens juste de remarquer le prix de la céramique (outch) mais surtout le prix de la pose... damn. c'est pas un flip hein!

good job pour les escaliers aussi... et le système de filtration.. et tout le reste en fait LOL
un filtre 1 micron, tu changes ça a quel fréquence?
 
je viens juste de remarquer le prix de la céramique (outch) mais surtout le prix de la pose... damn. c'est pas un flip hein!

good job pour les escaliers aussi... et le système de filtration.. et tout le reste en fait LOL
un filtre 1 micron, tu changes ça a quel fréquence?

Pas encore changé, le systeme n'est pas utilisé personne vit là encore. Le spindown est sur une valve electronique donc va enlever le plus gros et auto flusher.
 
Infos soundproofing. Looking back j'aurais pas acheté les putty pads, j'aurais juste mis plus de scellant

Item Brand Model Supplier Amount Cur.
Putty Pads Hilti CP 617L eBay (Bent Steel Inc.) $125.00 USD
Noiseproofing Sealant Green Glue 4334435844 Amazon $69.99 USD
Insulation batts Rockwool Safe'n'Sound 169028 Reno Depot $633.15 CAD
Sound Clips GenieClip RST isostore.com $821.95 USD
Screws for Sound Clips Precision High Performance Construction Screws 8 x 2-1/2 Reno Depot $13.56 CAD
Hat Channels & Screws Metal Furring 7/8x12 Rona $292.35 CAD
Hat Channels Metal Furring 7/8x12 isostore.com $32.38 USD
Insulation batts Rockwool Safe'n'Sound 169028 Swanton Lumber $583.95 USD
Total $1,633.27 USD
Total $939.05 CAD
 
pk ya une partie du plafond qui est shoote a l'urethane et pas le reste? c'est la partie sous ton "balcon"?

les hat channels, c'est la meme epaisseur qu'un 1x3? ca l'air un peu plus epais.

ca donne quoi comme hauteur plafond vs. le reste de la maison?

as-tu mis un sandwich double gypse avec du green glue dedans ou le rockwool ca suffit?
 
pk ya une partie du plafond qui est shoote a l'urethane et pas le reste? c'est la partie sous ton "balcon"?

les hat channels, c'est la meme epaisseur qu'un 1x3? ca l'air un peu plus epais.

ca donne quoi comme hauteur plafond vs. le reste de la maison?

as-tu mis un sandwich double gypse avec du green glue dedans ou le rockwool ca suffit?
L'urethane c'est parce que c'est le patio au dessus dehors.

Les hat channels sont plus épais que furring. Ilun 1x3 c'est 3/4" tandid que la clip avec le hat channel si ma mémoire est bonne c'est 1-3/8

Je mets simple épaisseur le gypse. Le green glue sera pour les joints entre plafond et mur
 
Last edited:
Changement des fenêtres extérieures

Mes fenêtres d'origine étaient tellement finies, le blanc coulait sur les murs extérieur, les thermos completement scrap et y'a meme une fenêtre qui ne fermait plus vu le mécanisme tout brisé.

Je voulais 100% aluminium, quincaillerie stainless, au départ gris charcoal mais quand j'ai vu l'extra pour la porte patio en gris j'ai décidé de tout mettre noir. J'ai choisi les fenêtres GIT et sérieusement service impeccable et qualité incroyable.

Photos d'avant et non ce n'est pas de la saleté!!

IMG_20191102_163748 by Beach Boy, on Flickr
IMG_20191102_163831 by Beach Boy, on Flickr
IMG_20191013_105030 by Beach Boy, on Flickr
1 by Beach Boy, on Flickr
2 by Beach Boy, on Flickr
 
Last edited:
On a changé la baie window pour une porte patio, c'était pas prévu au début car on prévoyait sortir par la porte patio existante. mais vu le prix des bay window et le fait que c'est vraiment laid comme style, on a décidé de changer. La poarte patio actuelle deviendra une fenêtre 6 pieds large x 5 pieds haut.

IMG_20200124_105023 by Beach Boy, on Flickr
20200413_140838 by Beach Boy, on Flickr
door only by Beach Boy, on Flickr
IMG_20200524_131317 by Beach Boy, on Flickr
IMG_20200525_050614 by Beach Boy, on Flickr

Débile la lumière qu'on va avoir!
IMG_20200523_082619 by Beach Boy, on Flickr
 
Prix des portes/fenêtres (la porte patio a un extra pour quincaillerie stainless et poignée "euro")

Item Brand Model Supplier Amount Cur.
Patio Door Novatech Urbania Asymétrique 8' GIT $3,835.24 CAD
Window GIT Battant 85-5/8x42-5/8 GIT $1,436.63 CAD
Window GIT Battant 28-1/4x46-7/8 GIT $1,501.42 CAD
Window GIT Battant 55-1/2x46-7/8 GIT $2,040.49 CAD
Total $8,813.78 CAD
 
Les douanes t'ont pas fait chier en achetant ton matériel au Canada et le transporter l'autre bord de la frontière pour usage final?
 
Les douanes t'ont pas fait chier en achetant ton matériel au Canada et le transporter l'autre bord de la frontière pour usage final?
NAFTA donc si c'est fabriqué au Canada tu as pas de douanes
Y'a bcp de stock des USA aussi, surtout tout ce qui est tablette

Si je passe un gros load, comme quand j'ai passé les portes patio du sous sol, je dois passer par la douane commerciale ou les 53' vont... Faut je paye la taxe du Vermont aussi.

Pour mes portes et fenêtres qui reste, je les fais livrer directement donc juste le transport coûte 1500$ + dédouanement + taxes de vente :(
 
C'etait quoi le différentiel de couts pour acheter portes + fenetres aux US vs. CAN + shipping + duties?
 
C'etait quoi le différentiel de couts pour acheter portes + fenetres aux US vs. CAN + shipping + duties?
Honnêtement j'ai pas aimé magasiner les portes et fenêtres là bas, c'est des grosses marques ridiculement chères et pas adaptées trop trop à notre température (genre Marvin etc).
 
Plomberie up to date, en incluant le propane pour foyer et bbq extérieur et sécheuse, etc.

Model Amount Cur.
GasPiping Hook-Up $1,650.00 USD
Cold Water Island $375.00 USD
Refrigerator $300.00 USD
Whole House Plumbing $8,300.00 USD
Total $10,625.00 USD

Systeme de filtration:
Item Brand Model Supplier Amount Cur.
Spin Down Filter 60 Mesh Rusco 1-60-F Clean Water Store $59.00 USD
Automatic Valve CWS N/A Clean Water Store $210.00 USD
Sediment Filter CWS SF002840 Clean Water Store $899.00 USD
Water Softener CWS WS005650 Clean Water Store $1,284.00 USD
1 Micron Filter CWS MS013790 Clean Water Store $168.00 USD
UV Filter Wonder Light GN-15 Clean Water Store $499.00 USD
Spare Lamps Wonder Light N/A Clean Water Store $88.00 USD
Reverse Osmosis H20 Filter USRO4-100-QC-38 Clean Water Store $316.00 USD
Icemaker Kit Pentek Filtration V30-0213-0 Clean Water Store $39.00 USD
Discount on System Clean Water Store $(75.00) USD
Resin Feeder Kit ResCare RK11K Amazon $18.29 USD
Softener Cleaner ResCare RK41N Amazon $14.72 USD
Total $3,520.01 USD

Méchant kit pareil, pas de puits?
 
Random info que j'ai oublié

Fans. Critère #1: bruit, critère #2: contrôler l'humitidé même si le monde allume jamais la fan (je suis coupable je déteste le vacarme que ça fait)

Dans la salle de bain des enfants, on a mis une fan qui part seule au mouvement et à l'humidité. Pas de switch (sert à rien), en fait on a mis les fils de la switch dans une blank plate à côté de la prise de courant du comptoir. En plus pour Airbnb aucun risque que les gens l'allument pas ou rendent la place trop humide. En bas de 0.3-0.4 Sone j'ai bien hâte de "pas" l'entendre.

Pour la salle de bain des maîtres et en haut, c'est automatique à l'humidité (douche ou lavage) mais pas au mouvement, dans ce cas là la switch est en fait une switch qui contrôle 5V et non une switch de live power. Même si la switch est off la fan part s'il y a de l'humidité. Donc la switch sert plus pour quand ça pue;) Celle là devrait être en bas de 0.3-0.5 Sone selon backpressure.

Room Brand Model Supplier Amount Cur.
Kid's Bathroom Panasonic FV-0511VQC1 Build.com $138.44 USD
Master Bath Panasonic FV-0510VSC1 eBay (dchomesupply) $94.95 USD
Bathroom Panasonic FV-0510VSC1 Build.com $114.47 USD
Total $347.86 USD
 
Autre random info, l'eau chaude qui va a la salle de bain des enfants (je sais pu si c'est juste lavabo ou douche aussi) est pas sur la même run que le reste, de même on peut mettre moins chaud vu qu'elle est mixée dans la salle mécanique. Je me rappellais même pu que le plomber avait fait ça, je pense pas que ça va vraiment servir à quelque chose, mais ça a du me couter plus cher de pex/labor!
 
Back
Top