C'est cool combien de temps un spa?

Mr Miagui

Well-known member
Salut MR

Je commence à mettre un peu de pression sur la douce 1/2 pour qu'on se paye un spa. Comme on aurait un peu d'infrastructure à mettre pour avoir ça à notre goût, ça représente quant même un bon paquet d'argent. Ça demande une vrai réflexion.

Une de nos grande crainte, c'est d'être tanné après 4-5 mois, et de ne plus y toucher genre. J'imagine le premier mois, tu fourre plein cul là-dedans sans arrêt. Le 2e mois tu prend encore ton petit gin de fin de soirée là-dedans, et après 3-4 mois..... bof ?? Le premier hiver, tu te la pète avec ben juste la tête pis la bière hors de l'eau. Mais pas longtemps après, ça devient trop chiant à déneiger et t'en profite pu ?

J'aimerais avoir vos feedback sur votre utilisation, après 1 an, 2 ans etc etc. Trippez vous toujours autant qu'au jour 1 ?? À part la pandémie, en profitez vous avez votre visite comme vous pensiez ? Est-ce qu'on capote pour rien, et qu'un spa ça change une vie, on en profite tjrs sans arrêt même après 10 ans ? !

Et tant qu'à y être, c'est quoi les MUST do/have dans les spa que vous conseilleriez ??

Thx Mr, vos conseils sont toujours appréciés
 
Fait 17 ans j'ai des SPAs... 2-4 fois semaine, des fois plus, rarement moins - 12 mois par année.

J'ai pas de kids.

J'ai jamais eu de cossins tv/radio... J'ai mon JBL Flip 4 que je stream Spotify dessus.
 
Nous c'est un peu l'inverse. On a un Jaccuzzi. Au debut on s'en servais quand meme souvent, surtout autonme, hiver et printemps. Mais apres 2 ans yas commencer a toujours avoir quelque chose de briser dessus et ca coute fucking cher a reparer. L'hiver 2017 en plein hiver la pompe a chier dans ses shorts et yas fallu vider le spa en gros rush a -15 c'etait pas une belle experience. Depuis ce temps la on le ferme l'hiver donc il sert presque pu. La le couvercle est fini pis on penses pas vouloir mettre plus d'argent dessus.

Bref pour moi c'est pas un bon investissement.
 
Nous c'est un peu l'inverse. On a un Jaccuzzi. Au debut on s'en servais quand meme souvent, surtout autonme, hiver et printemps. Mais apres 2 ans yas commencer a toujours avoir quelque chose de briser dessus et ca coute fucking cher a reparer. L'hiver 2017 en plein hiver la pompe a chier dans ses shorts et yas fallu vider le spa en gros rush a -15 c'etait pas une belle experience. Depuis ce temps la on le ferme l'hiver donc il sert presque pu. La le couvercle est fini pis on penses pas vouloir mettre plus d'argent dessus.

Bref pour moi c'est pas un bon investissement.

Merci pour l'info, les témoignage ''négatifs'' sont les bienvenue aussi MR, on veut un max d'info légit pour prendre notre décision
 
C’est toujours peter! L’eau demande de l’entretien ( p-e des nouvelles technologies depuis quelques années qui aident), pour l’utiliser l’hiver faut que tu entretienne un chemin, idéalement un chauffe terrasse que tu mets ta robe de chambre en dessous. C’est pas donné en électricité de chauffer ca l’hiver etc...

Honnêtement je pensais que le hype des spa était passé mais j’ai p-e juste vieillis
 
le mien est en dedans jmen suis pas reservi depuis jai des kids, fais 2 ans, mais cest clair que je le fire up cette été. normalement jen fais au moins 1 fois par semaine
 
Notre spa venait avec la maison quand on l'a acheté (ça fait 3 ans), donc zéro connaissance mais les anciens proprio nous avait laissé la "recette" pour l'entretenir. Sinon je fais mes recherches sur internet si j'ai besoin de savoir quelque chose.

Au début j'en profitais vraiment beaucoup, au moins 3-4 fois semaine. Depuis l'année passé, je saute dedans environ 3-4 fois par mois. Sinon mes meilleurs chums viennent s'en servir aussi quand je suis pas là. L'hiver je ne le ferme pas parce que je m'en sers aussi sauf pendant le mois de janvier-février quand je commence à être tanné de pelleter la neige autour pour y accéder. Dans ce cas là, je le baisse au minimum, mets ça en mode écono et change l'eau au mois d'avril quand il commence à faire beau. L'année prochaine, je crois que je vais le fermer l'hiver tant qu'a pas m'en servir tant que ça.

Je ne crois pas m'en débarrasser c'est toujours handy quand tes raqué.

Edit : j'ai eu 2 réparations mineur à faire. Changer la valve pour vider l'eau car elle était craqué et l'eau se vidait tout seul. De mémoire, 10$ chez Rona. L'autre c'est le breaker à l'extérieur, j'avais oublié de fermer la porte du casing et à la longue, il s'est pris de l'eau ou de l'humidité et je l'ai changé moi-même, (180$ la switch d'un pote électricien, sinon env. 240$ au magasin)
 
J'essaie de me convaincre d'en avoir un. Ma blonde en veut un plus que moi. J'ai pas envie de m'en occuper et je sens que je vais être pris à le faire sinon il ne sera pas prêt les rares fois que je vais m'en servir. Je regarde entre 8 et 9000 $. Pas de financement, je paie cash. Trevi nous enlève 1000$ s'il est en stock... J'y réfléchi.
 
J'essaie de me convaincre d'en avoir un. Ma blonde en veut un plus que moi. J'ai pas envie de m'en occuper et je sens que je vais être pris à le faire sinon il ne sera pas prêt les rares fois que je vais m'en servir. Je regarde entre 8 et 9000 $. Pas de financement, je paie cash. Trevi nous enlève 1000$ s'il est en stock... J'y réfléchi.


What !? ta pas perdu de temps hehe , t'avais une waiting list de 10/10 ?
 
Revenu avec mon ex. Passé d'une 10/10 à une 8/10 mais beaucoup moins folle donc ça compense.

giphy.gif


donc la mère de ton kid ?
 
J’en ai un depuis 6ans sur le patio proche de la porte sinon c chiant quand y commence
A faire froid. Nous ont le ferme en novembre et ouvre en avril et jen fait au moins 5fois semaines defois juste 15 min defois 2 heur lol pas d’enfant quand ont as acheté maintenant 2 et sa ps changer grand chose a part qui aiment bin sa jouer deds desfois!! Mais c’est une bebelle qui peut vite coûter cher en réparation et aussi pour le setup j’ai du ajouter un step au patio $$ mais en 6ans on regrette pas Facil dentretien et on vide l’eau une fois ds l’été quand a viens trop saturé de produit
 
Quand j’ai acheté ma maison en septembre 2018 il avait été installé en juin 2018. Donc presque neuf. Je ne me rapelle pas de la marque mais c’est un produit québécois, 7 places et beaucoup de jets. A titre d’info mon spa est a 98 farenheit a l’année longue et l’eau changer au 2-3 mois environ.

Au début on l’utilisait presque au 2 jours. Maintenant c’est 1x semaine ou tard le soir avec des amis. C’est ben le fun de relaxer dans un spa après une grosse journée de travail. Le best c’est après le ski ou quand t’as mal dans le dos.

Des fois jme dit que j’aurais du le vendre a place de changer mon panneau électrique quand j’ai voulu installer une borne Tesla, mais bien content de l’avoir gardé malgré tout. Tsé un spa sa coute cher d’électricité pour le peu de fois qu’on sen sert.

La première semaine quand j’ai emménagé j’ai voulu changer l’eau et la valve du bas m’a resté dans les mains et l’eau coulait a l’intérieur du spa et sortait par le bois. J’ai changer la valve moi même car elle était cassée et pour ne plus vivre ça j’ai acheté une pompe.

J’ai aussi les fontaines décoratives qui sont rendu ouvertes en permanence, la vanne tourne mais ne le fermes plus, j’ai gossé avec et j’ai vu qu’il manquait un seal donc je l’ai changé et le lendemain il avait disparu...

Le couvercle a déchirer dans les coutures de la «*jupette*» cette hiver et un des 2 bras semble avoir crochis un peu.

Donc en résumé c’est un luxe, c’est du trouble en avoir un, les produits c’est cher, mais c’est le fun quand tu l’utilises meme si c’est juste 1x semaine.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
je roule le miens au peroxide vu quil est en dedans et ca sent vraiment rien. Beaucoup moins de taponage, jrajoute du peroxide 1x semaine avec une tite poudre qui vient avec thats it
 
Un de mes chums en avait un, on en faisait souvent, les femmes avaient tjs les boules a l'air.

Parcontre un moment donné c'est de l'entretiens pis la visite ''colle''...


L'hivers c'est cool mais en meme temps tu gele de la tete, lui y'avait mit un gazebo par dessus avec des toiles, l'hivers c'était cool mais le retour a la maison est tjs chiant.


Parcontre c'est tjs péter, tu trouve un jet tombé dans le fond a chaque fois, les radios, LED et autre gugusse dedans c'est tjs péter et sa marche pas.....



Perso j'ai une piscine 15 pieds que je roule de avril a octobre avec une thermopompe 50 000BTU dessus. On tiens l'eau a 90 toute l'été et souvent je monte ca a 98-100 pour une couple de soirée surtout a l'automne. C'est comme un spa, les filles ont les boules a l'air pis tu les vois mieux pcq y'a pas de jet d'air dans l'eau loll


A la maison j'en veux pas tant mais avoir un chalet, avec un poele a bois et etre skidoo in/out a la galerie j'en aurait un juste pour l'hiver
 
ta question se réponde SURTOUT par la qualité du spa et l'ambiance.

Si tu te prend un spa avec autant de feature et de confort qu'un bain à 200$ au réno depot, jamais tu vas y aller.

Les vendeurs sont fort sur ce point et ils ont raison, le but du spa c'est de rien crisser et de mariner. Aussi bien le faire avec un max de fun. Quand tu es rendu avec , lumière et masseur de poignets, chaise longue; tu doit être dans les pas pire.

Ensuite la position. Si tu met ca dans le fond de la cours , à coté d'une haie de cèdre de 20' de haut, jamais tu vas y aller. c'est trop loin de la maison et ya plein de bébites.
 
Je m'en suis fait donner un ya presque un an. On s'en sert 2-3-4 fois par semaines depuis le début. Voir thread weezo's moneypit.
Tu dois être assidu sur ton contrôle de la qualité d'eau. Metton tu skip 3-4 jours, oupelaille ton eau est verte pis ca prend plusieurs produits pour la remettre belle ou tu le vide pis tu recommence pis ca te coûte un 10$ pour le réchauffé. C'est pas comme une piscine c'est certain.
Le miens a 17 ans donc c'est normal qui ait des pièces qui casse mais si t'es pas patenteux de tes mains, ça revient cher le faire réparer. A date j'ai changer un blower pis la flow switch mais la flow switch a encore fait défaut pendant qui fesait 34 donc jen ai une en commande au cas ou.
Le cout des produits est pas si pire mais c'est quand même un 40-50$ aux deux mois.
LEs sytèmes de son intégrer c'est une esti de gammick, ça pete tout le temps pis c'est dla marde. Un speaker bluetooth waterproof merci bonsoir.
Si t'es pas certain ya des places qui vendent des spa reconditionner avec la même garantie qu'un neuf donc ca te coute 3000$ + install au lieu de 10000 + install. Ça peut valoir la peine.
 
Back
Top