Audi S4 / BMW M340i / Cadillac CT5-V / Genesis G70 / Mercedes-Benz C43 AM4

If you want a daily that performs nicely.

I would go with the 3.0T S4, it's not the fastest on the list. But it will be the best all year round car. Also they are pretty reliable.
And if you wanna do a couple tweaks to it here and there. Theres tons of after market support
 
If you want a daily that performs nicely.

I would go with the 3.0T S4, it's not the fastest on the list. But it will be the best all year round car. Also they are pretty reliable.
And if you wanna do a couple tweaks to it here and there. Theres tons of after market support
Un dude sur le forum avait mis un dépôt sur une rs3 il a tellement été déçu du feeling de la voiture qu’il a canceller me souviens pu c’est qui lol
 
Un dude sur le forum avait mis un dépôt sur une rs3 il a tellement été déçu du feeling de la voiture qu’il a canceller me souviens pu c’est qui lol

Iv driven an rs3 a couple times (used to be a valet a couple years ago) it's a car that really wakes up once you get up in the revs. But when driving normal its pretty tame. The 3.0T tho is much more responsive at lower RPMs however.

I would still own the shit outta a 2.5TT tho. 5 cylinder engines sounds the best imo.
 
If you want a daily that performs nicely.

I would go with the 3.0T S4, it's not the fastest on the list. But it will be the best all year round car. Also they are pretty reliable.
And if you wanna do a couple tweaks to it here and there. Theres tons of after market support

C'est entre une RS3, S4 et CT5-V. Je ne veux pas les tests drive tous de suite, car sa va me torturer pour rien de pas l'avoir tous de suite haha. Quand je vais être prêt pour en acheté une, je vais toute les essayé. Pour l'instant j'ai un gros penchant pour le son du 5 cylindre.
 
Il let you in on a little secret. If you want a daily that's reliable, sounds good and cheap on gas.

The mk5 and mk6 golf's came with the 2.5 five cylinder

They make good ecoboxes and you get can something more sporty for the weekends. Like a Cayman or corvette
 
Il let you in on a little secret. If you want a daily that's reliable, sounds good and cheap on gas.

The mk5 and mk6 golf's came with the 2.5 five cylinder

They make good ecoboxes and you get can something more sporty for the weekends. Like a Cayman or corvette

Butt it does not make vroooommm-pshhhhh.

Ce que j'aime bien avec le 5 cylindre est que tu peux avoir 500hp sans trop te casser le bicycle.

Par contre, le S4 a un systeme AWD torsen.
 
Last edited:
La mienne sera à vendre sous peu si sa t’intéresse.

Rs3 2018 full sauf carbon brake
Nardo
32000km
Stock

J’adore la voiture mais la famille s’agrandit.
 
La mienne sera à vendre sous peu si sa t’intéresse.

Rs3 2018 full sauf carbon brake
Nardo
32000km
Stock

J’adore la voiture mais la famille s’agrandit.

Ouh, j'adore le Nardo Grey. (J'aime vraiment toute les couleurs, sauf la blanche haha)

J'aurais les moyens pour l'avoir maintenant, mais je veux clearer de toute mes dettes avant. De plus, il va peut être y avoir des plus gros rabais dans le neuf quand la nouvelle Gen va sortir.
 
La nouvelle gen sera pas avant 2022 et crois moi il n’y a pas de deal en se moment puisque qu’il n’y en a a peine à vendre et les 2020 étaient plus cher en partant
 
OP as-tu essayé des modèles? Faut être vraiment motivé pour allonger 75 000 $ sur une RS3, une plateforme vieille depuis quoi... 2012? Pas que c'est une mauvaise voiture mais 99% du temps tu ne pourras pas exploiter sa puissance sans craindre une suspension de permis.
 
Type of car you own for 3-4month and starts questioning the point of owning it.

Just get golf r and call it a day.

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
OP as-tu essayé des modèles? Faut être vraiment motivé pour allonger 75 000 $ sur une RS3, une plateforme vieille depuis quoi... 2012? Pas que c'est une mauvaise voiture mais 99% du temps tu ne pourras pas exploiter sa puissance sans craindre une suspension de permis.
C’est lui qui paye non lol tu peut perdre ton permis avec un yaris aussi lol
 
Type of car you own for 3-4month and starts questioning the point of owning it.

Just get golf r and call it a day.

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
The golf R sound so bad they pump in line 5 noises through the speakers. 5 cylinders > 4 cylinders
 
I don't think that statement is true.

They use the soundaktor

The soundaktor pumps in a lot of growl at low end. Supposedly it doesn't sound like a 4 cylinders at all. Not sure 100% which engine the soundaktor is trying to emulate
 
Plateforme de 2012 veux juste dire que la majorité des petits problèms ont été corrigé. Je vois que la 2022 va avoir un mode drift, donc je me demande si le systeme AWD est différent et va être plus RWD biased.

Je crois que je suis quand même raisonnable avec les voitures. Dude a dire avoir une voiture a 400hp par contre. En hiver, est-ce possible de la limiter a 250hp?

La nouvelle gen sera pas avant 2022 et crois moi il n’y a pas de deal en se moment puisque qu’il n’y en a a peine à vendre et les 2020 étaient plus cher en partant

Celle-ci a 8,000$ de rabais et revient à 57,000 sans même négocier un peu.
https://www.audimoncton.com/new/2019-Audi-RS_3_Sedan.html


 
Last edited:
OP as-tu essayé des modèles? Faut être vraiment motivé pour allonger 75 000 $ sur une RS3, une plateforme vieille depuis quoi... 2012? Pas que c'est une mauvaise voiture mais 99% du temps tu ne pourras pas exploiter sa puissance sans craindre une suspension de permis.

Boff la plateforme en soit est excellente ce que tu veux c'est une motorisation et une mécanique à jour, dans le cas de la RS3/TTRS ca a 3 ans et comme plusieurs journalistes ont déjà dis, même s'il y a plusieurs petits irritants genre nose heavy, understear, front biased, le 5 cylindres de Audi est une raison suffisante d'acheter ce char là lol
 
Back
Top