Audi S4 / BMW M340i / Cadillac CT5-V / Genesis G70 / Mercedes-Benz C43 AM4

Wally West

Well-known member
Je suis curieux de savoir ce que vous pensé sur ce genre de segment de voiture.

Je vais changé ma voiture bientot (Chevy Cruze 2013, rien d'extraordinaire) et j'hésite entre un used daily driver plus récent accompagné d'une corvette C6 GS ou un luxury sport car AWD.

Jusqu'a maintenant, mon Top 3 est:
CT5-V
G70 3.3T
M340I
 
Je ne doute pas que la Genesis est une bonne voiture, mais si tu m’offres le choix entre les clefs d’une M340i MPP ou une Genesis 3.3, et que le budget n’est pas un problème,

sans même hésiter, je prends la BMW. C’est une meilleure voiture dans son ensemble et la conduire sera de loin plus inspirée que dans une Hyundai.

Pour la CT5-V, ça semble prometteur, mais on a l’impression que Cadillac font tout en leur pouvoir pour rater des produits depuis les dernières années et sans compter leur fiabilité qui semble douteuse. Oui, même face à une germanique.

Sinon, l’idée d’une C6 et un daily n’est pas mauvaise, mais si ce n’est pas une GS, Z06 ou ZR1, je ne ferais pas le move.
 
Dans le fond je suis tanner de ma Cruze et je veux quelque chose de plus performant.

Une C6 GS pourrait aller chercher ce manque. La C6 Z06 semble bien aussi, mais ça risque de couté beaucoup plus cher si sa brise.

La CT5-V est très récente. A cause de la quarantaine, les reviews ont été repoussé, mais les reviews de Motortrend et CarandDriver sont quand même favorable.
https://www.motortrend.com/cars/cadillac/ct5/2020/one-week-with-the-2020-cadillac-ct5-v/
https://www.caranddriver.com/reviews/a31087951/2020-cadillac-ct5-v-by-the-numbers/

La G70 semble être très bien placé pour son prix.

La M340i semble être la meilleure, mais c'est la plus cher.
 
donc tu veux remplacer ta cruze 2013 par une corvette ET une M4?

Non je veux replacement ma Cruze 2013 pour une Corvette+Daily ou une voiture Sport de Luxe.

Je suis indécis, quand c'est l'hiver je me dit qu'une Voiture Sport de Luxe serait mieux, mais une fois l'été arrivé la Corvette me fait de l'oeil haha.
 
ça se compare plus ou moins mais c'est pas farfelu non plus.

Moi ça serait entre la Merc 43 AMG et la M340i. Je vais pas seulement dire la BMW, je vais me faire traiter de fanboy encore. Essais les deux et tu verras.
 
Prendre une sedan sportive de luxe reste un compromis versus un "vrai" char sport. Ça dépend de ce que tu veux.

Dans tes choix, j'irais avec la M340i. Modèle qui vient d'être renouvelé.

Tu peux toujours attendre la nouvelle M3 qui sera AWD.
 
It's a tough choice!

The question is what kind of daily would u be getting....cause let's face it, it fun having a really nice summer car, but summers aren't long here....

Charger set or hellcat maybe! Very nice daily! And power to boot! If not I vote caddy!!
 
Dans le fond je suis tanner de ma Cruze et je veux quelque chose de plus performant.

Une C6 GS pourrait aller chercher ce manque. La C6 Z06 semble bien aussi, mais ça risque de couté beaucoup plus cher si sa brise.

La CT5-V est très récente. A cause de la quarantaine, les reviews ont été repoussé, mais les reviews de Motortrend et CarandDriver sont quand même favorable.
https://www.motortrend.com/cars/cadillac/ct5/2020/one-week-with-the-2020-cadillac-ct5-v/
https://www.caranddriver.com/reviews/a31087951/2020-cadillac-ct5-v-by-the-numbers/

La G70 semble être très bien placé pour son prix.

La M340i semble être la meilleure, mais c'est la plus cher.

M/T et CnD ONT TOUJOURS des reviews favorable avec Cadillac lol...
 
Prendre une sedan sportive de luxe reste un compromis versus un "vrai" char sport. Ça dépend de ce que tu veux.

Dans tes choix, j'irais avec la M340i. Modèle qui vient d'être renouvelé.

Tu peux toujours attendre la nouvelle M3 qui sera AWD.

L'actuelle M4 je la trouve fabuleuse sérieusement. Je me fiais au critique sur le son moyen, c'est "juste 425hp" et la prochaine M3 aura 515 hp, mais sérieusement j'ai du fun en criss avec la M4, c'est balancé, ça tient le chemin, RWD, le son est un peu rauque-métallique mais c'est quand même bad ass le son qui sort de cet engin et c'est un high rever. Avec la fin de l'actuelle M4 il y a des deals sur le marché, regarde de quoi aura l'air la prochaine M4, la F82 va vieillir comme du bon vin vs ce qui s'en vient. La ligne est classique avec la grille kidney pas trop grosse, le hood embossé et le derrière plus large et bas. Dernière génération RWD. Peut-être que si tu recule de 1-2 ans tu en aurais une de 20 000 km encore garantie au prix d'une M340i même 20K de moins peut-être.
 
It's a tough choice!

The question is what kind of daily would u be getting....cause let's face it, it fun having a really nice summer car, but summers aren't long here....

Charger set or hellcat maybe! Very nice daily! And power to boot! If not I vote caddy!!

Exactly. I will change my Daily for an AWD, we have an icy winter here (Moncton) and AWD would help me at stop signs. But is a 400hp daily really usefull in the winter? I'm not sure. So my line of thought us maybe I should get a cheap AWD car and buy a real sport car to enjoy in the summer. Summer in Moncton usually start in april and end late november.

M/T et CnD ONT TOUJOURS des reviews favorable avec Cadillac lol...

Pour sa que j'attends les autres reviews.
 
Exactly. I will change my Daily for an AWD, we have an icy winter here (Moncton) and AWD would help me at stop signs. But is a 400hp daily really usefull in the winter? I'm not sure. So my line of thought us maybe I should get a cheap AWD car and buy a real sport car to enjoy in the summer. Summer in Moncton usually start in april and end late november.



Pour sa que j'attends les autres reviews.

OK tu veux AWD... oublie M4 alors.
 
I don't need to tell you what I would take

But if you have kids/strollers/like to sometimes move bigger stuff.... the 440i GC is a win in that category with its hatchback

I had the 340 .... I have to say I like the 440GC better
 
Je suis vendu bmw, mais je prendrais le temps d'essayer la c43, la s4 et le caddy. La genesis je n'irais même pas l'essayer, ça ne m'attire pas du tout. Malgré tout les tests qu'on peut voir sur le web, le choix d'une auto reste personnel et il faut que tu prennes le temps de les conduire pour savoir laquelle tu préfères.

La nouvelle m340i est au haut de ma liste et semble être un combo très intéressant pour un daily par contre j'accroche pas encore à 100% sur le nouveau look des bmw. La c43 se fait "vieille" et le modèle/plateforme va changer en 2022 si je ne me trompe pas. Il y a peut être de bon deal à faire car généralement, les m-b sont les plus cher de la gang. Ceci-dit je trouve que les m-b sont des autos qui vieillissent mal et c'est à considérer si tu penses garder la voiture longtemps. La S4 est vraiment belle, le facelift 2020 est très réussi. Au niveau design en général, la Audi est très intéressante et c'est la moins cher des trois ! Pour ce qui est du caddy et de la genesis, je ne peut pas trop me prononcer car je ne les connais pas du tout.
 
C'est avec la Cadillac que tu seras le moins dépaysé question finition.
Farce à part, j'irais avec une S4 manuelle.
 
Diverse answers, nice. I'd try the Genesis because reliability won't be too much of a problem and it's simply different from the usual Europeans.
 
Back
Top