Audi S4 / BMW M340i / Cadillac CT5-V / Genesis G70 / Mercedes-Benz C43 AM4

L'actuelle M4 je la trouve fabuleuse sérieusement. Je me fiais au critique sur le son moyen, c'est "juste 425hp" et la prochaine M3 aura 515 hp, mais sérieusement j'ai du fun en criss avec la M4, c'est balancé, ça tient le chemin, RWD, le son est un peu rauque-métallique mais c'est quand même bad ass le son qui sort de cet engin et c'est un high rever. Avec la fin de l'actuelle M4 il y a des deals sur le marché, regarde de quoi aura l'air la prochaine M4, la F82 va vieillir comme du bon vin vs ce qui s'en vient. La ligne est classique avec la grille kidney pas trop grosse, le hood embossé et le derrière plus large et bas. Dernière génération RWD. Peut-être que si tu recule de 1-2 ans tu en aurais une de 20 000 km encore garantie au prix d'une M340i même 20K de moins peut-être.

Tu as raison, j'adore ma M3 et c'est mon daily. Par contre, ce n'est pas tout le monde qui veut un daily RWD.
 
Une C6 Z06 une fois que les guides de valves ont été refait c’est assez bullet proof.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ce que j'ai retenu a date:
BMW
Audi
Genesis, avis mitigé
Caddy, ok.
Mercedes Benz? *Cricket noise* (par contre la W206 s'en vient bientot)

J'aime bien la BMW, tous semble bien. Par contre je ne la trouve pas si belle que sa comparé a l'ancien modèle et elle est quand même cher. elle fait un peu bateau de je trouve. Un test drive risque de me faire changer d'avis par contre.

Par contre, plus que je la regarde et plus que l'Audi me fait de l'oeil. J'avais pas vu le refresh en 2020, mais je l'aime mieux que la BMW niveau look.

Mercedes, je les avais mis pour savoir si quelqu'un ici a une opinion, mais je ne les considérait pas du tous.

Si j'ignore le budget. Je crois que j'irais vers une Audi S4 en premier, une Caddy CT5-V en deuxieme et une BMW en 3e. Par contre, avec le budget, je crois que la Caddy CT5-V répond plus à mes besoins.
 
C'est vrai que BMW avec leurs options, ça fini plus de finir c'est ridicule. Mercedes, même quand tu prends une AMG, tu as des options pour avoir plus d'AMG!! Avec Acura, tu peux considérer la TLX. La 2021 arrive sous peu donc tu vas avoir un deal sur une 2020 et tu vas pas avoir l'air miteux assis dans ce char la. La navigation personnellement je m'en fout car avec Android auto, tu as le meilleur système IMO. Je considèrerais seulement la Genesis si tu veux le plus de gadgets pour le prix.
 
Merci de me ramener à l'ordre, je ne savais même pas. :bigup:
La RS3 alors?

automatique aussi, mais ca serais un bon choix s'il recherche pas trop d'espace.

Mais moi je pense que ça va finir par aucune de ces voitures et quelque chose de plus abordable, genre une dodge dart.
 
Tu as raison, j'adore ma M3 et c'est mon daily. Par contre, ce n'est pas tout le monde qui veut un daily RWD.

J'avais pas lu que c'était daily 365 jours. C'est sur que je roulerais pas mon M4 l'hiver, mon bumper est à 3-4 pouces du sol lol.

Le M340xi devient intéressant alors.
 
C'est vrai que BMW avec leurs options, ça fini plus de finir c'est ridicule. Mercedes, même quand tu prends une AMG, tu as des options pour avoir plus d'AMG!! Avec Acura, tu peux considérer la TLX. La 2021 arrive sous peu donc tu vas avoir un deal sur une 2020 et tu vas pas avoir l'air miteux assis dans ce char la. La navigation personnellement je m'en fout car avec Android auto, tu as le meilleur système IMO. Je considèrerais seulement la Genesis si tu veux le plus de gadgets pour le prix.

BMW tu embarque ou tu embarque pas dans les options car tu as 1 pack à cocher ou à refuser mais au moins tu as le plein potentiel de la mécanique même si tu coche pas le pack d'option. Ils ont toujours juste des équipés dans l'inventaire des dealer alors la game est de dire que tu en veux une pas d'option, ils vont couper la poire en deux et baisser le prix pour que tu parte avec celle dans leur cours. J'ai jamais pu faire ça chez Mercedes, on dirait que les vendeurs Mercedes sont hautain, j'ai jamais eu de plaisir à magasiner chez Mercedes, avec eux c'est "take it or leave it". BMW sont plus parlable et négociable.

Avec AMG, tu as un AMG sans l'Exhaust, le top speed barré et des bidules de performances en moins, ça fini pu les options (moins pire que Porsche quand même).
 
Autant que j'aime Audi, autant j’aime pas la S4 B9, je trouve qu'elle est vraiment trop sobre, entre un A4 et une S4, c'est presque seulement les caliper en avant qui les différencie.

BMW je trouve qu'ils en mette trop

Mercedes sont belle in & out en svp

Il y a un membre ici qui a une C43 amg et mon dieu qu'elle est belle
 
Autant que j'aime Audi, autant j’aime pas la S4 B9, je trouve qu'elle est vraiment trop sobre, entre un A4 et une S4, c'est presque seulement les caliper en avant qui les différencie.

En effet Audi le look est probablement le plus neutre des 3 choix allemands.

Merc et BMW, c'est personnel, les 2 moteurs sont caractériels et ont leur son. Tu aime ou pas le son d'un I6 vs le V6 Merc qui a aussi sa mélodie. Je doute fortement qu'au final la Merc soit moins cher et l'expérience d'achat penche dans la balance. Chez BMW tu as 4 ans d'entretien sans sortir une cenne de ta poche, ça vaut quelques $ aussi. À prix totalement égal et expérience d'achat égal, ça pourrais devenir un choix difficile!
 
automatique aussi, mais ca serais un bon choix s'il recherche pas trop d'espace.

Mais moi je pense que ça va finir par aucune de ces voitures et quelque chose de plus abordable, genre une dodge dart.

Aucune chance hahaha, ma Cruze est en haut de la Dart
 
BMW tu embarque ou tu embarque pas dans les options car tu as 1 pack à cocher ou à refuser mais au moins tu as le plein potentiel de la mécanique même si tu coche pas le pack d'option. Ils ont toujours juste des équipés dans l'inventaire des dealer alors la game est de dire que tu en veux une pas d'option, ils vont couper la poire en deux et baisser le prix pour que tu parte avec celle dans leur cours. J'ai jamais pu faire ça chez Mercedes, on dirait que les vendeurs Mercedes sont hautain, j'ai jamais eu de plaisir à magasiner chez Mercedes, avec eux c'est "take it or leave it". BMW sont plus parlable et négociable.

Avec AMG, tu as un AMG sans l'Exhaust, le top speed barré et des bidules de performances en moins, ça fini pu les options (moins pire que Porsche quand même).

Pas certain de te suivre. Dans le configurateur de la M340, tu peux prendre des packs d'options et ajouter des options individuelles. Grosso modo, tu en as pour 11 500 $ d'option sur ce modèle sans compter les couleurs, l'intérieur et les mags. 1 choix de couleur de base... Blanc.

BMW M340 vs. Audi S4, performance similaire mais la S4 commence moins chère et moins d'option pour gonfler la facture.

Je sais pas pour MB mais Audi sont très parlable et négociable. Selon le configurateur Audi, c'est 790.94 $ tx sans Audi Care. J'ai sorti la mienne à 700$ tx in avec le Audi Care. D
 
J'avais pas lu que c'était daily 365 jours. C'est sur que je roulerais pas mon M4 l'hiver, mon bumper est à 3-4 pouces du sol lol.

Le M340xi devient intéressant alors.

Je roule la M3 l'hiver sans problème. Faut juste faire attention quand il neige pas mal.
 
Pas certain de te suivre. Dans le configurateur de la M340, tu peux prendre des packs d'options et ajouter des options individuelles. Grosso modo, tu en as pour 11 500 $ d'option sur ce modèle sans compter les couleurs, l'intérieur et les mags. 1 choix de couleur de base... Blanc.

BMW M340 vs. Audi S4, performance similaire mais la S4 commence moins chère et moins d'option pour gonfler la facture.

Je sais pas pour MB mais Audi sont très parlable et négociable. Selon le configurateur Audi, c'est 790.94 $ tx sans Audi Care. J'ai sorti la mienne à 700$ tx in avec le Audi Care. D

C'est louer sa? ou c'est financier sur 7 ans?
 
Je roule la M3 l'hiver sans problème. Faut juste faire attention quand il neige pas mal.

Tu as combien de pouce entre ton bas de bumper et le sol? je viens de mesure et j'ai 3.75 pouces, je vois pas comment je pourrais rouler l'hiver avec 3.75 pouces de gap. Peut-être que la M3 est plus haute :dunno:
 
Pas certain de te suivre. Dans le configurateur de la M340, tu peux prendre des packs d'options et ajouter des options individuelles. Grosso modo, tu en as pour 11 500 $ d'option sur ce modèle sans compter les couleurs, l'intérieur et les mags. 1 choix de couleur de base... Blanc.

BMW M340 vs. Audi S4, performance similaire mais la S4 commence moins chère et moins d'option pour gonfler la facture.

Je sais pas pour MB mais Audi sont très parlable et négociable. Selon le configurateur Audi, c'est 790.94 $ tx sans Audi Care. J'ai sorti la mienne à 700$ tx in avec le Audi Care. D

La pluspart des options que tu clique te ramène à un pack principal. Quand tu prend l'executive package ou premium, ça couvre ce que tu as de besoin à 90%. Le reste c'est inutile, as tu vraiment besoin que le char se stationne tout seul et d'avoir l'option vocal avec l'accent québécois lol. Un coup que tu as la navigation, systeme de son, acces confort, affichage tête haute et siège lombaire tu es en business, le reste c'est de la fioriture.
 
Le Audi car c'est pas très cher, sur mon S6 pour les maintenance recommander de 65k km a 115k km c’était 800-900$, donc 4 maintenance
 
Je suis alleressayer un M340 la semaine dernière. Bien aimer le torque du moteur, le gearing court de la ZF, suspension ferme mais confo (suspension adaptive).

J'ai moins aimé le dash et console loadé de piton, appui bras trop haut (pointy elbow). Ma plus grosse surprise a été la grosseur du char. C'est quasiment rendu gros comme une série 5. Le steering est pas mal déconnecté de la route aussi.

Canbec me faisait la location 48mois 760$ taxe incluse avec un down de 7k$, premium pack avec suspension active.
 
Last edited:
La Caddy, Audi et M-B reviennent toute les trois a entre 60 et 65k quand je les équipes de la manière que je les aimes. La BMW monte a $72k. La Genesis est la moins cher a $58k, par contre c'est la seul voiture qui n'a pas de concessionaire dans ma ville.
 
Back
Top