Audi S4 / BMW M340i / Cadillac CT5-V / Genesis G70 / Mercedes-Benz C43 AM4

Boff la plateforme en soit est excellente ce que tu veux c'est une motorisation et une mécanique à jour, dans le cas de la RS3/TTRS ca a 3 ans et comme plusieurs journalistes ont déjà dis, même s'il y a plusieurs petits irritants genre nose heavy, understear, front biased, le 5 cylindres de Audi est une raison suffisante d'acheter ce char là lol

C'est ce que je me dis. Est-ce que je care vraiment de nose heavy et understeer? Pas vraiment. C'est pas moi qui va faire le con dans les courbes et je vais probablement conduire des voiture FWD biased pour un bout. Le plus gros que je vais faire avec cette voiture est probablement l'essayé une fois ou deux sur une piste de drag et la clancher un peu sur des routes privés.

J'aime bien l'intérieur de la voiture, c'est borderline timeless et j'adore la courbe extérieur de la voiture.

De plus, j'ai essayé une Volvo S60 T6 2020 dernierement. C'était très bien comme voiture, mais j'aimerais quelque chose d'un peu plus puissant encore. C'était beaucoup trop gros pour moi par aussi.
 
Last edited:
https://youtu.be/vej1eiLsSJI

De mémoire la RS3 est/était dans tes choix possibles?

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk

Oui, j'etais sur la liste d'attente a mon dealership local. Elle a été confirmé pour le Canada et disontinuer par la suite supposement suite au moteur qui ne passe pas les test de polution canadien. Je doute que Audi va changer le moteur juste pour le Canada, donc on va probablement jamais l'avoir.

Maintenant je suis en attente avec 3 dealership VW pour une Golf R bleu, dsg, sunroof 2023 (je suis 4e a mon dealership, 2e et 6e a d'autre dealership). J'ai aussi un depot pour une Volvo V60 T8, mais le dealer n'a pas recus ses allocation, donc aucune commande n'est placé. Mon choix numero 1 serait la Golf R, mais j'adore la Volvo aussi.

Aussi, je regarde souvent les M340i 2020, mais elle coute presque aussi cher qu'une neuve, donc ça ne vaut pas vraiment la peine.
 
M340i 2020 aussi cher que les neuves? Elles sont approx 60k$ non?

j'arrive a 75-80k avec de belles spec.
 
A moins d en avoir une a >60k km, ils sont autour de $65k environ.

Sent from my Pixel 4 XL using Tapatalk

rofl calice... à ce prix là tu en pogne une neuve même à 6% d'intérêts.

Tu loue au pire et la ramasse au buy back de 29K$ dans 4 ans et il vaudra le fameux 65K$ pour toi même rendu là et ta location aura couté des peanuts si vraiment ça vaut 65K$ dans 4 ans hahaha. Au moins il est neuf et tu lui défonce la fraise toi même, pas une guénille défoncé par un autre.

Il faut être fou dans la tête pour acheter un M340i de 60 000 km pour 65K$, pas de criss d'alure si c'est ce que ça vaut dans le used.
 
rofl calice... à ce prix là tu en pogne une neuve même à 6% d'intérêts.

Tu loue au pire et la ramasse au buy back de 29K$ dans 4 ans et il vaudra le fameux 65K$ pour toi même rendu là et ta location aura couté des peanuts si vraiment ça vaut 65K$ dans 4 ans hahaha. Au moins il est neuf et tu lui défonce la fraise toi même, pas une guénille défoncé par un autre.

Il faut être fou dans la tête pour acheter un M340i de 60 000 km pour 65K$, pas de criss d'alure si c'est ce que ça vaut dans le used.

Eh bien, sa fait un bout que j'avais pas regardé, il y en a beaucoup plus de disponible qu'avant et les les prix semblent avoir dropper de 2-4k environ. J'imagine que c'est a cause de la hausse des taux d'intéret:
https://www.autotrader.ca/cars/bmw/...wcp=True&sts=New-Used&inMarket=advancedSearch
 
effectivement c'est pas le choix qui manque! mais le taux d'intérêt vs le neuf (affiché a 2.99%/60mois sur le site).

Volvo avec des taux de CPO très intéressant, Audi aussi, j'ai rien vu pour bmw?
 
effectivement c'est pas le choix qui manque! mais le taux d'intérêt vs le neuf (affiché a 2.99%/60mois sur le site).

Volvo avec des taux de CPO très intéressant, Audi aussi, j'ai rien vu pour bmw?

Il y a pas juste le taux d'intérêts qui compte et qui détermine le prix. Tu as la valeur de revente, garantie, l'entretien qui entre en ligne de compte et surtout le prix payés pour ce que tu as (vas tu financer une guénille de 60 000 km 65 000 $ car c'est à du 2.9% vs financer un neuf à 5% qui coute à peine 10 000 $ de plus, on parle d'un gros 100-120$ d'écart par mois entre du 2,9% ou du 5%. Ton CPO après 1 ans tu dois changer les pneus et les brake, tu vas sortir 4-5K$ à l'an 1 vs rien sortir en 4 ans pour un neuf. À ce prix là dans le Used il n'y a pas de logique.

Perso à ta place je louerais la BMW 4 ans, tu auras pas plus bas paiement par mois, entretien inclus et garantie. Si tu pogne une autre guénille comme ton Volvo ou si tu l'accidente, tu le laisse aller dans 4 ans. Si tout est beau tu le rachète, ton buy back sera de 29-30K$ max, au lieux d'acheter une guénille de 60 000 km au moins ça sera ta guénille depuis le début. Si tu veux changer au bout de 4 ans, la valeur de revente sera plus haute que ton buy back, l'écart net dans tes poches fait que ton paiement mensuel est amoindri si tu va chercher un chèque de 5K-8K$.
 
Effectivement le used ne fait las grand sens et le neuf semble une meilleure option dans ce cas ci!

Je vais évaluer la semaine prochaine apres mon rendez-vous au dealer.
 
je viens de raccrocher avec un vendeur

1260$/mois 0cash pour un m340 2022.
48mois/20 k km
45% résiduel / 3.99%
 
Last edited:
je viens de raccrocher avec un vendeur

1260$/mois 0cash pour un m340 2022.
48mois/20 k km
45% résiduel / 3.99%

C'est quoi le PDSF et c'est un full load? C'est un bon paiement, avant la pandémie un M340 c'était +- 1000 $ par mois, mais dit toi que tu as la paix d'esprit et ton buy back est bas, dans 4 ans tu peux mettre un ptit cash down et mettre ça sur une marge hypothécaire, payer un ptit 500$ par mois, tu claire tout sur un autre 4 ans et à l'an 8 il vaudra encore +- 15K$.

Ton 20K km est bon? Si tu baisse ça à 16K Km tu vas peut-être couper un 50$ par mois.

La beauté de louer est que tu test le véhicule 4 ans avant de te décider de l'acheter, si c'est un citron tu le sauras. Si tu l'accidente dans le premier 4 ans, tu n'est pas pogné avec la perte de valeur d'un accidenté.

À titre indicatif je signe mon I4 M40i la semaine prochaine et mon taux est 6.5% (taux de 7,5% moins 1% pour client fidèle). Ton 3.99% est donc pas mauvais, surtout pour un M Pack, ils sont toujours moins vendeurs sur les M, les électriques encore moins, ils ont 3 ans de liste d'attente et sont indépendant.
 
C’est pas mal full, il est 77k + tx.

La je suis dans la game d’avoir un prix pour mon volvo…
 
Commence à être cher 1250$/mois pour une location

Il s'est lâché lousse avec les options aussi. N'importe quel véhicule de 88k$ taxe incluse va avoisiner ça. 0 cash down aussi.

Les prix ont augmenté depuis 2 ans, taux aussi. Le même véhicule il y a 3 ans c'était 1000-1050$/mois. On est pas dans un marché bon pout les acheteur, c'est sur que l'idéal est de rien faire pendant 4 ans et espérer mais ça peut aussi bien devenir la nouvelle normalité et à un moment donné on a juste une vie à vivre.

À l'achat ça doit tourner autour de 2000$/mois. Au moins si tu loue et achète le buy back tu lisse tes paiements sur 8 ans, au bout de 8 ans tu est clair et l'auto vaut encore 15k$. Tu peut te débarrasser du problème si tu l'accidente ou si c'est un citron dans le premier 4 ans.
 
a l'achat c'est 1564$/60 mois @ 2.99.

En terme d'options ya pas grand chose quand meme.

Couleur : 1450
Cuir + stiching : 1500
Aluminium trim : 250
premium enchance pkg : 4750
black optic : 1000 ish

le gros plus c'est qu'elle est stock.. live la!
 
a l'achat c'est 1564$/60 mois @ 2.99.

En terme d'options ya pas grand chose quand meme.

Couleur : 1450
Cuir + stiching : 1500
Aluminium trim : 250
premium enchance pkg : 4750
black optic : 1000 ish

le gros plus c'est qu'elle est stock.. live la!

Volvo ne sera pas moins cher selon moi, tu aura peut-être un bonus fidélité ou de rétention néanmoins. Tu peux comparer le prix pour le fun mais ultimement demande toi si c'est un prix que tu veux acheter ou un véhicule que tu aime. L'idéal est donc de les essayer, au final souvent le prix devient secondaire car assez rapproché un ou l'autre et ça devient une décision de coeur.
 
C’est clair que je change pas pour un autre volvo, le v90 etait la seule qui m’interessais dans leur lineup
 
Celle que tu regarde et qui est stock, c'est une 2022? Elle est plaqué démo ou encore comme neuve, elle a combien de KM?

Si c'est une 2022, as eu quelques essais routier, plaqué démo et que tu es motivé au point de signer un contrat drette là en le négociant live sur place, tu peux réussir à lui faire dropper le prix de 3K$-5K$. Tu lui dit qu'elle est pas 100% à ton goût, que tu t'aurais contenté d'une couleur de base et des bancs sensatec, sans black optic mais que tu es prêt à envisager signer celle là, drette là devant lui s'il baisse son prix. TU lui dit aussi que les 2023 sont sortis et que tu perd une année. Aussi je crois qu'il y a eu une refonte sur les 2023, si c'est un 2022 tu es avant la refonte, ça joue négativement sur le 2022. ça peut marcher.

Si c'est un 2023, ça veut dire qu'il vient tout juste de le recevoir, il ne sera pas pressé de le vendre et il a eu le refresh de mi-cycle. Un 2022 il va vouloir que ça sorte.

Si tu t'essais, fait le sur place devant lui ça marche mieux de négocier en face à face qu'au téléphone, il pourra parler au directeur et il voudra pas te laisser partir sans t'attacher et que tu signe.
 
C’est une 2022, 0km, annulation de commande.

Elle est darcit grey.

Ils m’ont offert 42k+ tx le volvo, j’attends l’offre d’une autre dealer
 
Back
Top