Looking for a new screen

android25ua

Well-known member
I have an ASUS PB287Q with an LG something 24inch to compliment it
I am looking at an ultrawide screen to have as a main, and have my ASUS PB287Q to compliment it.
Question: what diagonal should i go for to +/- match the height of the PB287Q?

In terms of specs, I am not really interested in 4k, other than futureproofing. I don't see myself gaming anymore, nor investing money into a gaming rig that's going to pull of games at 4k.
Main applications: solidworks, autocad, adobe premiere pro, adobe photoshop, adobe light room.
I am semi-interested in curved, but not sure it's worth the hassle.

Budget: 300-500$

Side note: if Grim comes back, I do think I should go 4k for his posts alone.
 
I am also in that boat and hate curved for TVs, but for a ultrawide from everything I read it's worth it.

Also like you I don't care about 4K or refresh rate, but I'm leaning towards 1440 instead of 1080 height.
 
My 34" ultrawide monitor has a screen height (excluding the bezels) of 14". You can often buy a LG34 around 400$.
 
Je viens de m'équiper de ce moniteur après plus de 4 mois de out of stock sur Amazon Canada.

LG 34WN80C-B (34'' widescreen, curved, connection usb-c, résolution 3440x1440) *fait attention, les lettres sont importantes il a plusieurs variantes qui rendent les moniteurs incomparables!!

Je ne l'ai pas recu encore, mais c'est un moniteur avec un rapport qualité/prix/design très interessant. Je voulais un look discret, avec des cadres le plus slim possible avec une résolution digne d'un 34'' haute définition et la connection usb-c super pratique pour brancher le laptop du travail.

Semble très populaire avec un combo mac book pro.

Ce n'est pas un moniteur de gaming cependant mais plus de travail/graphisme.

775$ tx inc. sur amazon.

À mon avis, LG sont pas mal dans les tops du widescreen pour le daily use.



 
Je viens de m'équiper de ce moniteur après plus de 4 mois de out of stock sur Amazon Canada.

LG 34WN80C-B (34'' widescreen, curved, connection usb-c, résolution 3440x1440) *fait attention, les lettres sont importantes il a plusieurs variantes qui rendent les moniteurs incomparables!!

Je ne l'ai pas recu encore, mais c'est un moniteur avec un rapport qualité/prix/design très interessant. Je voulais un look discret, avec des cadres le plus slim possible avec une résolution digne d'un 34'' haute définition et la connection usb-c super pratique pour brancher le laptop du travail.

Semble très populaire avec un combo mac book pro.

Ce n'est pas un moniteur de gaming cependant mais plus de travail/graphisme.

775$ tx inc. sur amazon.

À mon avis, LG sont pas mal dans les tops du widescreen pour le daily use.



https://www.youtube.com/watch?v=oRg3GpD1mpg

LG sont bon parce qu'ils sont pas cher.

Je doit en avoir 400 des écran LG a job lol.
 
Ended up going with a ViewSonic VG3448
Like it
Bought a couple for the office as well. Everyone likes it.
Recommend
 
Mon 34'' widescreen curved = bomb
J'hésite entre ça et 49" curved.
J'ai pas besoin de refresh rate juste couleur accuracy

Au bureau j'ai 3 écran et une 49 serait vraiment idéal mais peut être 34 assez large
 
Sorry pour le thread hijack,

mais je regarde pour une nouvelle écran moi aussi.

Qu'est-ce qui est mieux? C'est pour le travail, principalement de l'administration et de la comptabilité.

Une seule grande écran (curved or not?) vs multiple screen setup (probably dual screen)?
 
Sorry pour le thread hijack,

mais je regarde pour une nouvelle écran moi aussi.

Qu'est-ce qui est mieux? C'est pour le travail, principalement de l'administration et de la comptabilité.

Une seule grande écran (curved or not?) vs multiple screen setup (probably dual screen)?
Perso 2 écrans j'ai ça a la maison et j'hais ça. La barre dans le milieu ou un seul écran offset ça me gosse.

Au bureau j'ai trois et c'est ok mais j'aimerais mieux une grand curved. Mais j'ai jamais essayé
 
J'hésite entre ça et 49" curved.
J'ai pas besoin de refresh rate juste couleur accuracy

Au bureau j'ai 3 écran et une 49 serait vraiment idéal mais peut être 34 assez large

I guess it depends on what you're doing and how far you're sitting from it.
I feel like a 49inch would make me steer my head too much.
34inch ultrawide is large as fuck, but it's only as high (about) as a traditional 27inch screen.
 
Avec 2 écrans tu en met une centrale/principale puis la 2e sur le Side.

Perso j'en ai 4, 34po 3440x1440 120hz ips puis 3x 23po 1080p au dessus sur un support 3 écrans. J'en aurait bien 6, 1 de plus chaque bord de la 34 ;)

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
34'' c'est parfait pour moi. Plus gros c'est vraiment overkill à mon avis.

Et le curved, wow!!!!!!!!!!!!!!!!!! La qualité est en continue de gauche à droite.

J'ai passé 1 journée complète à modélisé et j'ai eu aucune fatigue oculaire.

Ce n'est pas un écran de gamer, il fait 60hz. Les 144hz tu paies 1500-1800$ ....

Les couleurs, j'ai rien à redire mais je ne suis pas photographe.
 
Back
Top