Catalyseur d’une Hyundai Tucson 2017 volé: Prix de remplacement réel?

portugz

New member
Mon ami s’est fait volé son catalyseur, y’a tu moyen qu’il se fasse pas donner des prix de $2200 pour le remplacer... ou c’est réellement dans les prix?
 
Ensuite il y a main d’oeuvre...surtout s il ont coupe les pipe , dommage collatéral ca peut monter vite. Ensuite tu ajoute 100% de marge car les assurance payent
 
ca me semble correct comme prix dealer.

c'est comme n'importe quoi. Justement sur les forums BMW le monde parle des pompes à eau de ces temps ci.

- dealer : 2000$
- indépendant : 1000$
- DIY : 600$


LE best bet pour ton chum c'Est federal muffler. Il tiennent des car jobber et vont le souder.

Juste a valider pour pas que le O2 code. Si c'est le cas, normalement un 90° apres le O2 et tu es safe.
 
C'est arrivée à un gars avec un Murano à mon travail aussi.

La facture a été de $1600 pour lui (dealer).
 
Claim d'assurance, that's it. Souvent ils coupent le o2 sensor avec et même une partie du upper pipe... dans le temps j'avais un client qui se l'était fait voler 2 fois en 1 mois. Les pièces étaient BO pis les assurances avaient enquêter sur lui...
 
jai changé mon catalyseur moi meme sur mon outlander pas de soudeuse rien, ca ma couté 400$.

Coupé le cat dun bord, y me restais au moin un flange de bon par contre, vers l'arriere le catalyseur de chez rockauto vient avec un bout de tuyaux qui rentre tight dans ta ligne coupé oem pi tu fais juste le serré en place avec une U Bolt.

ca depend dla job de cochon qui ton faite, mais sinon en 1h nimporte quelle garage peut fitter un cat jobber
 
Finalement un ami l’a fait pour $300... lol

Et dans deux jours on va avoir un autre thread sur MR:

Mon ami s’est fait volé son catalyseur, y’a tu moyen qu’il se fasse pas donner des prix de $2200 pour le remplacer... ou c’est réellement dans les prix?
 
2.0L n/a ou 1.6L T? Si cest vraiment 2200 ton ami devrait faire un claim

Sinon rockauto: 237$ CAD pour un 1.6T https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=4971873&cc=3435197&jsn=340&jsn=340

237$ aussi pour le 2.0L https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=4971873&cc=3435198&jsn=2700&jsn=2700

Si tu check, ça dis que tu dois envoyer ton OEM comme core. C'est pas aussi simple que de se faire shipper un nouveau cat, j'pense qu'ils le rebuild.

Pack
Carefully pack your OEM Catalytic Converter and completed paperwork inside shipping box.

Davico must receive an Original Equipment part, shipped in one piece, with no cutting or modifications. The OEM part must be shipped with all heat shields attached, where applicable.

Ship
Drop package off at local carrier.

Wait
Allow 5 business days for Davico to prototype your OEM Converter and ship you your new converter build.

5 Business Day Delay starts when Davico receives your OEM Converter.
 
c'est cher en général remplacer un catalyseur.

en tant que commis aux pieces je sais que c'est rarement en bas de 500$ juste la pièce sans compter les gaskets le temps les taxes etc.. wow

je serais tellement pissed me faire couper mes catas!!
 
Ca vaut tu si chers que ca des catalyseurs? Il me semble que tout le monde ce fait voler.
 
Ca vaut tu si chers que ca des catalyseurs? Il me semble que tout le monde ce fait voler.

Oui y'a du Paladium la dedans et ca vaut plus chere que l'or au poids.


Un de mes chums leur compagnie de location c'est l'enfer les gars se couche en dessus d'une rangé de pickup avec un sawsall et 20 min apres ils sont repartie avec 10-15 catalyseur...



C'est tellement cave, le bénéfice du voleur est 25x moins que le cout de réparation. C'est comme les caves qui volent des sections de ground.... 7$ de cuivre pour des milliers de $ de dommage.
 
ya des tit pas fins qui doivent faire la liasse pas pire avec ca, je me suis débarrassé de 4 catalyseurs d'origine de mustang qui trainaient a la shop, en magasinant les acheteurs j'ai eu 860$ pour les 4
 
Juste une note, beaucoup de catalyseurs (et exhaust en passant) jobber sont en metal poche qui pourrit en 2-3 ans max vs les OEM en stainless qui sont bons pour une decennie.

Gardez le en tete, surtout si vous avec une voiture en location ou que vous compter la garder a long terme.
 
Back
Top