New BMW butter face aka 2021 4 series

What car being driven in real world situations gives you 800km of range on a tank? Besides some TDI at 80kph…

400-500km is more than enough.

I like the i4 and the grill has grown on me.
The main point is that you can fill up in 3 minutes anywhere...
 
Je crois que le best c'est hybride

50-80 km d'autonomie full electrique et peut-être 400-500 sur le moteur a combustion ?

Je viendrais a bout de faire la semaine full electrique et brûlerait peut-être 15$ d'essence la fin de semaine.

Tu peux aller partout sans devoir rien planifier.

C'est assez rare que je vais faire 600km d'un coup mais juste le fait de ne pas avoir a me soucier de l'autonomie c'est un +

Sent from my SM-A526W using Tapatalk
 
Faut pas oublier que le range d’un véhicule électrique diminue pas mal avec température froide, habitude de conduite, et aérodynamisme compromis.

Avec ma Model 3, c’est temps-ci quand je vais faire du mountain bike avec mon rack à vélo hitch mount, à 120km/h et le chauffage à 20-22 degrée Celsius, il me reste un peu de range lorsque je fais Mtl-Ste-Adele-Mtl… Mais j’aurais de la misère à faire Mtl-Tremblant-Mtl sur une pleine charge…

Donc le monde qui vont skier à -20, à un centre de ski à plus de 1h30 de route, faut penser à charger au Mont de ski si possible ou faire un arrêt.
 
Faut pas oublier que le range d’un véhicule électrique diminue pas mal avec température froide, habitude de conduite, et aérodynamisme compromis.

Avec ma Model 3, c’est temps-ci quand je vais faire du mountain bike avec mon rack à vélo hitch mount, à 120km/h et le chauffage à 20-22 degrée Celsius, il me reste un peu de range lorsque je fais Mtl-Ste-Adele-Mtl… Mais j’aurais de la misère à faire Mtl-Tremblant-Mtl sur une pleine charge…

Donc le monde qui vont skier à -20, à un centre de ski à plus de 1h30 de route, faut penser à charger au Mont de ski si possible ou faire un arrêt.

Quel modele tu as pris? Celui le moins cher avrc 150-200km d’autonomie?

Car je trouve ca limite dangereux de ne pas pouvoir faire mtl mt tremblant. C est meme pas 300km aller retour
 
Oui mais soyons réaliste à un moment donné. Quelle auto à combusion de 500 hp et plus va te donner 800 km d'autonomie... Ma M4 de 425HP j'étais chanceux de faire 300-350 km. Parle moi pas de TDI de 120 hp qui font 1000 km, c'est pas comparable comme performance. Aussi combien de fois par année fais tu 800 km dans une seule journée? 99% du monde ont en masse d'autonomie pour revenir chez eux et brancher une auto. Tu peux recharger 10%-80% en 30 min donc tu peux aller chercher un 100 km d'autonomie par 10 min de charge si tu es mal pris, fullé ton auto à la station te prend quand-même 10 min.

Là où est la grosse différence en ce moment ce sont ceux qui tractent des charges, il y a du progrès à faire encore.

Kahos, je vois pas ce que tu écris tu es sur ma Ban list.

Honnetement, j'ai besoin d'une voiture qui fait 450km d'autonomie pour aller voir mes parents sans avoir besoin de recharger. Je vais voir mes parents une fois par mois et je decolle apres mon travail a 6h le soir. Sa me prend deja 4h faire la route et on arrete environ 10min pour soit faire le pleins ou une pause pipi.

Le 800km que je donne est parce qu'a -20 degré en hiver, il va probablement te rester seulement 400-500km. Avec une voiture de 400km de range, si tu coupe le range en deux (200km) a cause de la temperature, quand tu va recharger a 80% avec un supercharger, tu va seulement gagner 160km de range réel, donc tu va avoir besoin de charger 2 fois (ou presque) pour faire 450km. Perde 1h a chaque 4h de route c'est mauvais.

Je suis a Moncton, Halifax c'est a 250km d'ici, ajoute un 30km pour te promener en ville, un autre 250km pour revenir et tu as 550km de fait en une journée. Donc non, une voiture Electrique actuel ne repond pas a mes besoins si j'ai besoin de me deplacer moindrement aux alentour.

Pis tu veut te payer une rs3.. Tu va être triste.

Faire le pleins une fois prend un leger detour de 5-10 minutes. C'est pas un problème du tous

"Besoin". A mesure que les infrastructures s'améliorent le besoin pour un range qui dépasse de loin l'uttilisation commune devrait diminuer. Pour le monde qui ont besoin d'autonomie au dela de la normale j'pense que les PHEV seraient la meilleure option a court terme.

Parce qu'autrement si on est pour foutre des battery pack de 160-200kwh dans tout ce qui bouge c'est franchement pas économique ni écologique pour 5 cenne.


Une battery pack de 200kwh est aussi bon ecologiquement qu'un de 100kwh, car la duree de vie va etre le double, donc au final sa revient au meme.
 
The main point is that you can fill up in 3 minutes anywhere...

Unless there is a major advancement in solid state batteries soon the energy density of gasoline will be hard to beat at current levels. Hybrid tech isn’t new but is a viable way forward.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Une battery pack de 200kwh est aussi bon ecologiquement qu'un de 100kwh, car la duree de vie va etre le double, donc au final sa revient au meme.

Le reste du char va pas durer deux fois plus longtemps… Le poids / les dimensions du battery pack implique que le reste des composants vont être plus gros à leur tour (freins, pieces de suspension etc.) et le rendement au kwh plus faible. C’est déjà genre 1000lbs+ un battery pack de 100kwh.

Ça c’est sans compter l’extraction des matériaux / minéraux pour construire le battery pack lui même. C’est pas parce que c’est électrique que la démesure est écologique.

C'tun cercle vicieux de "more, more, more!" qui fait qu'on va faire l'epicerie en F-150.

Pour chaque battery pack de 200kwh dans un char de luxe on pourrait faire 10 pack 20kwh pour hybrides branchables qui seraient capable de faire le commute quotidien de la majorité des utilisateurs en mode ev.


Kahos, je vois pas ce que tu écris tu es sur ma Ban list.
index.jpg
J'respecte ton choix!
 
Last edited:
Unless there is a major advancement in solid state batteries soon the energy density of gasoline will be hard to beat at current levels. Hybrid tech isn’t new but is a viable way forward.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Effectivement, PHEV d'après moi c'est vraiment l'avenir des 20 prochaines années
 
Le reste du char va pas durer deux fois plus longtemps… Le poids / les dimensions du battery pack implique que le reste des composants vont être plus gros à leur tour (freins, pieces de suspension etc.) et le rendement au kwh plus faible. C’est déjà genre 1000lbs+ un battery pack de 100kwh.

Ça c’est sans compter l’extraction des matériaux / minéraux pour construire le battery pack lui même. C’est pas parce que c’est électrique que la démesure est écologique.

C'tun cercle vicieux de "more, more, more!" qui fait qu'on va faire l'epicerie en F-150.

Pour chaque battery pack de 200kwh dans un char de luxe on pourrait faire 10 pack 20kwh pour hybrides branchables qui seraient capable de faire le commute quotidien de la majorité des utilisateurs en mode ev.


View attachment 50101
J'respecte ton choix!

J'avais pas realiser que c'etais autant lourd 100kwh. Moi j'attend l'arrivé des solid state battery pour faire le switch.
 
Quel modele tu as pris? Celui le moins cher avrc 150-200km d’autonomie?

Car je trouve ca limite dangereux de ne pas pouvoir faire mtl mt tremblant. C est meme pas 300km aller retour

Une Model 3 Standard Range plus, donc 420km d’autonomie. Oublie ça la Standard Range de 150km d’autonomie, l’hiver tu dois même pas pouvoir faire Mtl-St-Jérôme aller-retour…
 
Faut pas oublier que le range d’un véhicule électrique diminue pas mal avec température froide, habitude de conduite, et aérodynamisme compromis.

Avec ma Model 3, c’est temps-ci quand je vais faire du mountain bike avec mon rack à vélo hitch mount, à 120km/h et le chauffage à 20-22 degrée Celsius, il me reste un peu de range lorsque je fais Mtl-Ste-Adele-Mtl… Mais j’aurais de la misère à faire Mtl-Tremblant-Mtl sur une pleine charge…

Donc le monde qui vont skier à -20, à un centre de ski à plus de 1h30 de route, faut penser à charger au Mont de ski si possible ou faire un arrêt.

Ishh

Je m’attendais à mieux. On s’entend on est juste en novembre
 
Tu devrais t’acheter une Model 3 Performance, ça l’air d’une voiture plus performante que la BMW I4 M50 selon ce que je lis sur BMW BLOG:

https://www.bmwblog.com/2021/06/02/bmw-i4-m50-vs-tesla-model-3-performance/

Ish. Bienvenue sur l'ignore list.

En gros ça dit que la tesla est mieux sur la pluspart des catégories observable. Mais l'article a la judicieuse observation suivante:

Of course, the Model 3 lacks in a few key areas which are important to BMW customers. For example,. the BMW i4 comes with a lift hatch, an active air suspension and adjustable dampening.

Le plus important c'est l'badge /M.
 
Ishh

Je m’attendais à mieux. On s’entend on est juste en novembre

Mais même avec une supposé autonomie de 420km, même en été tu feras jamais ça si tu roules à 120km/h sur l’autoroute.

Aussi, le monde ont dirait que quand il pense autonomie maximale, il pense juste à un voyage à une destination qui est à 500 ou 1000km. Mais si tu habites Mtl et que tu veux aller skier dans le coin de Québec, il y a des bonnes chances que tu doives arrêter en montant et descendant charger au Supercharger à Lévis…Ta journée vient de rallonger de 1.5heures…
 
Faut pas oublier que le range d’un véhicule électrique diminue pas mal avec température froide, habitude de conduite, et aérodynamisme compromis.

Avec ma Model 3, c’est temps-ci quand je vais faire du mountain bike avec mon rack à vélo hitch mount, à 120km/h et le chauffage à 20-22 degrée Celsius, il me reste un peu de range lorsque je fais Mtl-Ste-Adele-Mtl… Mais j’aurais de la misère à faire Mtl-Tremblant-Mtl sur une pleine charge…

Donc le monde qui vont skier à -20, à un centre de ski à plus de 1h30 de route, faut penser à charger au Mont de ski si possible ou faire un arrêt.

C'est là qu'il y a des variances d'un manufacturier à l'autre. Est-ce que c'est que Tesla "souffle" trop l'expectative de base et paramètres tout pour répondre à des tests de l'EPA et obtenir des résultats irréaliste ensuite? Dès que tu t'en sert dans un cadre normal la réalité les rattrapes? Les chiffres sont-ils le reflet d'une conduite représentative? ce que j'aime regardé ce sont des chifres segmentés entre 100 % villes et 100 % route, tu sais ainsi à quoi t'attendre si tu fais un road trip. En cherchant j'ai même trouvé des autonomies hiver vs été, les Européens semble en avance sur la qualité de l'information fournie dans ce domaine.

De ce que j'ai lu de la i4 à date c'est qu'elle respecte l'autonomie annoncée si tu garde les pneus de base (L'option sport avec pneus 20'' mange pas mal d'autonomie), elle n'offre pas sur papier la meilleure autonomie sauf que ce qui est annoncé est réalisé à date.
 
Back
Top