New BMW butter face aka 2021 4 series

C'est là qu'il y a des variances d'un manufacturier à l'autre. Est-ce que c'est que Tesla "souffle" trop l'expectative de base et paramètres tout pour répondre à des tests de l'EPA et obtenir des résultats irréaliste ensuite? Dès que tu t'en sert dans un cadre normal la réalité les rattrapes? Les chiffres sont-ils le reflet d'une conduite représentative? ce que j'aime regardé ce sont des chifres segmentés entre 100 % villes et 100 % route, tu sais ainsi à quoi t'attendre si tu fais un road trip. De ce que j'ai lu de la i4 à date c'est qu'elle respecte l'autonomie annoncée si tu garde les pneus de base (L'option sport avec pneus 20'' mange pas mal d'autonomie), elle n'offre pas sur papier la meilleure autonomie sauf que ce qui est annoncé est réalisé à date.

Tu peux sûrement faire une consomation pas mal proche des chiffres annoncés par Tesla aussi… si tu roules à 95km/h derrière un 45’ le vent dans le dos!

Ça s’applique pour les voitures à gaz aussi l’aérodynamisme et les habitudes de conduites. Sauf que ton range drop pas de 40% l’hiver!

Mais si ça peut te consoller, même si je trouve le devant de la I4 laid, je vais aller au dealer cette semaine m’en réserver une :) Ma Model 3 je l’ai seulement acheté comme winter beater et pour profiter des rabais incitatifs et du hype autour de Tesla qui fait que je vais surement pouvoir la revendre le même prix que je l’ai payé! Je voulais un Rav4 Prime à la base mais l’attente est trop longue et risque de vol trop élevé.

Je vais prendre la I4 edrive 40i avec M Sport, Dravit grey ou Portimao blue avec intérieur cuir Cognac. Donc en vendant ma Model 3 en accomodation et en ayant le 13000$ de rabais, c’est un no brainer je vais avoir une voiture neuve pour moins cher que garder ma Tesla!
 
Tu peux sûrement faire une consomation pas mal proche des chiffres annoncés par Tesla aussi… si tu roules à 95km/h derrière un 45’ le vent dans le dos!

Ça s’applique pour les voitures à gaz aussi l’aérodynamisme et les habitudes de conduites. Sauf que ton range drop pas de 40% l’hiver!

Mais si ça peut te consoller, même si je trouve le devant de la I4 laid, je vais aller au dealer cette semaine m’en réserver une :) Ma Model 3 je l’ai seulement acheté comme winter beater et pour profiter des rabais incitatifs et du hype autour de Tesla qui fait que je vais surement pouvoir la revendre le même prix que je l’ai payé! Je voulais un Rav4 Prime à la base mais l’attente est trop longue et risque de vol trop élevé.

Je vais prendre la I4 edrive 40i avec M Sport, Dravit grey ou Portimao blue avec intérieur cuir Cognac. Donc en vendant ma Model 3 en accomodation et en ayant le 13000$ de rabais, c’est un no brainer je vais avoir une voiture neuve pour moins cher que garder ma Tesla!

A bon content de l'apprendre, tu pourra comparer les 2 produits! Le hic par contre est qu'il y a des délais, mon vendeur semblait dire que c'était pas mal complet pour 2022, du moins la M50i, la 40i tu est peut-être encore correct. Pour la beauté, regarde les vidéos, elle est quand même belle la EV, elle est un peu plus basse et la grille différente.
 
A bon content de l'apprendre, tu pourra comparer les 2 produits! Le hic par contre est qu'il y a des délais, mon vendeur semblait dire que c'était pas mal complet pour 2022, du moins la M50i, la 40i tu est peut-être encore correct. Pour la beauté, regarde les vidéos, elle est quand même belle la EV, elle est un peu plus basse et la grille différente.

Je dois garder ma Tesla jusqu’à mi-août pour pas avoir à rembourser au pro rata le rabais de 13000$. Je prévoyais la garder entre 1 an et 1.5ans. Donc ça devrait bien fitter le time frame.
 
Quelqu’un a un graphique de consommation (perte de range) versus vitesse?

Mettong un char a gaz a 100km/h fais mettons 6 litres au cent et a 120 il fait mettons 7.

En ville c est beaucoup plus

Quelle est la comparaison pour un char électrique?
En ville tu perds beaucoup de range ou? C est surtout la haute vitesse qui penalise (qui fait du sens).
 
Quelqu’un a un graphique de consommation (perte de range) versus vitesse?

Mettong un char a gaz a 100km/h fais mettons 6 litres au cent et a 120 il fait mettons 7.

En ville c est beaucoup plus

Quelle est la comparaison pour un char électrique?
En ville tu perds beaucoup de range ou? C est surtout la haute vitesse qui penalise (qui fait du sens).

Je suis loin d'être expert mais il y a énormément de facteur. Friction des pneus, coefficient aerodynamique, poids, usage des accessoire. Technologie de récupération, moteur, type de batterie etc etc.

J'ai trouvé ceci concernant la I4 M50:

https://ev-database.org/car/1519/BMW-i4-M50

Tesla 3 Performance

https://ev-database.org/car/1322/Tesla-Model-3-Performance

Tu peux voir les réductions selon la température et ville vs route.

Est-ce fiable comme donnée? Aucune idée! Néanmoins tu peux estimer les % de pertes. La perte ville vs route est de 20-25%
 
Quelqu’un a un graphique de consommation (perte de range) versus vitesse?

Mettong un char a gaz a 100km/h fais mettons 6 litres au cent et a 120 il fait mettons 7.

En ville c est beaucoup plus

Quelle est la comparaison pour un char électrique?
En ville tu perds beaucoup de range ou? C est surtout la haute vitesse qui penalise (qui fait du sens).

Les EV sont a leur meilleur en ville en terme d'autonomie a cause de la regeneration d'energie au freinage. Sur l'autoroute, c'est comme une voiture a gas. Plus tu va vite, plus ça prends de l'energie et la difference entre rouler a 100 et 120 est notable. Autre point c'est que t'as pas un moteur thermique qui te donne de la chaleur gratuite pour le chauffage de l'habitable. Alors ça aussi c'est un facteur important, dependant du niveau de chauffage désiré (ou AC l'été).
 
Pour que ce soit The Ultimate Electric Machine, est-ce que le DSC peut être switché à OFF sur la I4?

Edit: Je viens d’aller au dealer et il en avait une en démo pour 2 jours, le DSC ce met effectivement à OFF!
 
Last edited:
Donc j’ai mis un dépot sur une I4. Je suis le 20ieme sur la liste d’attente pour la modèle 40i et il y avait seulement 5 sur la liste pour la M50. On m’a dit livraison dans un an. Ils vont m’appeler 3 mois avant ma date de livraison pour configurer la voiture. Je vais la configurer ainsi:

M Sport, M Sport Pro, Gloss black shadowline trims, Cuir Vernasca Cognac. Pour la couleur extérieur, j’hésite entre Dravit grey car couleur Individual, Portimao blue ou pour avoir vu la SanRemo green en vrai tantôt au dealer avec intérieur Cognac, c’était assez nice comme color combo. Anyway j’ai le temps en masse de changer d’avis!
 
Last edited:
One thing for sure the i4 has by far a nicer interior and dash compared to model 3 which seems like a toy with that big tv screen
 
One thing for sure the i4 has by far a nicer interior and dash compared to model 3 which seems like a toy with that big tv screen
Not just the screen, everything is absolutely ugly IMO

The steering wheel is a joke.

Tesla%20Model%203%20review%202020%20Dec-12.jpg


Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Un truc intéressant avec la I4: towing capacity de 3500lbs!

C'est un vrai Hatchback aussi. Peu de gens réalise ça et s'imagine que c'est une berline. Pour moi ce point là est majeur, j'ai toujours aimé le coté pratique d'un hatchback.
 
Donc j’ai mis un dépot sur une I4. Je suis le 20ieme sur la liste d’attente pour la modèle 40i et il y avait seulement 5 sur la liste pour la M50. On m’a dit livraison dans un an. Ils vont m’appeler 3 mois avant ma date de livraison pour configurer la voiture. Je vais la configurer ainsi:

M Sport, M Sport Pro, Gloss black shadowline trims, Cuir Vernasca Cognac. Pour la couleur extérieur, j’hésite entre Dravit grey car couleur Individual, Portimao blue ou pour avoir vu la SanRemo green en vrai tantôt au dealer avec intérieur Cognac, c’était assez nice comme color combo. Anyway j’ai le temps en masse de changer d’avis!

Ouin c'est le discours aussi que j'ai eu pour le 1 ans, ça fait un petit bout que j'ai fait le dépot donc je l'aurai probablement en septembre prochain. Fait attention avec l'option M Sport, tu ouvre la porte à des problèmes de pneus et d'usure, aussi tu perd 15% d'autonomie. Je sais pas encore pour mes options, j'ai pris l'exterieur blanc (Alpine white), banc cognac, premium enhanced package, j'aurais voulu autre chose que blanc mais honnêtement je frise déjà 82K$ avant taxes, à un certain moment faut faire des compromis.

Le gros hic avec BMW en ce moment est que toute les autos sont livrés avec des options manquantes, te donnes un crédit, tu le prend tel quel ou tu attends. Ils ont moins de trouble à livrer que d'autres mais ne se gène pas pour livrer en coupant des options. Le soutien lombaire, headup display, système harman kardon, ça revient souvent comme options coupées. À chaque mois ton vendeur reçois une liste d'avance sur ce qui sera coupé dans la fabrication du mois suivant, il va t'appeler quand c'est ton tour et t'aviser des coupures...
 
Ouin c'est le discours aussi que j'ai eu pour le 1 ans, ça fait un petit bout que j'ai fait le dépot donc je l'aurai probablement en septembre prochain. Fait attention avec l'option M Sport, tu ouvre la porte à des problèmes de pneus et d'usure, aussi tu perd 15% d'autonomie. Je sais pas encore pour mes options, j'ai pris l'exterieur blanc (Alpine white), banc cognac, premium enhanced package, j'aurais voulu autre chose que blanc mais honnêtement je frise déjà 82K$ avant taxes, à un certain moment faut faire des compromis.

Le gros hic avec BMW en ce moment est que toute les autos sont livrés avec des options manquantes, te donnes un crédit, tu le prend tel quel ou tu attends. Ils ont moins de trouble à livrer que d'autres mais ne se gène pas pour livrer en coupant des options. Le soutien lombaire, headup display, système harman kardon, ça revient souvent comme options coupées. À chaque mois ton vendeur reçois une liste d'avance sur ce qui sera coupé dans la fabrication du mois suivant, il va t'appeler quand c'est ton tour et t'aviser des coupures...

Pourquoi l’option M Sport vs de base est problématique pour l’usure des pneus? Je pensais demander d’avoir les roues oem sur pneus d’hiver et me mettre d’autres roues d’été.

C’est un peu la même chose avec Tesla et les roues 18’’ avec caps de roues. Si tu roules sans les caps de roues de plastique, tu perds 10% d’autonomie supposément
 


Pourquoi l’option M Sport vs de base est problématique pour l’usure des pneus? Je pensais demander d’avoir les roues oem sur pneus d’hiver et me mettre d’autres roues d’été.

C’est un peu la même chose avec Tesla et les roues 18’’ avec caps de roues. Si tu roules sans les caps de roues de plastique, tu perds 10% d’autonomie supposément

Normalement l'Option M vient avec de plus gros pneus et brake. Bmw sont probablement les plus agressifs en termes de pneus OEM, quand tu coche l'option plus sport ça devient généralement un gros pneu pas de flan, staggered, rare. Pneu qui s'use vite, tolère mal nos routes et qui coute 350 $ pièce à changer (prix prevovid). J'ignore pour ton modèle mais sur la M50i quand tu coche cette option les 19'' devienne des 20'', c'est Overkill IMO 20'' faut pas capoter quand même.

Aussi comme j'ai dit tu perd pas mal d'autonomie, j'ai dit 15% mais c'est peut-être 10%, apparemment sur le configurateur US tu peut voir le rating d'autonomie diminuer selon l'option de pneu.
 
Ça semble fort un peu 10%.... tu passes pas de 7 à 6.3l/100km en changean de rim sur une voiture à part si tu mes des super swamper 35"....

Sent from my SM-P610 using Tapatalk
 
Ça semble fort un peu 10%.... tu passes pas de 7 à 6.3l/100km en changean de rim sur une voiture à part si tu mes des super swamper 35"....

Sent from my SM-P610 using Tapatalk

Ce sont des méchant "pichou" tu passe de 255/40/19 à 285/30/20. Encore une fois c'est pour la M50i, dans le cas de GTfour j'ignore les spec pour son modèle.
 

C’est un peu la même chose avec Tesla et les roues 18’’ avec caps de roues. Si tu roules sans les caps de roues de plastique, tu perds 10% d’autonomie supposément

C'est 5% en réalité. C'est du à une meilleure efficacité aérodynamique.

Fast Wheels ont testé les roues Tesla Aero vs leurs EV01 à PMG sur l'anneau de vitesse.

 
La I4 serait peut être mieux côté look avec une plaque euro en avant. Genre une plaque custom écrit: buttergesicht
 
Back
Top